- Trouvez-moi cette veste!

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

- Trouvez-moi cette veste!

Message par RJVB »

La fermeture éclair commence à poser quelques problèmes. Le temps que je trouve une bonne adresse et la fait réparer, il faut bien que je porte quelque chose, en moto!

Evolution n'est pas distribuée en France, et le modèle ne se fait plus, donc faut que je trouve autre chose.

Pour référence, voici ce fameux Evo TJ2.09 : http://picasaweb.google.com/mgN12M6/EvoTJ209

points forts:
- bandes réfléchissantes qui dessinent la forme d'un bonhomme, à l'avant et l'arrière. Car ce n'est pas simplement une question de visibilité, il faut aussi comprendre ce qu'on voit (et rapidement)!
- zones réfléchissantes tissues "dans la masse", donc moins saillants le jour (du gris, quoi)
- col hiver haut et épais et détachable
- ouvertures d'aération sur la poitrine et sur l'avant-bras
- patte devant le zip principal, du col et des manchettes avec velcro. Surtout pour le col et la patte centrale, ça permet d'ouvrir/fermer facilement en roulant
- 6 poches devant, 2 dans le dos, la plupart avec des rabats qui évitent de perdre des trucs

J'ai du payer dans les 200€ pour cette veste 4 saisons avec sa doublure thermo-alu (super!)

Enfin, assez de pub, maintenant, que vais-je bien pouvoir me trouver de comparable pour un prix pas trop supérieur!? Certaines vestes vont au dela des 700€ ... à ce moment, autant mettre encore un peu plus et se faire faire une veste chez AB Cuir, où on prend vos desiderata au sérieux!

Après une recherche sur internet, je crois que je vais devoir taper dans du Spidi ou du IXS. J'ai été plutôt déçu de ce que j'ai vu de Spidi dans une certaine boutique rue du Temple dans le 1e de Paris (plus encore des vendeurs qui semblaient me trouver un grand malade de vouloir quelque chose qui n'est pas du tout noir ... "pourquoi vous ne mettez pas un gilet fluo alors" ... :S ).

Si vous avez d'autres suggestions, ou des tuyaux où à Paris on "trouve tout", je suis preneur!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
...

Message par ... »

Produits Ixon excellents et très bien placés en prix : http://www.ixon.com/www/Version1.0/index.php?langue=fr :wink: et c'est gaulois !!!
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Merci Doumé. Je n'avais pas très bien regardé car à 1e coup d'oeil ça semblait trop noir. Peut être à étudier de près (mais des simple 'piping' ne me suffiront pas ;) )

Bering et Bagster sont gaulois également, ce qui prouve que tout ce qui est gaulois n'est pas si costaud que ça :P
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
...

Message par ... »

Je roule en Ixon de la tête au pied, enfin des épaules aux chevilles, depuis 6 ans, et je n'en changerais pas !
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

je te souhaite qu'il ne vont pas te faire le coup de retirer "ton" modèle du catalogue!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
feujeu

Message par feujeu »

RJVB,
en voila une belle veste bien visible la nuit qui nous éviterai le "gilet fluo"....
A tchao...
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Exactement!
(et en plus, le fluo est surtout pour la visibilité en journée, sans des bonnes bandes réfléchissantes ça n'aide pas beaucoup la nuit!)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Un blouson de cuir noir
Un jean rapiécé
Un cromwell
Des climax

picétout
vegemite

Message par vegemite »

A poil, la c'est sur ils te verront bien :twisted: :twisted: :twisted: .......bon je sors :oops:
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Pour référence, voici ce fameux Evo TJ2.09 : http://picasaweb.google.com/mgN12M6/EvoTJ209
Mais t'as de la chance car ma nièce (Katleen) importe les vestes EVO pour la Belgique. Envoyez la un petit email (info@deck.be). Je suis sur qu'elle t'aidera (n'oublier pas de dire que c'est Guy qui t'a donné ces coordonnées)

http://www.deck.be
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Merci Guzflater, je vais voir si par hasard elle peut encore obtenir la veste en question, à ma taille. Car malheureusement je ne vois rien dans le catalogue actuel qui remplacerait la TJ2.09!

J'écris en français ou néerlandais?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
philnadlol

Message par philnadlol »

beatlegeorges a écrit :Un blouson de cuir noir
Un jean rapiécé
Un cromwell
Des climax

picétout
+ 1 :D
Mais à une vitesse décente et contrôlée :lol: Et pour le froid un bon Damart dessous.
Et je regrette encore mon bon vieux barbour "Belstaff" de 1973
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Merci Guzflater, je vais voir si par hasard elle peut encore obtenir la veste en question, à ma taille. Car malheureusement je ne vois rien dans le catalogue actuel qui remplacerait la TJ2.09!

J'écris en français ou néerlandais?
n'importe, elle parle couramment le français, néerlandais ou anglais.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

courriel envoyé. :)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1959
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

M'enfin RJVB :!: elle est quand même assez moche cette veste :roll: :lol: :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »