1000 III - Souci allumage

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franckcalif2

1000 III - Souci allumage

Message par franckcalif2 »

ma moto est montée avec un moteur de le mans 4. l'allumage électronique semble bricolé et la moto ratatouille et ne prends pas ses tours au delà de 3500-4000.
je procède par élimination et pense changer mes bobines (après avoir changer les fils de bougie) qui semblent avoir l'age de la moto mais bizarrement ce sont des bobines ducellier et non magneti marelli.
ma question est que je voudrais les remplacer mais sur celles que je vois en photo il n'y a qu'une cosse par polarité mais sur les 2 miennes.
d'ailleurs la bobine de gauche est montée en dérivation de celle de droite.
quelqu'un peut-il me dire comment monter les nouvelles bobines(style bobines de DS).
je pense que les bobines sont celles de la calif et non du le mans.
Ou alors quelqu'un a-t'il une autre idée quant à la cause du problème.
a terme je remplacerai l'allumeur par un à rupteurs transistorisé pour la simplicité et la fiabilité.
franckcalif2

Message par franckcalif2 »

pourquoi pas monter carremment une bobine de 2CV à double allumage ?
franckcalif2

Message par franckcalif2 »

méa culpa, je n'avais plus pensé qu'il n'y a pas de répartiteur sur nos moteurs donc le montage "2cv" est impossible
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zechef
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Message par zechef »

dommage que je sois nul en mécanique, ça me fait de la peine de te voir faire la conversation tout seul...
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Centaurdedé
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Re: souci allumage

Message par Centaurdedé »

franckcalif2 a écrit :d'alleurs la bobine de gauche est montée en dérivation de celle de droite. quelqu'un peut-il me dire comment monter les nouvelles bobines.
8) Salut Franckcalif2 ,

Je n'ai jamais vu un tel montage sur une California .
Tu essayes de mettre une bobine par cylindre , pour voir. :roll:

Il se pourrait que ce ne soit pas les bonnes bobines.
(Cela expliquerait le montage en //)

Tchao A+ Dedé
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franckcalif2

Message par franckcalif2 »

je sais que ce n'est pas ses bobines car elle a un faisceau "artisanal". je vais changer les 2 bobines en les remplaçant par des bobines de DS, simca 1100, etc... en les montant en dérive comme c'est fait actuellement parce qu'elle régule à 4000 tours et c'est franchement chiant de ne pas proifter de sa patate.
etape suivante allumeur à rupteurs transistorisé (311b plus facile à trouver avec ressorts d'avance de le mans)
franckcalif2

Message par franckcalif2 »

elle a 2 bobines au fait mais sont alimentées en derivation par la premiere
merci de vos reponses
franckcalif2

Message par franckcalif2 »

qui a une idée sur le fait qu'elle "bloque" à 4000
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut

çà m"a l"air + un probléme d"avance mal caler ou je trompe ???

d"origine les bobines lm4 le pontage améne le + a la 2 éme !

mais les bobine simca ds ;etc c bon pour le dépanage ! et c tout .

mais t"avait pas un probléme de carbu au début ??? :roll:
franckcalif2

Message par franckcalif2 »

si mais le souci de carbu est resolu-loquet plastique de pompe de reprise sur l'un des 2 qui bloquait la course du boisseau.
les bobines automobiles sont un dépannage qui a l'air d'avoir cours régulièrement sur les guzz.
je pense que l'allumeur "électronique" merde à plein tube mais je suis à l'écoute de toute suggestion
franck
franckcalif2

Message par franckcalif2 »

theblakpowervintage a écrit :salut

çà m"a l"air + un probléme d"avance mal caler ou je trompe ???

d"origine les bobines lm4 le pontage améne le + a la 2 éme !

mais les bobine simca ds ;etc c bon pour le dépanage ! et c tout .

mais t"avait pas un probléme de carbu au début ??? :roll:
alors si tu peux m'expliquer le pontage avec shema ce serait cool
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BigSteve
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Message par BigSteve »

Comme ZeChef (salut Rémy), moi aussi je suis une une buse en mécanique, mais essaye de remonter ton allumage en origine, ça ne doit pas couter bien chère.
Renseignes-toi à la boutique italienne, Dédé aura peut-être un truc d'occaz' qui marche pour pas trop chère...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
franckcalif2

Message par franckcalif2 »

les bobines neuves en adaptable se trouvent facilement par chez nous de l'autre cöté de la frontière allemande mais ta suggestion quant à l'allumage d'origine est déjà dans ma tête car ce systême me saoule et que cette moto fonctionne mal me saoule encore plus. donc je vais retourner à un allumeur mécanique mais avec ressorts durcis car c'est un moulin de le mans 4. Mais cela je ne sais pas faire alors j'attend que mon père vienne me rendre visite dans ma contrée lointaine de mes racines pour faire cela. mais je vais prévoir des bobines au cas où elles seraient aussi bonnes pour la poubelle
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut

je ne connaaissais pas les ressorts durcit pour lm4!! :shock:

sauf pour les ressort d"embrayages ; de carbu ; mais de l"allumeur !

l'histoire du pont de bobines est simplement une double cosse qui améne le jus (+) a la 2éme bobines çà c d"origine ....


a + :roll:
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variel
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Message par variel »

+1

Cette alimentation vient du contact, et l'autre côté de chaque bobine va à son rupteur respectif.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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