- Bottes à tout faire

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

- Bottes à tout faire

Message par RJVB »

Je ne retrouve plus le fil de discussion qu'on a eu il y a quelques temps concernant le problème des bott[in]es, donc je me permets d'en relancer un nouveau.

Ce que je cherche, c'est des bottes qui donnent la protection qui faut, sont étanches (donc aussi hautes assez pour ne pas recevoir la flotte par en haut), sont confortables assez pour faire une bonne balade (ou même rando) avec ET pour les porter toute la journée s'il le faut ... même au boulot. Il parait que Vendramini avait un modèle pour le tout-terrain autrefois qui répondait bien a ces critères, mais ils ne le font plus ... et si je pouvais trouver pour juste un peu moins cher, je ne serais pas contre ;)
Évidemment, j'aimerais aussi qu'elles tiennent un peu plus que 6-9 mois (durée de vie moyenne des vraies bottes moto que j'ai eues!), donc au moins une possibilité de ressemeler.

Je croyais avoir trouvé chez Décathlon, l'année dernière. Un modèle genre les fameuses bottines de Timberland (à priori juste trop basses, elles), en nübuck jaune qui devient brun après une bonne dose de graisse. Je suis bien dedans, et pour les 50 ou 60€ que j'ai payé la paire, elles donnent de la protection (ont survécu à mes 2 chutes du début de l'année).

Là, l'intérieur commence à se déchirer, et évidemment, pour bien me faire comprendre que j'aurais du m'acheter 10 paires ... il semblerait que le modèle a été supprimé (pareil d'ailleurs pour la chaussure de ville, GRRRRRRR!!).

Et donc, rebelote la quête pour le graal :x

J'ai vu l'autre jour des bottes chez ... HD (modèle Paraspinna?) qui sembleraient pas trop mal si elles existent en ma taille (un bon 46) ... vous connaissez? Sinon, d'autres suggestions?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

"Évidemment, j'aimerais aussi qu'elles tiennent un peu plus que 6-9 mois (durée de vie moyenne des vraies bottes moto que j'ai eues!), donc au moins une possibilité de ressemeler. "

Euh,
tu freines avec les pieds :shock: :shock: :shock: , remarque, du 46, ça fait des belles plaquettes! :wink: :wink:
Perso, j'ai des "Oxtar gore-tex route" depuis 8 ans, et elles commencent juste à donner des signes de fatigue. Sinon, confort correcte, même pour la marche (raisonnable, genre visite de la vieille ville), étancheité top, bonne résistance de la semelle...................mais j'utilise les dispositifs prévus pour le ralentissement de la machine :lol: :lol: :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Non non, mais je ne veux pas être obligé de transporter une 2e paire de chaussures quand je vais faire un peu plus qu'une visite rapide du cathédrale du coin visité. Ou quand je vais bosser en moto.

La semelle de mes Soubirac Dickens s'est décollée au niveau du talon après 6 mois, après réparation (tant bien tant mal...) par un cordonnier, elle a cassé net juste devant le talon à peine 3 mois plus tard. J'ai maintenant une autre paire de Soubirac, très confortable (pas très protecteur je crains), mais aux semelles à coussins d'air ... qui vont bientôt être percés tellement il reste peu d'épaisseur.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Ritchie

Message par Ritchie »

Rien de tel que les Timberland, je trouve. En plus, elles existent maintenant en cuir légèrement vieilli, plus foncé et plus lisse que les jaunes classiques. Du coup, le rendu ne bouge quasiment pas. Elles dépassent même certaines bottes de moto dans la plupart des tests. En tout cas, les miennes ne veulent toujours pas s'user quelques soient le temps et l'usage que j'en fais. (non, je ne travaille pas pour Timberland :wink: )
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Ce sont de superbes chaussures (on peut même les faire refaire presque complètement, y inclus les intérieurs). Dommage que comme tant de marques, il ne mettent plus de cuir à l'intérieur, mais du tissu qui s'use beaucoup plus vite.

Pour la moto, elles sont surtout pas hautes assez. À moins que tu penses à un autre modèle que moi (qui existe en autres couleurs depuis belle lurette)?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Ritchie

Message par Ritchie »

RJVB a écrit :Pour la moto, elles sont surtout pas hautes assez. À moins que tu penses à un autre modèle que moi (qui existe en autres couleurs depuis belle lurette)?
Non, on parle bien du même modèle. C'est vrai qu'elle gagnerait à être plus haute pour la pratique intensive de la moto mais pour le quotidien, c'est le top. Et puis, elles sont toujours plus hautes que les Catepillar, autre marque dans le style. Après si tu rajoutes un pantalon de moto qui descend bien bas et des grosses chaussettes, ça le fait aussi.
Pilou64

Message par Pilou64 »

petite astuce que j'ai adopté depuis un moment, des bottes de btp, souples, solides, coquées en ferraille a l'avant, etanches a 100%, anti transpiration, semelles anti perforation, faciles a enfiler, seul inconvenient on ne les trouve qu'en marron, resultat je les ai passées a l'acetone pour enlever le pigment du cuir, puis une couche de teinture noire, ça fait un moment que je les mets, aucune usure en vue, prix d'achat 50 euros + 5 euros de teinture, été hiver no problem :wink:
Duriez

Message par Duriez »

As tu des photos de tes bottes?
Ou les as tu trouvées? Une enseigne à conseiller?
Pilou64

Message par Pilou64 »

tu trouveras ton bonheur dans les magasins de btp ou de l'occassion de vehicules de chantier, pour les tofs, je vais essayer d'en faire (d'enfer!) aujourdh'ui :wink: :wink: :wink:
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Message par dominique »

Il faut être prudent avec les chaussures de sécurité, elles ne sont pas prévues pour être excessivement pliées et dans ce cas bonjour les dégâts :cry:
Pilou64

Message par Pilou64 »

les chaussures oui, mais les bottes de sécurité sont souples, il n'ya que le bout qui est coqué :wink:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Sauf qu'en cas de grosse flexion de la pointe de pied, la coque te coupe les doigts de pieds. Les chaussures ou bottes de sécu, à éviter. Eventuellement, une paire de vraies rangers, c'est increvable, et bien graissée (la cire d'abeille c'est encore mieux que la graisse), ça craint pas l'eau, puis ça monte plus haut que les Cater ou les Timber. Par ailleurs, pas de soucis pour la pointure (moi c'est du 47), elles sont prévues pour mettre des grosses chausettes l'hiver.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 627
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Message par Phil08 »

Pilou64 a écrit :les chaussures oui, mais les bottes de sécurité sont souples, il n'ya que le bout qui est coqué :wink:
Un bout coqué c'est le risque de te fracturer les orteils et/ou le pied en cas de gamelle si le pied est en flexion... :shock:
Pilou64

Message par Pilou64 »

c'est sur, mais je pars du principe qu'aucun accident n'est pareil, que tu ai un integral ou un jet (moi ce qui m'a sauvé la vie c'est un cromwell), des bottes ou des rangers (j'en porte souvent aussi, mais le tibia n'est pas protégé) je crois que le mieux est d'etre bien dans ses frinques, après arrive ce qui doit arriver..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dark AL
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 07 févr. 2009, 21:22
Localisation : IDF

Message par Dark AL »

eh ! ! !
une alternative à toutes les Timberchoses et autre Doc Mar'truc
qui coutent un oeil,
la "Ranger" tout en cuir (interieur / exterieur) et en plus made in france.
Ou bien la botte de pompier tout cuir également.
:wink:

Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »