1200 Stelvio - Encore quelques soucis ....

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lapin
World Trip Runner

1200 Stelvio - Encore quelques soucis ....

Message par lapin »

Salut,
J'ai encore 2 petits soucis ...
- une rondelle chromée de maintien de la bulle qui est fendue
- la peinture autour du bouchon de réservoir qui est légèrement cloquée
Tout est encore pris sous garantie ... heureusement !
Mais comme cela va-t-il vieillir après !
Pour la peinture, il semble que les difficultés de remplissage en soit la cause. De plus, j'ai l'impression que lors du dernier remontage du plastique autour du réservoir, ils ont du mal resserrer les vis et le joint n'a pas fait son effet !

D'autre part, à chaque fois que je fais le plein trop bien, et que je laisse la moto à l'arrêt immédiatement après, sur la centrale, je retrouve toujours de l'essence sous la moto (un bon demi-verre). Le niveau remonte (chaleur moteur ? dilatation des bulles d'air ?) et sort par le reniflard. Cela vous est-il déjà arrivé ?

Enfin, ce qui est sûr, c'est qu'après changement de la pièce, je ne vais plus chercher à remplir le réservoir à fond !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
fredstelvio

Message par fredstelvio »

pour les rondelles sur la bulle, j'ai vu une NTX chez un concess ou les 4 étaient fendues.
je pense qu'elles sont trop serrées en usine.
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

aaargh ... et à dire que le réservoir est déjà tellement petit en contenance!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Pareil quand je fait le plein et que je ne roule pas immédiatement, ça coule par-terre... :roll:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
zebulon57

Message par zebulon57 »

J'ai le meme souci, la peintuire pret du bouchon de reservoir fait quelque cloques...
Concernant le remplissage et pour eviter que ca coule par le reniflard, j'ai trouvé un truc qui marche :lol: :lol:
Plein fait sur béquille centrale puis puis quand l'essence est a ras du bouchon, je bascule la stelvio en m'appuyant sur le porte paquet. Comme par hasard le niveau d'essence redescend et l'essence ne s'echappe plus par le reniflard. :!:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

zebulon57 a écrit :J'ai le meme souci, la peintuire pret du bouchon de reservoir fait quelque cloques...
Concernant le remplissage et pour eviter que ca coule par le reniflard, j'ai trouvé un truc qui marche :lol: :lol:
Plein fait sur béquille centrale puis puis quand l'essence est a ras du bouchon, je bascule la stelvio en m'appuyant sur le porte paquet. Comme par hasard le niveau d'essence redescend et l'essence ne s'echappe plus par le reniflard. :!:
C'est comme ça que je fais mais cela n'empêche pas que le niveau remonte au repos.
Pour les cloques, tu fais passer cela sous garantie ? C'est pas normal qu'une peinture de réservoir cloque. Surtout que normalement, l'essence ne sort pas par là ... je pense à un joint entre le bouchon et le réservoir pas assez serré ou pas bien étudié.
Moi, à priori, c'est OK pour la garantie.
V85TT Centenario 2021
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Comme quand je fais le plein à ras bord je fais çà à la pompe à 100m de chez moi et que je gare l'engin direct dans le garage après. Je me disais bien que çà sentait l'essence mais je voyais pas d'où çà venait parce que çà s'évapore vite! Maintenant je sais... Je ferais donc mes pleins en partant de chez moi...
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Wonder B a écrit :Comme quand je fais le plein à ras bord je fais çà à la pompe à 100m de chez moi et que je gare l'engin direct dans le garage après. Je me disais bien que çà sentait l'essence mais je voyais pas d'où çà venait parce que çà s'évapore vite! Maintenant je sais... Je ferais donc mes pleins en partant de chez moi...
Quand t'aura ta moto !!!!!!! :(
V85TT Centenario 2021
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

:twisted: :twisted: :twisted: oui j'vais presque oublié de 'détail'...

Merci de me le rappeller Lapin!!!!!! :cry:
zebulon57

Message par zebulon57 »

Lapin a écrit :
C'est comme ça que je fais mais cela n'empêche pas que le niveau remonte au repos.
Pour les cloques, tu fais passer cela sous garantie ? C'est pas normal qu'une peinture de réservoir cloque. Surtout que normalement, l'essence ne sort pas par là ... je pense à un joint entre le bouchon et le réservoir pas assez serré ou pas bien étudié.
Moi, à priori, c'est OK pour la garantie.[/quote]

Ai eu la réponse aujourd'hui du concess, on change le reservoir complet sous garantie! Ouf :lol: :lol:
et effectivement c'est le joint qui etait défaillant chez moi
marco74

Message par marco74 »

Moi sur la mienne qui à maintenant 12000 kms, pas de probléme de cloque autour du réservoir par contre, hier en rentrent du boulot j'ai perdu le petit logo MOTO GUZZI sur le cache de la bougie coté gauche,donc du coup je jette un oeil sur celui de droite et il tenai à peine,je les enlever,mais comment tous cela va t'il veillir?surtout quand on aura plus les belles sous garanties hou!
marco74

Message par marco74 »

Moi sur la mienne qui à maintenant 12000 kms, pas de probléme de cloque autour du réservoir par contre, hier en rentrent du boulot j'ai perdu le petit logo MOTO GUZZI sur le cache de la bougie :( coté gauche,donc du coup je jette un oeil sur celui de droite et il tenai à peine,je les enlever,mais comment tous cela va t'il veillir?surtout quand on aura plus les belles sous garanties hou!
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

marco74 a écrit :Moi sur la mienne qui à maintenant 12000 kms, pas de probléme de cloque autour du réservoir par contre, hier en rentrent du boulot j'ai perdu le petit logo MOTO GUZZI sur le cache de la bougie .................................................................
il faut mettre une pointe de silicone avant de les clipser et hop ça tient :lol:
guzzyo
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

guzzyo a écrit :
marco74 a écrit :Moi sur la mienne qui à maintenant 12000 kms, pas de probléme de cloque autour du réservoir par contre, hier en rentrent du boulot j'ai perdu le petit logo MOTO GUZZI sur le cache de la bougie .................................................................
il faut mettre une pointe de silicone avant de les clipser et hop ça tient :lol:
Oui mais à cet endroit, ça chauffe ! c'est pas génant ?
V85TT Centenario 2021
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

Jackol a écrit :Pareil quand je fait le plein et que je ne roule pas immédiatement, ça coule par-terre... :roll:
le reservoir est pas asser petit pour que tu jette la benzine par terre?
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »