1000 II - Bequille laterale

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Pilou64

1000 II - Bequille laterale

Message par Pilou64 »

Hello, quelqu'un peut me renseigner sur le démontage de la béquille latérale sur une Calif 2 ?
J'ai l'axe qui a pris du jeu, et ma bécane de l'angle à l'arrière et ... :?
Pilou64

Re: 1000 II - Béequille latérale

Message par Pilou64 »

Pilou64 a écrit :Hello, quelqu'un peut me renseigner sur le démontage de la béquille latérale sur une Calif 2 ?
J'ai l'axe qui a pris du jeu, et ma bécane de l'angle à l'arrière et ... :?
SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

salut ..je comprend pas !! ou ya un probleme :wink:

ton fiot tu lui achete une boite de mecano pour noelet toi tu patiante jusque la et avant le 31 decembre tu vera il va te la demonté ta lateral

mais dit lui juste de faire gaf avec les ressorts defois il morde :wink: ..et tu lui dit pour le renontage ;; pour alongé les ressorts..et d une maniere general ..presque pour tout les ressorts de rapel.. pour les remettre en place il suffit de trouvé le truc ..avec un etau et un levier par ex(( pour les etiré)) et en profité pour intercalé des rondelles entre les spires ,;; et une fois le ressort en place retiré les rondelles avec une pince multiprise par ex ... et voila

joyeux NOEL scramb :wink:
Grober

Message par Grober »

souvent le problème, c'est plutot la butée (la pièce qui est sur le dessus, maintenue par un ecrou de 10) qui est usée (à force de me vautrer sur la bequille quand je m'arrète...).
dans un premier temps, avant de tout démonter, tu peux juste la retourner (face dessus/dessous), l'usure se retrouve du coté ou y a rien et toi tu retrouve ta superbe :D

Image

PS : mets toi sur la centrale pour faire ça :wink: *looooooooin*
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Je trouve aussi que ma calif se vautre un peut trop a mon goût sur la laterale et je ne pense pas que cela provient d usure prématurée, elle n est pas souvent utilise .
J ai regarder cela de plus près et je crois qu il est possible de glisser une toise rectangulaire derrière la rotule de bequille.cela devrai diminuer la course de la béquille lors du bequillage.....Compliquer a expliquer ferrai des photos a l occasion
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Pilou64

Message par Pilou64 »

Merci a vous, mais mon probleme c'est l'axe qui flotte, j'ai sorti l'ecrou pensant que le reste suivrait, mais impossible de sortir la partie superieure pour virer la laterale.....sur la revue technique niet sur la façon de d'assemblage si vous avez des idées je suis preneur merci
:wink:
mimile

Message par mimile »

L'axe qui flotte ? Mais il est conçu pour ''flotter''... Puisque c'est son ''flottement'' qui permet de verrouiller la béquille quand la brèle repose dessus... Le seul souci que j'aie jamais vu là-dessus c'est l'usure de la butée comme décrit plus haut.
SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

re salut ..

bin oui ,la buté dessous l ecrous de 10 s use ,elle et maintenue fixe par 2 met plat sur l axe et avec le temps les met plat entame dans la buté ,donc il y a du jeux soit comme a dit ,grober, tu la monte a l envers

ou tu fait comme moi tu recharge avec de la soudure ...inox... ((( et tu refait les met plat a la limes.))..avantage ..plus dur que l acier a feré les bouricot..et de plus ca n entame pas le chrome, et ca ne rouille pas

reparation que j ai fait il ya 20 ans sur ma cal II et plus de blem depuis ..

ciao scramb :wink:
Pilou64

Message par Pilou64 »

merci encore, week end mecanique en perspective...... :wink:
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Je profite de la rubrique pour exposer un probleme de contacte de bequille sur la vintage.Le contacte n a jamais fonctionner,pratique me dirrai vous, mais je veus essayer de comprendre pourquoi.
Tout d abors jai demmonter ce contact et essayer de le tester avec un voltmetre mais premier probleme comment utiliser l appareille,je suis assez nul en electricitee mais avec des explications je devrrai y arrive.
J ai possitionner sur homs je crois, est quand j appuie sur le contact sa affiche 0
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Pilou64

Message par Pilou64 »

Fiinalement j'ai trouvé, après avoir rechargé la bequille en soudure, meme constatation, ça venait de la plaque vissée au cadre, fendue sur la longueur, operation soudure et renfort....... :wink:
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »