1100 Stone - Réglage ralenti

Modérateurs : variel, TTGuzzi

GrandSeb

1100 Stone - Réglage ralenti

Message par GrandSeb »

Salut,
une question simple: comment règle-t-on le ralenti sur une Calif 1100 Stone (injection) ?
J'ai repéré une vis coté droit qui agit comme une butée sur la tringlerie des papillons.
Cela marche bien pour augmenter le ralenti en vissant la vis.
Cependant, si je dévisse, au point que la vis ne soit plus en butée, le ralenti ne descend pas !
Dans le manuel d'atelier ils parlent d'une vis de bypass ...

Merci
Seb
...

Message par ... »

Normalement ta synchro se fait avec un twinmax ou ce genre de petite bête, notamment sur une injectée.

Il existe une méthode manuelle que je ne fais que citer textu :
1. Il faut enlever la liaison mécanique entre les deux “carbus” et vérifier que la butée de ralenti du côté droit est entièrement dévissée. Tu obtiens ainsi un boisseau complètement fermé.
Dans cette position et seulement celle là, tu dois mesurer 150mv ± quelque chose.
C’est la référence. Tu bloques ton capteur lorsque c’est réglé. Fais quand même plusieurs essais avec quelques coups d’accélérateur entre pour avoir la position moyenne.
2. Tu remontes et tu règles la vis de butée de ralenti du carbu gauche pour avoir 378 mv +-. C’est la position du ralenti qui doit te donner 1200 tr/mn.
3. D’origine les vis de by-pass sont réglées à 1/2 tour. Dans cette position tu règles pour avoir un ralenti régulier à chaud au alentour de 1200 tr/mn. Donc ça c’est comme tu dis tu règles pour qu’elle ne cale pas à froid ni à chaud et que ça tourne autour de 1200 à chaud.
4. La richesse sur l’ECU se règle soit à l’analyseur de CO2, soit au pif pour avoir un moteur qui reprend bien entre le ralenti et 3500/4000 après c’est la cartographie de la puce.

Et si la bête est lambdadisée, pas sûr que t'arrives à un bon résultat... Car elle conservera les mêmes paramètres sans Axone.
phil
European Tour

Message par phil »

Doumé a écrit :Dans cette position et seulement celle là, tu dois mesurer 150mv ± quelque chose.
Tu te branches où pour obtenir cette valeur ?
Membre du club des 100 000 .
GrandSeb

Message par GrandSeb »

phil a écrit :
Doumé a écrit :Dans cette position et seulement celle là, tu dois mesurer 150mv ± quelque chose.
Tu te branches où pour obtenir cette valeur ?
Bonne question ...
Merci en tous cas, mais je crois que l'injection ça me dépasse
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »