Cherche un essai de STELVIO
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra
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Cherche un essai de STELVIO
Après avoir contacté les GCC de Rennes, Ploudaniel (29) et Ploermel(56), il me faut constater que les temps sont de plus en plus durs et que personne n'a mis une Stelvio en essai; Rennes et Ploudaniel en ont une en exposition et à Ploermel, concessionnaire récent, il n'y a aucune Guzzi dans le magasin pour le moment.
je me tourne donc vers les membres du forum pour voir si un possesseur breton de Stelvio pourrait me laisser faire un tour avec ma SDS favorite. objectif de l'essai: tester le confort, la position sur la bécane, la hauteur de selle,l'agrément général ,etc... bien plus que les perfs qui seront de toutes façons largement suffisantes.
Malheureusement il me semble qu'aucun membre du forum résidant en Bretagne ne possède une Stelvio. Me trompe je?
Franck
je me tourne donc vers les membres du forum pour voir si un possesseur breton de Stelvio pourrait me laisser faire un tour avec ma SDS favorite. objectif de l'essai: tester le confort, la position sur la bécane, la hauteur de selle,l'agrément général ,etc... bien plus que les perfs qui seront de toutes façons largement suffisantes.
Malheureusement il me semble qu'aucun membre du forum résidant en Bretagne ne possède une Stelvio. Me trompe je?
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
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'lut Franck,
Pas le genre d'essai que tu cherches, mais as-tu déjà lu
http://www.bayarearidersforum.com/forum ... ost4639138
http://www.pashnit.com/forum/showthread.php?t=20815
?
Pas le genre d'essai que tu cherches, mais as-tu déjà lu
http://www.bayarearidersforum.com/forum ... ost4639138
http://www.pashnit.com/forum/showthread.php?t=20815
?
- capdefra
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J'ai déjà lu beaucoup de choses sur la Stelvio et je n'en suis plus au stade de la lecture! J'ai besoin de grimper dessus et de voir si je m'y trouve bien. En statique j'ai déjà pu juger de la hauteur de selle et c'est bien mieux qu'une 1200 Gs pour un gars de 1m70; la position de conduite me semble bonne aussi mais il me faut rouler pour juger du confort et de l'agrément général. Ma SDS qui se trouve très bien sur la Norge et qui trouve la Stelvio très belle en blanc, souhaite aussi faire un essai.RJVB a écrit :'lut Franck,
Pas le genre d'essai que tu cherches, mais as-tu déjà lu
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?
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Pour te conforter dans ton choix , je peux te dire que la position du corps et des bras est meilleur sur la Stelvio , le confort est égale à celui d'une Norge , la protection trés bonne , bien sur le carenage de la Norge est efficace , mais n'a pas fait le poids dans la balance pour mon choix.
Pour le passager , ca été categorique , la Stelvio est beaucoup plus accueillante que la Norge niveau confort , et elle ne ferait pas le retour en arrière , moi non plus d'ailleurs
Pour le passager , ca été categorique , la Stelvio est beaucoup plus accueillante que la Norge niveau confort , et elle ne ferait pas le retour en arrière , moi non plus d'ailleurs

guzzyo
- capdefra
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Merci à vous deux Guzzyo et Doumé pour ces infos. Je vais tenter de trouver un créneau conciliant météo et boulot pour aller essayer une Stelvio.
Le facteur limitant ensuite risque d'être le revente ou pire, la reprise, de ma Norge car ça n'a pas l'air évident . Le conces de Rézé (Nantes) m'a avoué n'en avoir vendu que deux neuves, ce qui me parait totalement incroyable; il n'est donc pas du tout chaud pour une reprise...
Franck
Le facteur limitant ensuite risque d'être le revente ou pire, la reprise, de ma Norge car ça n'a pas l'air évident . Le conces de Rézé (Nantes) m'a avoué n'en avoir vendu que deux neuves, ce qui me parait totalement incroyable; il n'est donc pas du tout chaud pour une reprise...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
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Ca y est, j'ai pu essayer une Stelvio normale (pas la NTX) chez le concessionnaire de Nantes (Motorland à Rézé).
L'essai s'est déroulé sur tous types de routes: petite route de campagne bien défoncée, départementale de bonne qualité alternant de beaux virages et des portions droites et pour finir, la rocade de Nantes. L'essai a duré une bonne heure et quart pour 85 à 90 kms, la totalité en duo car ma SDS favorite m'accompagnait.
Compte rendu rapide des premières impressions à chaud:
-la position de conduite: excellente, sans doute meilleure même pour mon dos que sur la Norge.
-la hauteur de selle: aucun pb avec mon 1m71 pour poser les deux pieds totalement à plat. j'avais pourtant pris la précaution de durcir le ressort de la suspension AR pour le duo: la moto avait donc une assiette normale. Ca contraste avec la hauteur de selle d'une BMW R1200GS sur laquelle je suis trop haut, même avec l'option selle basse. j'avais aussi lu sur un canard que le journaleux trouvait qu'il était difficile de relever la moto depuis la béquille latérale: je ne sais pas où il a vu ça car c'est au contraire très facile avec ma taille.
-le confort de selle et de suspensions: un peu plus ferme que la norge c'est sûr mais ça reste très agréable , même sur route défoncée. Pour la SDS, la mienne confirme ce que d'autres ont déjà dit: la Stelvio est parfaite pour un passager, au moins aussi bien que la Norge.
-la protection: bonne pour le pare-brise que j'ai réglé sans souci à toutes les positions en roulant (alors qu'on lit sur les canards que c'est impossible...); c'est un peu moins que la Norge mais de peu. Par contre les bras et les épaules sont nettement plus exposés au vent, ce qui est logique, vu l'absence de carénage sur les côtés à l'avant. J'ai préféré, là aussi contrairement à ce que j'ai lu, avoir la bulle en position haute.
-la maniabilité:ça m'a fait exactement le même effet que lorsque j'avais essayé la R1200Gs alors que je possédais la R1200RT:impression d'une machine beaucoup plus légère et maniable; les demi-tours sur une route étroite sont beaucoup plus faciles qu'avec la Norge qui n'est pourtant pas un camion et le balancement d'un virage à l'autre ainsi que la mise sur l'angle demandent moins d'effort. Globalement le pied immédiat avec l'impression d'avoir toujours conduit cette meule.
-la tenue de cap: aucune critique à faire aux vitesses de l'essai (qui ont par endroit été pourtant légèrement élevées...).
-le moteur: franchement différent du 1200 2V de la Norge: moins rugueux en bas, plus souple et pourtant tout aussi patateux dès les bas régimes. Par contre il s'envole littéralement avec beaucoup plus de fougue sur le dernier quart du compte-tours.Je l'ai trouvé très "facile" et sacrément agréable.
Au final ma SDS et moi même avons été réellement séduits; c'est une sacré bonne machine, facile à prendre en mains, confortable et accessible à ceux qui ne sont pas très grands.
Voilà pour le premier jet!
Franck
L'essai s'est déroulé sur tous types de routes: petite route de campagne bien défoncée, départementale de bonne qualité alternant de beaux virages et des portions droites et pour finir, la rocade de Nantes. L'essai a duré une bonne heure et quart pour 85 à 90 kms, la totalité en duo car ma SDS favorite m'accompagnait.
Compte rendu rapide des premières impressions à chaud:
-la position de conduite: excellente, sans doute meilleure même pour mon dos que sur la Norge.
-la hauteur de selle: aucun pb avec mon 1m71 pour poser les deux pieds totalement à plat. j'avais pourtant pris la précaution de durcir le ressort de la suspension AR pour le duo: la moto avait donc une assiette normale. Ca contraste avec la hauteur de selle d'une BMW R1200GS sur laquelle je suis trop haut, même avec l'option selle basse. j'avais aussi lu sur un canard que le journaleux trouvait qu'il était difficile de relever la moto depuis la béquille latérale: je ne sais pas où il a vu ça car c'est au contraire très facile avec ma taille.
-le confort de selle et de suspensions: un peu plus ferme que la norge c'est sûr mais ça reste très agréable , même sur route défoncée. Pour la SDS, la mienne confirme ce que d'autres ont déjà dit: la Stelvio est parfaite pour un passager, au moins aussi bien que la Norge.
-la protection: bonne pour le pare-brise que j'ai réglé sans souci à toutes les positions en roulant (alors qu'on lit sur les canards que c'est impossible...); c'est un peu moins que la Norge mais de peu. Par contre les bras et les épaules sont nettement plus exposés au vent, ce qui est logique, vu l'absence de carénage sur les côtés à l'avant. J'ai préféré, là aussi contrairement à ce que j'ai lu, avoir la bulle en position haute.
-la maniabilité:ça m'a fait exactement le même effet que lorsque j'avais essayé la R1200Gs alors que je possédais la R1200RT:impression d'une machine beaucoup plus légère et maniable; les demi-tours sur une route étroite sont beaucoup plus faciles qu'avec la Norge qui n'est pourtant pas un camion et le balancement d'un virage à l'autre ainsi que la mise sur l'angle demandent moins d'effort. Globalement le pied immédiat avec l'impression d'avoir toujours conduit cette meule.
-la tenue de cap: aucune critique à faire aux vitesses de l'essai (qui ont par endroit été pourtant légèrement élevées...).
-le moteur: franchement différent du 1200 2V de la Norge: moins rugueux en bas, plus souple et pourtant tout aussi patateux dès les bas régimes. Par contre il s'envole littéralement avec beaucoup plus de fougue sur le dernier quart du compte-tours.Je l'ai trouvé très "facile" et sacrément agréable.
Au final ma SDS et moi même avons été réellement séduits; c'est une sacré bonne machine, facile à prendre en mains, confortable et accessible à ceux qui ne sont pas très grands.
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- capdefra
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Moins typé bicylindre que la 2V, c'est à dire qu'il tourne plus rond à bas régime sans cogner ou vibrer, ce qui ne l'empêche pas de reprendre plus fort.RJVB a écrit :Qu'est-ce que tu veux dire avec "moins rugueux en bas" (dans les tours, ça j'ai bien compris) ?
Je n'ai pas dit que c'était un 4 pattes à 1000 trs non plus

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
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Non ,l'embrayage n'est pas en cause puisqu'on n'y touche pas à ce moment là.Par contre le poids du volant moteur + celui du mécanisme d'embrayage peut fortement influer sur le comportement d'un bourrin.RJVB a écrit :Hmmm, comment cela s'explique-t-il, tu penses? Ne serait-ce pas aussi un effet de l'autre embrayage, d'ailleurs utilisé sur la Norge 2009 (voir tous modèles 2009 à CARC??)
A propos de cet embrayage , certains le trouvaient très physique, moi je l'ai trouvé un poil plus facile à manoeuvrer que celui de ma Norge et plus progressif. Il est donc impeccable et ne fatigue pas du tout la main gauche.
Franck
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