Electrique - Diagnostique ECU
Modérateur : Centaurdedé
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Electrique - Diagnostique ECU
Bonjour ,
J'ai quelques problèmes avec ma Centauro et avec la lampe de diagnostique de l'ECU .
J'ai des codes qui ne figurent pas dans la liste du manuel d'entretien .
Quelqu'un a t'il la liste complète des codes de défaut .
Merci .
J'ai quelques problèmes avec ma Centauro et avec la lampe de diagnostique de l'ECU .
J'ai des codes qui ne figurent pas dans la liste du manuel d'entretien .
Quelqu'un a t'il la liste complète des codes de défaut .
Merci .
Re: Lampe test
Euh si tu parles du même manuel (page 287) je trouve qu'il y en a déjà assez comme ça et suis curieux d'en savoir plus sur ta pannegouzigouzi a écrit :Bonjour ,
J'ai quelques problèmes avec ma Centauro et avec la lampe de diagnostique de l'ECU .
J'ai des codes qui ne figurent pas dans la liste du manuel d'entretien .
Quelqu'un a t'il la liste complète des codes de défaut .
Merci .
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Oui je parle du manuel page 287 ,au premier diagnostique j'ai trouvé les codes 1.1 à 1.6 ;2.1 à 2.6 ;3.1 à 3.4 ;5.1 à 5.6 ;6.1 à 6.2 .
Après avoir effacé tout ça j'ai refait un essai en aillant remplacé les relais ,j'ai toujours des coupures et les codes diagnostique sont 1.6 ;5.2 ;5.5 .
Pour ce qui est de ma panne ,la moto marche très bien et puis soudain des coupures très violentes ,le compte tour descend à zéro comme s'il y avait une coupure du contact ,par contre le voyant de plein phare reste allumé (j'ai essayé avec lui car c'est le seul voyant que je peut voir de jour);j'ai aussi shunté le contact de béquille sans résultat .Au bout d'un moment ça repart sans savoir pourquoi .
Je pense à un problème d'alimentation de l'ECU ou pire un problème sur l'ECU lui même .
Après avoir effacé tout ça j'ai refait un essai en aillant remplacé les relais ,j'ai toujours des coupures et les codes diagnostique sont 1.6 ;5.2 ;5.5 .
Pour ce qui est de ma panne ,la moto marche très bien et puis soudain des coupures très violentes ,le compte tour descend à zéro comme s'il y avait une coupure du contact ,par contre le voyant de plein phare reste allumé (j'ai essayé avec lui car c'est le seul voyant que je peut voir de jour);j'ai aussi shunté le contact de béquille sans résultat .Au bout d'un moment ça repart sans savoir pourquoi .
Je pense à un problème d'alimentation de l'ECU ou pire un problème sur l'ECU lui même .
Ce que je verifierais :
si mes relais sont chauds, la charge de l'alternateur, ma batterie, le coupe circuit de la moto ( un ti coup de bombe deoxidante ), mon contact de bequille ...
Apres je doute que ca vienne de l'ecu, sauf si tu as un fil coupé.. mais bon.. t'aurais deja grillé ton ECU
désolé mais pas trop calé en electricité...
si mes relais sont chauds, la charge de l'alternateur, ma batterie, le coupe circuit de la moto ( un ti coup de bombe deoxidante ), mon contact de bequille ...
Apres je doute que ca vienne de l'ecu, sauf si tu as un fil coupé.. mais bon.. t'aurais deja grillé ton ECU
désolé mais pas trop calé en electricité...
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Mes relais ne sont pas chauds en plus ils sont neufs (OMRON),la batterie est neuve et à priori les phares ne s'éteignent pas(voyant de plein phare allumé),le coupe circuit ne coupe pas le compte tours et j'ai déjà shunté le contact de béquille Je ne pense pas qu'un problème d'alternateur provoquerait des coupures comme ça .
Reste le fil coupé ou le faux contact ,un coup je te vois un coup je te vois pas .
Reste le fil coupé ou le faux contact ,un coup je te vois un coup je te vois pas .
tu peux déshabiller la moto, la faire tourner au ralenti et trifouiller le faisceau, tirer sur tout les fils, histoire de voir si ca provoque la coupure...si oui, ben t'as trouvé!
ne pas oublier de triturer le faisceau du contacteur principal...
quand ca coupe, ca pète après?
si oui, coupure allumage, si non coupure injection (ou les 2 en même temps ...)
l'alternateur n'a rien a voir avec le fonctionnement moteur, juste la charge batterie...
pour les codes, je n'ai pas ca de tête, je regarderai dans mes manuels la signification.
ne pas oublier de triturer le faisceau du contacteur principal...
quand ca coupe, ca pète après?
si oui, coupure allumage, si non coupure injection (ou les 2 en même temps ...)
l'alternateur n'a rien a voir avec le fonctionnement moteur, juste la charge batterie...
pour les codes, je n'ai pas ca de tête, je regarderai dans mes manuels la signification.
- phil
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Je viens de me rappeler que j'ai eu à peu près les mêmes symptomes que toi : compte-tours qui s'affole , ça ratatouille comme si coupure d'allumage ou d'injection , le tout en roulant .
Et bien cela venait de la batterie ( ça tombait bien j'allais voir mon GCC qui m'en a mis une neuve )
Et bien cela venait de la batterie ( ça tombait bien j'allais voir mon GCC qui m'en a mis une neuve )
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Oui quand je parle de coupures violentes c'est violent le moteur s'arrête net et te jette la tête dans les compteurs ,non ça ne pète pas ,je pense que c'est l'alimentation de l'ECU qui disparaît et coupe en même temps l'allumage ,l'injection et le compte tours .
Phil ,j'ai eu le problème de compte tours affolé (9000 tr/mn à 80 km/h) et gros ratatouillage ,ça venait effectivement de la batterie ,mais ce ne sont pas du tout les mêmes symptômes ,par contre c'était juste avant mes problèmes actuelles ,y at'il une relation de cause à effet ? Je commence à le craindre
Phil ,j'ai eu le problème de compte tours affolé (9000 tr/mn à 80 km/h) et gros ratatouillage ,ça venait effectivement de la batterie ,mais ce ne sont pas du tout les mêmes symptômes ,par contre c'était juste avant mes problèmes actuelles ,y at'il une relation de cause à effet ? Je commence à le craindre
- phil
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Je le crains car mon GCC m'avait dit qu'il y avait un risque pour l'ECU .gouzigouzi a écrit : Phil ,j'ai eu le problème de compte tours affolé (9000 tr/mn à 80 km/h) et gros ratatouillage ,ça venait effectivement de la batterie ,mais ce ne sont pas du tout les mêmes symptômes ,par contre c'était juste avant mes problèmes actuelles ,y at'il une relation de cause à effet ? Je commence à le craindre
Si c'est le cas
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Bon bein voila mon concessionaire m' a prêté un ECU et ça marche sans problème
J 'ai donc ouvert le boîtier de l'ECU ,j'ai un composant qui se ballade ,je ne sais pas ce que c'est et s'il est encore en bon état, en plus c'est pas évident pour le ressouder
Ma question est ;quelqu'un a t il déjà fait réparer un ECU ,j'ai contacté plusieurs boîtes d'électronique et ceux qui m'ont répondu ne le font pas
J 'ai donc ouvert le boîtier de l'ECU ,j'ai un composant qui se ballade ,je ne sais pas ce que c'est et s'il est encore en bon état, en plus c'est pas évident pour le ressouder
Ma question est ;quelqu'un a t il déjà fait réparer un ECU ,j'ai contacté plusieurs boîtes d'électronique et ceux qui m'ont répondu ne le font pas
- guzflater
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Heureusement pour toi ça s'est encore résolu mais n'oublie pas qu'il faut mettre une diode transil en parallel avec L'ECU. Tu n'as qu'à regarder dans la Guzzitech comment le faire (Idem pour Cali et Quota)
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
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Pas glop
Je ne te garantis rien mais je vais demander à un ex guzziste qui lui m'avait parlé de nos boitiers ECU...Et son voisin lui en avait réparé un à l'époque...
(je ne garantis rien car c'est une "connaissance" croisée deux trois fois chez le mécano mais jamais revu Je demanderai au mécano aussi, ça m'interesse aussi )
Pas glop effectivement car pour avoir vu la facture d'un boitier, ça fait pas rire 750 euros à l'époque du précédent propriétaire de ma belle, qui avait inversé les polarités lors de la charge de sa batterie 1 batterie et un boitier ECU à la benne
Je ne te garantis rien mais je vais demander à un ex guzziste qui lui m'avait parlé de nos boitiers ECU...Et son voisin lui en avait réparé un à l'époque...
(je ne garantis rien car c'est une "connaissance" croisée deux trois fois chez le mécano mais jamais revu Je demanderai au mécano aussi, ça m'interesse aussi )
Pas glop effectivement car pour avoir vu la facture d'un boitier, ça fait pas rire 750 euros à l'époque du précédent propriétaire de ma belle, qui avait inversé les polarités lors de la charge de sa batterie 1 batterie et un boitier ECU à la benne
- Centaurdedé
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