une hauteur de selle à 730mm ?

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
JC276

une hauteur de selle à 730mm ?

Message par JC276 »

Bonsoir, Comment modifier une Griso pour avoir une selle à une hauteur d'environ 730mm pour une personne qui mesure 1,50m, merci d'avance pour vos réponses. :idea:
SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

salut ..echange avec une bellagio..je voi que ca :lol:

ou remonté les tubes dans les t ,,et monté un ressort plus cour a l arriere

ciao scramb :wink:
JC276

Message par JC276 »

merci pour ta réponse, la Bellagio nous l'avons pas encore essayé mais avec ses 75cv, on a peur de ne pas avoir assez de puissance malgré son couple ? 88cv serait peut-être le bon compromis couple/puissance ?
Sur le changement d'un amortisseur plus court (moins 2 à 3cm ou plus)???
Est-ce que cela pourrait provoquer une gène à l'angle du cardan ? car Guzzi ne vend pas de kit rabaissement ?
SCRANBLER57

re ciao je crois pas que ca doit gené ya de la marge ,,, mais pour la bellagio

essaye en une et tu vera elle te met sur le cul question sentation

et c un posseeur de buell xb 12, 100 canason

centauro une 100 aine aussi

la bellagio a un moteur tel vivant , qu el te donne l impession d en avoir plus

que 75 des canasson,, essaye d en essayer une :wink:

scramb :wink:
Potar
Tour de France

Message par Potar »

Même problème pour une de mes connaissance sur 1100 griso
Solution envisagé: usinage d'une autre biellette d'amorto.
Je t'en dirais plus dans jours qui viennent, démontage biellette prévu dans la semaine
JC276

Message par JC276 »

merci Scranbler57, pour la bellagio nous n'avons pas pu l'essayer chez le nouveau concessionnaire Guzzi Rouen, elle était vendue. Nous avons pris le catalogue Guzzi 2009, il est précisé une Bellagio nero carbone (noir) en version selle 780mm et une version blanc lunaire avec une selle de 730mm (?).
Si c'est confirmé, Madame (1,50m) pourrait d'acheter ce modèle après essai si concluant, sans aucune transformation couteuse. Elle a actuellement une FZ6 Fazer S de 98cv (rabaissée de 8 à 9 cm), et elle veut passer au bicylindre (compromis couple/puissance, 85cv) avec cardan.
Moi je pense acheté une Griso 8v pour la fin de l'année. Ma compagne et moi, on aurait bien aimer chacun une Griso (actuellement en TDM900 de 2002 qui a 94000km). On n'est pas pressé, Potar, on attendra ta réponse
SCRANBLER57

salut ..comme tu dit ,, madame 1.50,, je pense que la bellagio avec la

selle confort et plus approprié

,, car la griso la position de conduite et differante distance selle

guidon plus long sur la griso ,, donc pour les petit bras de madame

position plus naturelle sur une bellagio,, moi j essayerai les 2 avant d

acheté ... ??? ya ptétr un foromeur en

BELLA du coté de rouen pour te la faire essayé ...et ce CONs il peut pas

demandé au client a qui il a vendu sa BELLA qu il vienne pour que ,, TA

MADAME se mette dessus pour voir si ca lui va ou pas

sa menerve de voir a quel point il son commercant PUT..... qui aille faire

un stage avec les vendeurs de saussison sur les foires avant de vendre

des GUZZ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted

ya moyen de vendre une moto bin non j en ai plus et ca va etre

l hiver ....alors la proch jla rentre au printemps si guzzi existe encore!!!

et patati et patata :twisted: :twisted:

et bien en voyan tout sa chui pas dessus ,, d avoir ete cherché la mienne

chez les rosbif pour moins de 6000euro voyage compris 2007 avec 5120

km ,, kan ya pas de service ,,,,ya ka se servir soi meme ,,,

,,,, dicton du jour ,,,

oui bin bonne chance ,, ciao scramb :wink:
JC276

Message par JC276 »

Scranber57, pour info, ma compagne est monté sur la bellagio noir (780mm) en préparation de livraison client. Elle était trop haute, et on ne sait pas si la selle à 730mm qui serait prévue pour la bellagio blanc lune peut se monter sur la noire ? de même on en trouve pas le modèle qui serait à 730mm ? Le concessionnaire n'était pas en mesure de nous répondre ! Mais nous n'avons pas l'autorisation de l'essayer ce modèle vendue.
Potar
Tour de France

Message par Potar »

On focalise sur la hauteur de selle, mais ce qui joue aussi énormément, c'est la largeur de selle.
Je vous tiendrais au courant du résultat positif ou non.
SCRANBLER57

salut tou bellagio son identique et les selle interchangeable ,,

ton ,,, CONs ,,,,et une vedette :lol:

scramb :wink:
JC276

Message par JC276 »

Potar je suis d'accord avec toi, quand on parle de baisser la selle il faut penser également à sa largeur (en rognant sur les cotés de la selle, on gagne quelques centimètres pour que les pieds touchent un peu plus).
Sur mon TDM900 malgré mes 1,78m j'étais sur la pointe des pieds, depuis j'ai acheté une selle confort mes pieds sont à plats sur le sol.
JC276

Message par JC276 »

Pour l'essai de la bellagio, les concessions Guzzi sont assez loin autre que celui de Rouen (dommage), on attend la prochaine livraison d'une autre Bellagio afin de l'essaye (moi, mais pas madame, encore dommage!!!).
On attend toujours des propositions pour baisser une selle sur une Griso !!!
JC276

Message par JC276 »

Alors Potar, tu en ai où avec ta biellette ? Cela là fait baisser de combien ? Y-a-t'il quelqu'un sur ce site qui pourrait nous proposer une solution de modifier le cadre au niveau de la selle pour arriver à une hauteur d'environ 730mm ?
Potar
Tour de France

Message par Potar »

JC276 a écrit :Alors Potar, tu en ai où avec ta biellette ? Cela là fait baisser de combien ? Y-a-t'il quelqu'un sur ce site qui pourrait nous proposer une solution de modifier le cadre au niveau de la selle pour arriver à une hauteur d'environ 730mm ?
patience, patience, faut redessiner la pièce, usiner etc etc..., c'est un bout de tube à scier.
Je reviendrais quand il y aura un résultat positif.
JC276

Message par JC276 »

OK Potar, Nous allons attendre le résultat de tes essais surtout concluant de préférence. Je pense que tu as de bonnes compétences techniques. Qu'est-ce que tu pense : De couper et modifier le cadre au niveau de la selle conducteur (> = 3cm) sans modifier la répartition des masses.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »