Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, mais pour ma part, heureusement c'est arrivé à 7/8 km de chez moi, pas le temps de casser le moteur.
Mais bon, dire que c'est à cause d'une merdouille à 1.70 euros que j'aurais pu pêter le moteur.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Je m'en suis rendu compte en redémarrant le moteur une fois chez moi sans couvre culasse. Pas d'huile qui arrive, j'écoute en bas, un bruit de cloche. J'ouvre, le pignon fou sur l'arbre de pompe, qui tourne très bien. En fait, à première vue, l'écrou s'est légèrement desserré, le pignon a pu se balader un peu et la clavette faire des siennes. En revanche, l'écrou s'est carrément soudé sur l'arbre, impossible de l'avoir, résultat, j'ai dû tronçonner pour pouvoir finir le démontage. Je suis bon pour changer l'arbre de pompe, à moins que quelqu'un ait une pompe d'occase en surplus.
Bref, je suis condamné à prendre la vieille Janine pour aller au boulot la semaine prochaine .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Bon ben pas de regret d'avoir tronçonné l'arbre de pompe, la clavette lui a usiné un joli cône, en revanche, j'ai l'impression que l'alésage du pignon d'entraînement en a pris un coup (un peu plus grand). Si c'est le cas, pas évident de retrouver un pignon de V7 Sport comme ça...
Merci Mathieu, 160 euros pour être exact, mais comme je ne les ai pas, je me contenterai de l'arbre seulement (les roulements sont encore nickel). En attendant de pouvoir me payer un nouveau jeu de pignons de distri (ou de trouver celui de pompe à huile), je vais remettre la chaîne.
Il me tarde de pouvoir rouler avec, parce que demain, avec les 40° qu'ils annoncent chez moi, il va faire chaud dans la bagnole, et la kawa chauffe vite, le ventilo tourne presque en permanence, à moins de prendre lautoroute .
J'y ai pensé, mais j'ai demandé à mon frangin au cas où d'abord, sinon j'appellerai effectivement Barnabé, il lui arrive souvent d'avoir l'introuvable qui traîne dans un coin .
Bon, foin de monnaie en banque, alors retour à la chaîne de distri. Remontage cette nuit (j'arrivais pas à dormir ), histoire que la belle redémarre en ce jour de mon anniversaire. Et voilà, tout qui refonctionne à nouveau - malgré un démarrage laborieux à cause que plus beaucoup d'huile et batterie qui ne laisse qu'une seule chance. Y'a pas, mais pour ceux qui en doutaient, un moteur de Guz c'est costaud: 8 bornes sans pression d'huile du tout et toujours aussi prompt à la remise des gaz . Quand même un arbre de pompe à huile remplacé dans l'histoire et beaucoup de sueur pour remettre la chaîne à cause d'un tendeur, bah ... qui tend et que je n'ai pas 3 mains. Au moins, j'aurais sorti la Kawa de son tas de poussière pendant quelques jours .
Bon anniversaire !
Pour ton pignon de pompe, tu peux éventuellement faire recharger + réalésage/clavetage. Ton arbre d'origine avait peut-être déjà un peu d'usure.
Merci Billy,
J'y ai pensé concernant mon pignon, aussi je le garde précieusement, mais effectivement, il y a sûrement un truc à faire. Apparemment, c'est finalement peut être bien la pompe qui s'était bloquée, peut être trop de jeu. En tout cas avec un arbre tout neuf, plus de point dur ou de blocage.
Bonne route à tous.