1100 Touring - Probléme d'injection ?

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lagluf

1100 Touring - Probléme d'injection ?

Message par lagluf »

Bonjour à tous,
Je vous lis tout les jours mais je l'avoue mes posts sont rares ;
Mon problème est que rentrant d'une ballade mon moteur s'est arrêté en roulant comme pour une panne d'essence à 20 bornes de chez moi !
La belle capricieuse est une 1100 EV Touring de 2004 ; contrôles d'usages niveau essence , marche de la pompe OK , démontage des bougies 1 coup de démarreur : allumage OK ;
Démontage du réservoir , débranché la durite en sortie : coup de démarreur l'essence coule normalement. fusibles nickel .
Pour clôturer le tout le Concessionnaire à Chalon sur Saône est fermé jusqu’au 18, donc si l'un d'entre vous à une idée sur le problème ,je suis preneur !
@+ amis guzziste !
lagluf

Message par lagluf »

bon!
Suite à un coup de fil chez Idée concessionnaire à Dijon et dirigé vers leur mécano , il s’avère que ce problème est assez fréquent, c'est le tuyau sortie de la pompe qui se barre !
Donc suite au démontage de la trappe ,le diagnostic s'est avéré exact.
Je remercie ce concessionnaire pour son conseil de dépannage et je vais de ce pas lui acheter un filtre et remonter tout ça avec des Serflex !
...

Message par ... »

Si t'as une tof ou davantage d'explications, je suis preneur parce que :
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=5391

Salutations guzzardes
lagluf

Message par lagluf »

Bonjour ,
Le problème que j'ai eu c'est la durite sortie de pompe dans le réservoir qui s'est débranché suite je pense à un stationnement prolongé en plein soleil ;
L'essence coule normalement , donc filtre non colmaté , mais ne coule pas sous pression la belle étant une EV de 2004 ;
Idée Concessionnaire à Dijon à déjà eu le cas plusieurs fois sur des bécanes récentes et pense que le collier n'est pas assez serti ;
On détecte ce souci en ouvrant le bouchon de réservoir , en actionnant le démarreur et en tendant l'oreille ,on a un bruit de brassage d'essence.
Voilà , en espérant avoir répondu à vos attentes !
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Si c'est simplement le tuyau qui se débranche, il faut juste faire gaffe que la plomberie ne se mette pas à l'envers :lol:

On peut préciser si besoin :!: :oops:
Envrac2_leretour
Tour de France
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Message par Envrac2_leretour »

lagluf a écrit :bonjour Doumé,le probléme que j'ai eu c'est la durite sortie de pompe dans le réservoir qui s'est débranché suite je pense à un stationnement prolongé en plein soleil;l'essence coule normalement,donc filtre non colmaté,mais ne coule pas sous préssion la belle étant une EV de 2004;Idée concess à dijon à déja eu le cas plusieurs fois sur des bécanes récentes et pense que le collier n'est pas assez serti ; On détecte ce souci en ouvrant le bouchon de réservoir , en actionnant le démarreur et en tendant l'oreille ,on a un bruit de brassage d'essence . voila Doumé ,en espérant avoir répondu à tes attentes !
Salut,
j'ai une 2003. Pas de problème de ce côté.
Tu as une pompe immergée ? ("sortie de pompe dans le réservoir" )
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
lagluf

Message par lagluf »

salut,en effet la pompe avec le filtre sont immergés dans le réservoir et c'est la durite sortie de pompe allant au filtre qui s'était barrée
lagluf

Message par lagluf »

pour le démontage ,6 vis sont à déssérrer pour enlever l'ensemble, le filtre est maintenu par un collier plastique qui pour ma part était tombé dans le réservoir,c'était donc plus facile de sortir l'ensemble que de le remettre ,si dans ton cas l'ensemble est encore solidaire , repaires la position de sortie , ça te simpflieras le remontage . l'intervention n'est pas compliquée pour ceux qui ont l'habitude de tartouiller leur Belle,et le filtre coute une vingtaine d'€ +3 colliers type serflex ou à sertir et 2 colliers plastique type electrique assez long pour faire le tour filtre + pompe ,ensuite il faut vider le réservoir ,déconnecter 2 prises et débranché le tuyau d'essence (attention de ne pas perdre le joint torique sur le raccord du réservoir en tirant sur la durite ) et le tuyau du reniflard
lagluf

Message par lagluf »

rectification! il faut que deux colliers serflex pour le filtre et un pour le branchement au raccord du réservoir;
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