traces d'huile sur roue arrière
traces d'huile sur roue arrière
Salut ,
Bon ça y est j'ai bien la bête en mimines , 1100 kms en 4 jours en Franche comté , un petit problème quand même : j'ai des traces d'huile sur la jante arrière . Est ce parcequ'il en a trop ? ou comme pense mon chers et tendre un problème de renifleur bouché ??
Mimine qui s'y connaît en cuisine mais pas en mécanique .....
Bon ça y est j'ai bien la bête en mimines , 1100 kms en 4 jours en Franche comté , un petit problème quand même : j'ai des traces d'huile sur la jante arrière . Est ce parcequ'il en a trop ? ou comme pense mon chers et tendre un problème de renifleur bouché ??
Mimine qui s'y connaît en cuisine mais pas en mécanique .....
- TTGuzzi
- Tour de France
Salut Mimine,
Regardes par où ça fuit.
C’est facile :
1. Sur le pont voir s’il y a des traces l’huile à partir des bouchons. Oui --> joint défectueux ou mal serré. Non --> point n°2
2. S’il y a une goutte d’huile au point le plus bas du pont, entre le moyeu (côté droit) et l’intérieur du pont (côté gauche).
C’est soit: le bourrage ou, comme je viens d’avoir, la flasque interne desserrée. Pour le voir il faut démonter la roue. Si rien de tout ça, --> point n°3.
3. Voir si l’amortisseur ne crache pas son huile. Non ? --> point n°4
4. Là je ne vois plus rien…
D’autres avis ?
Alain.
Regardes par où ça fuit.
C’est facile :
1. Sur le pont voir s’il y a des traces l’huile à partir des bouchons. Oui --> joint défectueux ou mal serré. Non --> point n°2
2. S’il y a une goutte d’huile au point le plus bas du pont, entre le moyeu (côté droit) et l’intérieur du pont (côté gauche).
C’est soit: le bourrage ou, comme je viens d’avoir, la flasque interne desserrée. Pour le voir il faut démonter la roue. Si rien de tout ça, --> point n°3.
3. Voir si l’amortisseur ne crache pas son huile. Non ? --> point n°4
4. Là je ne vois plus rien…
D’autres avis ?
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
- beatlegeorges
- Tour de France
Bonjour à tous
A ce propos, voir mon post il y a quelques semaines:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4937
J'ai donc acheté un joint à lèvres chez http://www.sepamoto.com/default.htm
(par téléphone, ils ont tout ce que tu cherches pour les italiennes et à des prix de 30% inférieurs aux CG de plus c'est de l'origine et livré hyper rapidement)(le site est juste un aperçu de leur matériel)
J'ai essayé de trouver de l'adaptable chez les fournisseurs industriels, mais en double lèvres, l'épaisseur du joint était de 10 pour 8 d'origine. Dommage car 5€ contre 37€ en origine!!!
pour amortir les frais de port,(5€) profitez pour commander les filtres pour la prochaine vidange.....
A+
Thierry
A ce propos, voir mon post il y a quelques semaines:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4937
J'ai donc acheté un joint à lèvres chez http://www.sepamoto.com/default.htm
(par téléphone, ils ont tout ce que tu cherches pour les italiennes et à des prix de 30% inférieurs aux CG de plus c'est de l'origine et livré hyper rapidement)(le site est juste un aperçu de leur matériel)
J'ai essayé de trouver de l'adaptable chez les fournisseurs industriels, mais en double lèvres, l'épaisseur du joint était de 10 pour 8 d'origine. Dommage car 5€ contre 37€ en origine!!!
pour amortir les frais de port,(5€) profitez pour commander les filtres pour la prochaine vidange.....
A+
Thierry

-
- World Trip Runner
Une Breva 750 si je comprends bien? J'ai vu des photos de traces d'huile sur la jante AR d'une B11 toute à l'heure, et là, ça venait finalement du trop-plein d'essence. Je ne sais pas où cette durite se vide sur la B750 (ni s'il y a une durite/renifleur sur la boîte, d'ailleurs). Mais tant que tes traces ne reviennent pas, tu peux supposer que c'était juste une sorte de trop plein provoqué par la chaleur.
salut a tout le monde
j ai le meme souci que toi des traces d huile sur la roue arriere et ca vient du reniflard qui en crache parcequ il y a trop de pression!! maintenant ce que je me pose comme question c est parce kil y a trop de pression!!! la j ai pas encore trouver et pourtant je gratte pour trouver!!
j ai un V7 special de 1971
j ai le meme souci que toi des traces d huile sur la roue arriere et ca vient du reniflard qui en crache parcequ il y a trop de pression!! maintenant ce que je me pose comme question c est parce kil y a trop de pression!!! la j ai pas encore trouver et pourtant je gratte pour trouver!!
-
- Tour de France
Même phénomène sur ma Calif : Je ne remplis plus le carter jusqu'au point maxi de la jauge, depuis que j'ai tartiné deux ou trois aires d'autoroute avec de la bonne huile toute neuve
(mais j'ai nettoyé, hein, ch'uis pas un sauvage).
(mais j'ai nettoyé, hein, ch'uis pas un sauvage).
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Euh, un reniflard qui crache avec une forte pression c'est en général un moteur rincé (souffle à travers les segments car cylindres ovalisés)...jeanbat a écrit :salut a tout le monde
L'huile sur la roue ça peut aussi venir du couple conique...
bjr, je crois avoir compris que t on probleme est résolue mimine, c etait surement due a la chaleur.
pour ma part la premiere fois que j ai fais les vidanges, j en ai mis un peu plus que le niveau pour le pont et ..apres qq kilometre je me suis rendu compte qu il y avait de l huile sur la jante arriere.j ai retiré le surplus d huile et plus de probleme.
donc gaffe bien respecté les niveaux et pas plus ,cela ne sert a rien et en plus c est dangereux ( huile sur la jante et pneu = grosse frayeur )
bonne routes les guzzistes
pour ma part la premiere fois que j ai fais les vidanges, j en ai mis un peu plus que le niveau pour le pont et ..apres qq kilometre je me suis rendu compte qu il y avait de l huile sur la jante arriere.j ai retiré le surplus d huile et plus de probleme.
donc gaffe bien respecté les niveaux et pas plus ,cela ne sert a rien et en plus c est dangereux ( huile sur la jante et pneu = grosse frayeur )
bonne routes les guzzistes