traces d'huile sur roue arrière

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
mimine

traces d'huile sur roue arrière

Message par mimine »

Salut ,
Bon ça y est j'ai bien la bête en mimines , 1100 kms en 4 jours en Franche comté , un petit problème quand même : j'ai des traces d'huile sur la jante arrière . Est ce parcequ'il en a trop ? ou comme pense mon chers et tendre un problème de renifleur bouché ??

Mimine qui s'y connaît en cuisine mais pas en mécanique .....
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

Peut être juste le contraire: normalement il y a un petit bouchon sur le renifleur.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
mimine

Message par mimine »

guzflater a écrit :Peut être juste le contraire: normalement il y a un petit bouchon sur le renifleur.
Il y est bien

Mimine
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Salut Mimine,

Regardes par où ça fuit.

C’est facile :
1. Sur le pont voir s’il y a des traces l’huile à partir des bouchons. Oui --> joint défectueux ou mal serré. Non --> point n°2

2. S’il y a une goutte d’huile au point le plus bas du pont, entre le moyeu (côté droit) et l’intérieur du pont (côté gauche).
C’est soit: le bourrage ou, comme je viens d’avoir, la flasque interne desserrée. Pour le voir il faut démonter la roue. Si rien de tout ça, --> point n°3.

3. Voir si l’amortisseur ne crache pas son huile. Non ? --> point n°4

4. Là je ne vois plus rien…

D’autres avis ?

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

+ 1 pour l'amortisseur, j'ai eu le coup (pris sous garantie en ce qui me concerne). La jante était sale, graisseuse !
mimine

Message par mimine »

Merci , je vais faire voir tout ça à mon chers et tendre qui se fera un plaisir de tout vérifier .
Ps : il à envi de changer de moto (enfin) il est en balance entre la Stelvio et la Buell XB12XT Ulysse

Mimine
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
A ce propos, voir mon post il y a quelques semaines:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4937
J'ai donc acheté un joint à lèvres chez http://www.sepamoto.com/default.htm
(par téléphone, ils ont tout ce que tu cherches pour les italiennes et à des prix de 30% inférieurs aux CG de plus c'est de l'origine et livré hyper rapidement)(le site est juste un aperçu de leur matériel)
J'ai essayé de trouver de l'adaptable chez les fournisseurs industriels, mais en double lèvres, l'épaisseur du joint était de 10 pour 8 d'origine. Dommage car 5€ contre 37€ en origine!!!
pour amortir les frais de port,(5€) profitez pour commander les filtres pour la prochaine vidange.....
A+
Thierry :wink:
mimine

Message par mimine »

Bonsoir à tous ,

Ben après avoir bien nettoyer la jante , fait 200 bornes à peu près , plus de traces .... serait ce un trop plein d'huile ? Elle vient de passer 10000 kms .

Mimine
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Une Breva 750 si je comprends bien? J'ai vu des photos de traces d'huile sur la jante AR d'une B11 toute à l'heure, et là, ça venait finalement du trop-plein d'essence. Je ne sais pas où cette durite se vide sur la B750 (ni s'il y a une durite/renifleur sur la boîte, d'ailleurs). Mais tant que tes traces ne reviennent pas, tu peux supposer que c'était juste une sorte de trop plein provoqué par la chaleur.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
jeanbat

Message par jeanbat »

salut a tout le monde
j ai le meme souci que toi des traces d huile sur la roue arriere et ca vient du reniflard qui en crache parcequ il y a trop de pression!! maintenant ce que je me pose comme question c est parce kil y a trop de pression!!! la j ai pas encore trouver et pourtant je gratte pour trouver!!

j ai un V7 special de 1971
Envrac2_leretour
Tour de France

Message par Envrac2_leretour »

Même phénomène sur ma Calif : Je ne remplis plus le carter jusqu'au point maxi de la jauge, depuis que j'ai tartiné deux ou trois aires d'autoroute avec de la bonne huile toute neuve
(mais j'ai nettoyé, hein, ch'uis pas un sauvage).
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
mimine

Message par mimine »

Comme je l'ai dit plus haut , elle ne le fait plus et comme elle est encore sous garantie je touche à rien .

Mimine
luc

Message par luc »

jeanbat a écrit :salut a tout le monde
j ai le meme souci que toi des traces d huile sur la roue arriere et ca vient du reniflard qui en crache parcequ il y a trop de pression!! maintenant ce que je me pose comme question c est parce kil y a trop de pression!!! la j ai pas encore trouver et pourtant je gratte pour trouver!!

j ai un V7 special de 1971
Euh, un reniflard qui crache avec une forte pression c'est en général un moteur rincé (souffle à travers les segments car cylindres ovalisés)...
L'huile sur la roue ça peut aussi venir du couple conique...
koby

Message par koby »

bjr, je crois avoir compris que t on probleme est résolue mimine, c etait surement due a la chaleur.
pour ma part la premiere fois que j ai fais les vidanges, j en ai mis un peu plus que le niveau pour le pont et ..apres qq kilometre je me suis rendu compte qu il y avait de l huile sur la jante arriere.j ai retiré le surplus d huile et plus de probleme.
donc gaffe bien respecté les niveaux et pas plus ,cela ne sert a rien et en plus c est dangereux ( huile sur la jante et pneu = grosse frayeur )

bonne routes les guzzistes
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Exactement comme koby, j'ai retiré un peu d'huile du pont et plus de fuite....
Par contre, moi je suis sûr que l'huile venait du joint spi du couple conique, je la voyait couler.
A+
Thierry :wink:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »