Comparo Norge grise contre Norge noire

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Comparo Norge grise contre Norge noire

Message par NORGE65 »

Bonsoir à tous
Vendredi Quartdetour et moi avons effectué un échange de moto sur quelques kilomètres.
J’ai trouvé cela très intéressant une machine de 20 000km et une de 60 000km de la même année.
Une Norge se porte vraiment très bien à 60 000km je dirais peut être même mieux. Pour moi ce qui est indiscutable c’est le bienfait du changement de ressort arrière (EMC), y a pas photo même en solo et en plus pour le prix ! ! .Ensuite la mienne (la vieille) freine beaucoup plus fort ? ? .J’avais peur qu’elle est pris du jeu par ci par là et bien non une Guz c’est fait pour faire du Kilomètre.A part ces 2 points les machines sont équivalentes,la mienne légèrement plus bruyante et il me semble un petit peu plus vive au niveau du moteur .On verra ce que dira Quartdetour.Aussi je roule toujours avec les valises ,sans la moto a moins de balourd dans les virages.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

A 20.000 kms elle est juste en dehors le rodage :)
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

salut les norgiste ,,

je viens de lire se post ; et je m apercois qu el signoré , Guzflater a eu

une Quota 1100 ie ,,

et bien voila je viens d en acheté une ,, qui a un trous a l acceleration ,

entre 2000 et 2800 tours et qui donne meme l impression d avoir une

roue arriere ovale avec un effet de balour ,, et d apres l ancien proprio

c normal ce trous ,c un defaut des quota 1100 ie

alors voila Mr Guzflater la tienne avé le meme probleme ou pas

a ciao Scramb :wink:
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

La mienne avait un petit trous entre 3000 - 3500 tours qui ne gênait pas trop. En montant un Mistral cross over au lieu du catalyseur c'était presque parti et le couple augmentait énormément.

Et oui, c'est un problème bien connu (pas seulement sur les Quota) mais ça na rien a voir avec le comportement de ta roue arrière. Là c'est fort possible que le roulement est fichu ou les pneus sont fort usés. Si tu dois changer les pneus je te recommande les Bridgestone Battle Wings.

Si tu veux en savoir plus tu peux une fois lire les infos sur le site de Greg Bender: http://www.thisoldtractor.com/gtbender/quota.htm
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

merci pour les infos ,,


la roue ar na pas de probleme , c du fait du trous;; a basse vitesse ta l impression qu il y a un balours , ou comme si tu avais une roue ovale

je vais lui faire une bonne revision huile filtre bougie culbu et apres on vera,,

ce qui me chagrine un peut c que ma vielle calif II a carbu sans allumage electronique , a plus de souplesse et pas se blem de trous qui et genant en ville

comme quoi le modernisme ??

a plus et merci ,, Scramb :wink:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Patrick: Sergio (de la guzzitheque) nous a expliqué lors d'une de mes premières GuzziBouffes qu'un moteur de Guzzi est rodé autour de 20k, mais qu'il y a qq'chose qui se passera encore à 30k km. J'ai tendance à croire que c'est vrai.

Pour le freinage: avez-vous des plaquettes du même type et usure, le circuit bien purgé etc?

Une roue qui semble ovale: effectivement, vérifier pression et usure du pneu, et absence de jeu horizontal & vertical. Facile d'exclure le moteur et injection de l'équation: la sensation persiste-elle en roue libre?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

yes re salut touti ..

RJVB .. la ;;je ne comprend plus trop tu repond pour les norge et pour

ma quota ou me trompje ??

je le re rérépéte mais roue son nikel l effet de balour a basse vitesse et un resenti due au troue d acceleration entre 2000 et 2800 trm se qui donne l impression a tres basse vitesse que les roue son ovale

il serait impossible de roulé a 100 kmh ou plus si les roue avait un tel balour

scramb :wink:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Oui, je répondait pour les 2, Norge et ta Quota qui roule sur des oeufs ;)

Je ne suis pas sur si sur une Quota on peut vraiment rouler correctement en dessous des 3000tpm. Je me demandes si tu n'essaies pas de décrire des cognements (de sortes de grands à-coups). Même ma Norge fait ça quand je lui demande trop tellement bas dans les tours. Sinon, si l'injection n'est pas stable, ça peut venir de plein de choses. Sur la mienne, j'avais un phénomène de fluctuation ("hunting", en Anglais) quand j'étais en 4e ou 5e en ville. Ça donnait aussi des petits à-coups, effectivement comme si la roue était ovale. Ça a disparu quand j'ai mis mon pot Agostini.

Sinon, fait une bonne révision, avec synchro et reset du TPS, et vérifie la garde de ton câble des gaz (ça permet souvent d'atténuer des effets "ON-OFF' de l'injection).
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Quartdetour

Re: Comparo Norge grise contre Norge noire

Message par Quartdetour »

GARIC777PTL a écrit :Bonsoir à tous
Vendredi Quartdetour et moi avons effectué un échange de moto sur quelques kilomètres.
J’ai trouvé cela très intéressant une machine de 20 000km et une de 60 000km de la même année.
Une Norge se porte vraiment très bien à 60 000km je dirais peut être même mieux. Pour moi ce qui est indiscutable c’est le bienfait du changement de ressort arrière (EMC), y a pas photo même en solo et en plus pour le prix ! ! .Ensuite la mienne (la vieille) freine beaucoup plus fort ? ? .J’avais peur qu’elle est pris du jeu par ci par là et bien non une Guz c’est fait pour faire du Kilomètre.A part ces 2 points les machines sont équivalentes,la mienne légèrement plus bruyante et il me semble un petit peu plus vive au niveau du moteur .On verra ce que dira Quartdetour.Aussi je roule toujours avec les valises ,sans la moto a moins de balourd dans les virages.
Si tu ne m'avais pas dit que tu avais déjà 60...km, ben on ne sent aperçois pas, donc je suis relax pour les années à venir!
Beau soleil, belle route...un peu tape cul mais on oubli vite grâce au paysage.
Pour l'amorto, à deux plus valoches et tc c'est indispensable, j'ai senti la différence. La mienne a tjrs celui d'origine (un schadock qui pompe),sur 900km et sur route je dirais même pénible en plus de la béquille qui me pourri les virages.
Pour le moteur j'ajoute une bonne dose de mecacyl à chaque vidange qui le rend plus souple, et sur tes conseils, plus d'essence grande surface, reprises plus franches mais plus (+) de pétarades... Maintenant la noire est chez elle..... donc devant !
Quand aux freins, 3 vilaines grosses bulles d'air sur le disque av droit, après une bonne purge freinage comme la tienne, mais j'ai l'impression que l'ABS déconne.
Blocage de roue av sur gravier --> si tu as une idée pour tester le bazar....
Excellente idée que d'échanger les bécanes, quasiment même feelling, un vrai bi, et rien d'autre!
Sinon tu viens quand tu veux refaire un essai après modifs :lol:


Dom
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Quartdetour a écrit :
Maintenant la noire est chez elle..... donc devant !
Dom
ImageImage Image
Je crois que tu n'as même pas idée des capacités de la noire à anticiper le terrain, à s'adapter à n'importe quel type de route .Pour les lieux qui lui sont étrangers elle a d'origine un GPS parce que si elle devait suivre les imbattables sur leurs terrains elle serait en surchauffe par le manque d'air du à la lenteur .

Image Image Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »