Essai de la Stelvio
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Essai de la Stelvio
Etant possesseur d'une BM R12 R avec laquelle je m'ennuie un peu, et étant passionné (voire envouté) par Guzzi depuis longtemps, je me suis décidé à essayer la Stelvio chez Continental à Grenoble.
Acceuil sympa et la bête m'attendait. Après les formalités d'usage, je pars rouler sur les routes d'un petit col. Je ne suis pas déçu : moteur moins lisse que la BM, plus rugueux, plus vibrant et sonore. La partie cycle n'est pas en reste ainsi que la boite et la transmission ; Bon confort de selle et équipement correct. Quant à la finition, idem par rapport à BM.
Des défauts ?
- pas de concession proche de chez moi (j'habite à Thônes en Haute-Savoie) !!
- la reprise de ma moto pas terrible
Bref, je ne suis pas déçu de cette moto et je vais peut-être rejoindre votre communauté (depuis que j'en rêve !!), a priori en version TT.
Acceuil sympa et la bête m'attendait. Après les formalités d'usage, je pars rouler sur les routes d'un petit col. Je ne suis pas déçu : moteur moins lisse que la BM, plus rugueux, plus vibrant et sonore. La partie cycle n'est pas en reste ainsi que la boite et la transmission ; Bon confort de selle et équipement correct. Quant à la finition, idem par rapport à BM.
Des défauts ?
Bref, je ne suis pas déçu de cette moto et je vais peut-être rejoindre votre communauté (depuis que j'en rêve !!), a priori en version TT.
-
- World Trip Runner
Bon choix, et (ptet) bienvenu parmi nous!
Si l'anglais ne pose pas de problèmes, voici 2 comptes rendu fort bien d'un essai d'une Griso 8V et une Stelvio par des gens qui roulent plutôt en BMW normalement:
http://www.bayarearidersforum.com/forum ... ost4639138
http://www.pashnit.com/forum/showpost.p ... ostcount=1
Si l'anglais ne pose pas de problèmes, voici 2 comptes rendu fort bien d'un essai d'une Griso 8V et une Stelvio par des gens qui roulent plutôt en BMW normalement:
http://www.bayarearidersforum.com/forum ... ost4639138
http://www.pashnit.com/forum/showpost.p ... ostcount=1
Re: Essai de la Stelvio
salut à toi voisinjeff a écrit :Etant possesseur d'une BM R12 R avec laquelle je m'ennuie un peu, et étant passionné (voire envouté) par Guzzi depuis longtemps, je me suis décidé à essayer la Stelvio chez Continental à Grenoble.
Des défauts ?
j'habite à 50 bornes de chez toi et j'ai une tt si tu veux la voir pas de problème, par contre je te conseille merle motos à thoissey 01

regarde tes mp pour mon tel
Salut à toi prèsque voisin, je suis aussi de la Hiaute au bord du lac Leman, proche de Douvaine et comme Alpinos, passe chez Merle Motos je roule en Stelvio
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
- Wonder B
- European Tour
Ah ben çà alors... Je suis quasiment sûr que c'est toi qui était chez ce concess samedi aprème avec cette BM noire avec filets blancs sur le réservoir!!!!
Moi j'y étais aussi avec ma STELVIO (tiens tiens!) mais pour une mauvaise raison... En panne (arrêté au Sonnant d'Uriage) et rapatrié par Guzzi Assistance dans cette concess (la plus proche). J'étais au comptoir jusqu'à la fermeture...
Je suis sûr que la STELVIO est plus fun que la BM, çà ne fait aucun doute!
Bienvenue chez les Guzzistes (bientôt!)
Moi j'y étais aussi avec ma STELVIO (tiens tiens!) mais pour une mauvaise raison... En panne (arrêté au Sonnant d'Uriage) et rapatrié par Guzzi Assistance dans cette concess (la plus proche). J'étais au comptoir jusqu'à la fermeture...
alors c'est quoi cette panneWonder B a écrit :Ah ben çà alors... Je suis quasiment sûr que c'est toi qui était chez ce concess samedi aprème avec cette BM noire avec filets blancs sur le réservoir!!!!

- Wonder B
- European Tour
absolument c'était la rouge...
Pour la panne allez voir le roman fleuve que je viens d'écrire!! hahahaha
Si j'avais su que tu étais intéressé par la Stelvio on aurait pu en discuter mais malheureusement je devais être tellement focalisépar ma galère que j'ai pas du entendre ta conversation avec le gars du mag sauf effdectivement le prix de reprise qu'il annonçait €7000 et des brouitilles alors qu'en voyant ta bécane elle semblait sortir de l'usine tellement elle était rutilante... Avec en plus des accessoires mais bon ce genre de truc çà se négocie et là pour un premier contact il ne voulait pas non plus trop se dévoiler... Je suis sûr que çà aurait été plus haut (si tu n'as pas trop de km) aec les options et la peinture spéciale...
Pour la panne allez voir le roman fleuve que je viens d'écrire!! hahahaha
Si j'avais su que tu étais intéressé par la Stelvio on aurait pu en discuter mais malheureusement je devais être tellement focalisépar ma galère que j'ai pas du entendre ta conversation avec le gars du mag sauf effdectivement le prix de reprise qu'il annonçait €7000 et des brouitilles alors qu'en voyant ta bécane elle semblait sortir de l'usine tellement elle était rutilante... Avec en plus des accessoires mais bon ce genre de truc çà se négocie et là pour un premier contact il ne voulait pas non plus trop se dévoiler... Je suis sûr que çà aurait été plus haut (si tu n'as pas trop de km) aec les options et la peinture spéciale...