Numero de serie et Millesime

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

guzzchti62

Numero de serie et Millesime

Message par guzzchti62 »

Salut,
Otez moi un doute, SVP.
Ma mienne a moi , n'a pas la jauge a huile "hadhoc",le ressort me semble etre celui de la naissance de la Norge,
Pourtant elle m'a été vendue pour un milesime 2008, comment et avec quels informations je peux assurer qu'elle est bien de ce millesime, ou alors que l'on m'a " enduit avec de l'erreur" pour rester courtois.
Qui peux bien repondre a cette question hautement importante a mes yeux
Merci
et bonnes vacances
Chimay ce w-end se presente sous la grisaille, tant pis quand on a une Norge on compte pas
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Numero de serie et Millesime

Message par Vizir »

guzzchti62 a écrit :Salut,
Otez moi un doute, SVP.
Ma mienne a moi , n'a pas la jauge a huile "hadhoc",le ressort me semble etre celui de la naissance de la Norge,
Pourtant elle m'a été vendue pour un milesime 2008, comment et avec quels informations je peux assurer qu'elle est bien de ce millesime, ou alors que l'on m'a " enduit avec de l'erreur" pour rester courtois.
Qui peux bien repondre a cette question hautement importante a mes yeux
Merci
et bonnes vacances
Chimay ce w-end se presente sous la grisaille, tant pis quand on a une Norge on compte pas
Tu regardes le numéro de série sur la plaque, sur la colonne de direction, il y a un digit qui indique l'annéé, au milieu : si tu a un 8, c'est 2008, si tu as un 7, c'est 2007, voilà.
Dans tous les cas, si tu l'as achetée chez un concess, ils ont eu un rappel pour les machines en stock il y a quelques mois, et il aurait du te changer le ressort, les rétroviseurs, la carto, et la jauge.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

.......et les boulons des 2 béquilles (latéral et central) qui se devisent.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
...

Message par ... »

D'ac d'ac' avec Vizir !
C'est également mentionné dans le manuel d'utilisation (autocollant avec code barres + numéro de série + modèle + année à la fin du livret)... Ma Calif' est dans le même cas (Décalage entre la sortie de prod' = année sur livret / mise en vente ou circulation = millésime) :wink:
guzzchti62

Message par guzzchti62 »

Merci les gars pour l'info
A+
Pierrot
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »