disques de freins et garantie

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
kermitt77

Message par kermitt77 »

Je viens d'emmener ma becanne chez parinordmoto
Mes deux disques avant sont voiles . Je n'ai jamais change les plaquettes (elles sont encore a moitie)
Mon concess me dit que Guzzi ne garantierai les disques que jusq'a 12000
km
Quelqu'un a t'il des infos la dessus?
Si c'est le cas au prix des revisions que l'on se fade pour rester dans les conditions de garanties, si Guzzi y met ce genre de conditions je vois pas l'interet de se faire autant plumer pour les revisions
Moi qui etaity tout content de savoir qu'il allaient sortir la super calif d'ici 2010 et de commencer a faire mes economies , meme si je reste content de ma brele ,il vont encore perdre un client
La passion a malheureusement ses limites financieres !!!!
Tiens ca me fout les boules
PS Il y en a un chez le meme concess avec ses disques voiles qui serait avec une breva1100
peut etre quelqu'un du forum????(il est du 94
vegemite

Message par vegemite »

dans ce genre de cas je pense que la meilleure chose à faire est d'écrire directement à Guzzi Italie ou meme au groupe Piaggo, d'expliquer ton cas en leur disant que comme beaucoup d'autres tu changera de marque s'ils refusent une prise sous garantie comme on te le dit en France.
Puis pour l'italien pas de soucis tu traduis avec google je t'assure cela restera compréhensible, ayant communiqué avec eux comme celà et ils m'ont très bien compris. :wink:
Puis ça ne coute rien du tout d'essayer
z

Message par z »

Si ce n'est pas expressément exclus de la garantie, c'est garanti. Les plaquettes sont des pièces d'usure, pas les disques. Ne te laisse pas faire. Je sais, mais plus où sur le forum, que d'autres guzzards ont rencontré ce problème et se sont fait remplacer les disques. Mais est-ce dû à un mauvais serrage de ceux-ci sur les flasques qui les relient à la roue? Auquel cas ce défaut serait imputable au concessionnaire qui a fait les révisions. D'autant plus que le problème semble récurrent.
Personnellement ma Breva 1100 a 60Mkm et n'a pas connu ce soucis (mais d'autres).
Syn
Tour de France

Message par Syn »

Salut Kermitt,

Perso, je suivrai la procédure légale et habituelle :

Reco AR au concess à qui tu as acheté la moto en lui signalait un défaut anormal sur les disques avant à ce kilométrage (les disques sont des pièces d'usure, mais un disque voilé à ce kilométrage est une anomalie). Tu y rappelles également l'usage conforme que tu as de ta moto et les conditions de la garantie : 2 ans - kilométrage illimité.

Tu finis la lettre en exigeant une réponse par retour de courrier sous un délai de quelques jours (15-20 jours faut leur laisser le temps tout de même :lol: ).

Pour infos, mes disques ont été remplacés sous garantie à 8 000kms.

A+
kermitt77

Message par kermitt77 »

J'avais oublié de dire que ma bonne vieille affiche deja 40000km
Je ne peux plus contacter le concess qui me l'a vendue il ne fait plus la marque
Syn
Tour de France

Message par Syn »

Petit détail important :lol:, a 40 000 bornes, ça risque d'être compliqué à argumenter :(
kermitt77

Message par kermitt77 »

Ouaip mais effectivement c'est deux ans et km illimités
A moins qu'ils ne me fassent lire expressement une eventuelle clause de restriction je ne lacherai pas
quitte a acheter mes disques moi meme dans un premier temps et de me les monter
,la garantie prenant fin en Septembre
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Tu es sur que tes disques sont voilés plus qu'ils ne devraient?

Je m'explique, d'origine tous les disque de frein on un léger voilage (0,1mm si je me rappel) pour écarter les plaquettes et éviter que cela freine toujours.
Nos disques sont "flottant" pour les centrer automatiquement par rapport aux plaquettes de frein.

Sur ce forum je me rappel que certains avaient eu un problème avec ce système de fixation flottante qui était bloqué par une accumulation de poussière et autre... un bon coup de karcher avait tout nettoyé et solutionné le problème

Peut être que je me trompe mais cela vaut la peine d'essayer.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
frapas

Message par frapas »

Salut Kermit,
je sors de révision des 1 an chez PNM.
J'ai aussi un problème de disque voilé mais il est pris sous garantie. (ma 1200S a 7500Km).
Pour info, le nettoyage et même la lubrification des pions de centrage sur les disques n'a rien changé.
l'effet se ressent jusque dans la poignée de frein.
Bon courage.
Pascal
kube
World Trip Runner

Message par kube »

j'avais eu ce problème sur ma norge
et je l'ai aussi sur la Bréva en principe la garantie fonctionne ,j'attends l'appel du concessionnaire
il y a vraiment un gros PB chez Brembo...!
kermitt77

Message par kermitt77 »

J'ai recupere ma becanne ce soir chez PNM
Alors ils m'ont fait toute la lithanie sur les fixations flottantes encrasseeIls admettent qu'ils sont legerement voiles mais apres nettoyage ils m'ont certifié qu'il n'y paritrait plus
PFFFFFF l'illusion aura ete de courte duree 60 bornes apres rebelote, c'est vrai que c'est léger mais quand meme.....
Le probleme c'est que j'ai pas le temps je pars ce WE avec. Mais quand jerentre je déclenche les hostilités
En plus comble du comble ils e m'ont pas changé les bougies internes que je leur fournissais car ils ont explosé leur clef en voulant les changer
Donc plus d'outil pour le faire!!!!Je n'avais que du bon a dire sur ce conss,mais là ,ca fait beaucoup!!P'tt que je suis parano et que cette journée etait vraiment de merde jusqu'au bout!!
Maintenant au prix des deux disques a changer 520 euros les deux ,je comprends que la garantie ne les arrange pas vraiment
Allez on va se dire que tout va s'arranger et que je vais retomber amoureux de mon GCC pr&féré qui vraiment ce jour a joué de malchance
Sinon je change pour un flat plus horizontal !!Hein Quoi le mecano est un transfuge de BM...!!! P....n je compreds mieux Calimero
Bonne nuit a tous
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Pas de bol Kermitt t'as dû croiser un chat noir et passer sous une échelle... Moi je suis aussi client chez eux et je n'ai qu'à me louer de leurs services jusqu'à présent...

Et puis changer les disques sous garantie çà ne doit pas leur poser beaucoup de problèmes puisque c'est Guzzi qui va casquer pour la M.O

parce que je doute qu'ils seraient heureux d'avoir à commander et à attendre des lustres pour avoir les pièces (parce que c'est Guillaume qui va les commander et se faire engueuler s'ils ne les envoient pas dans les délmais ce qi est quand même plus que probable selon mon expérience)

bon en tous cas si çà disparaît en nettoyant les fixations flottantes c'est un moindre mal... En plus pour une fois que ce n'est pas un élément de conception Guzzi!!!!
berny
Tour de France

Message par berny »

Salut

Oui, essaye par toi-même de nettoyer les rivets.

Je le fais régulierement, des que je sens une vibration, d'abord en faisant tourner les rivets avec un tournevis et ensuite avec le karcher ( c'est un petit que j'ai , mais ca suffit ), bien sur sans insister vers le roulement.
Bien vérifié que tous les rivets sont libres. Un seul de coincé et c'est la "panique".

Là, si ca ne s'améliore pas, effectivement ...
Potar
Tour de France

Message par Potar »

Je ne sais pas le modèle sur la breva, mais si ce sont des séries or, c'est un problème connu, les disques sont vraiment fin, ils peuvent voiler assez rapidement
C'est du connu chez guzzi (les 1100 sports je crois), les Ducati, les voxans, les laverda...
Pour la garantie, les disques ne coutent pas les 520€ à guzzi encore heureux, je pense qu'on peut diviser par 5.
Pour la MO, je ne sais si elle prise en charge par Guzzi ou par le concess dans le cadre de la garantie.
Quitte à changer prendre une épaisseur au dessus ou bien mettre une autre marque
PAT
Connait son département

Message par PAT »

J'ai moi aussi eu ce problème de disques avec ma BREVA 1100 ABS.
Le concessionnaire m'avait dit que le nécessaire allait être fait à la
révision des 10 000 KMS. En reprenant la moto j'apprends que GUZZI
refusait la prise en charge des disques! (machine bien entendu encore
sous garantie). Je fais intervenir ma "protection juridique" qui missionne
un expert indépendant qui voit la machine. Convocation chez le concessionnaire par lettre recommandée de GUZZI FRANCE. Au reçu de cette lettre GUZZI FRANCE se bouge et demande au concesionnaire
de vérifier à nouveau les disques, ce qui a été fait. Après un moment
la prise en charge a été accordée et les disques changés ! Entre la
révision des 10 000 KMS en Juillet 2008 et le changement des disques
en JUIN 2009: 11 mois !
P.G
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »