Mistral Gagnant!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
fréd0

Mistral Gagnant!

Message par fréd0 »

Salut à tous,

J'ai monté un pot Mistral (alu) ainsi que le collecteur inox sur ma 1100 Breva.

Montage sans problème particulier, il faut juste rajouter une
épaisseur de caoutchouc sur le tampon de béquille centrale,
car répliée, la béquille touche le talon gauche du pilote. La
cale sur le pot Mistral est un poil haute.
La différence avec l'ancienne configuration est évidende dès
les 1ers tours de roue. Le moteur ne cogne plus à bas régime.
La souplesse est là. Plus besoin de jouer de l'embrayage dans
les ronds-points pris à basse vitesse par exemple.
C'est tout à fait ce que je voulais. Le moteur respire
mieux, je ne parle pas de gain de puissance. C'est plus
agréable tout simplement.
Le son est plus agréable aussi mais c'est une affaire de goût. Bien
évidemment j'ai rouler une centaine de bornes sans la chicane (qui se retire en dévissant un boulon) histoire de voir. Le bruit est plus grave mais en terme de souplesse /conduite rien d'évident, j'ai donc remis la chicane.
Tout cela sans réglage moteur, j'ai ma révision des 10 000 km
bientôt. Peut être du mieux après aussi!
Les pièces sont achetées à la Boutique Italienne, par correspondance (600€ port compris). Prix honnètes, contact agréable, une adresse à retenir.
voilà donc mes impressions après ce changement d'échappement.

Bonne route à tous
Kenavo

fréd0 :D
jbose

Message par jbose »

Salut fréd0

tu m'interesses beaucoup la!
je suis completement d'accord avec toi il a besoin de respirer ce moteur, c'est pas pour dire de fair eun bruit du tonnerre ou gagner en puissance mais bien essayer de faire respirer ce gros moteur en dessous de 3000tr/min parce qu'il cogne dur...

tu as un liens ou une photo ?
une question tu as gardé le catalyseur ?

Merci
A+
fréd0

Message par fréd0 »

Salut,

je fais une photo cette aprèm' et tente une mise en ligne sur internet demain (j'ai internet qu'au boulot, et oui je bosse parfois le week-end...)
Bien évidemment j'ai gardé le catalyseur mais rangé dans un carton!
Je roule tous les jours sur des petites routes de campagne, pour ne pas dire agricoles, plus souvent autour de 90km/h que de 130, tout cela pour dire que j'aime avoir une machine qui soit à l'aise , qui répond bien à ces vitesses. Mais 2 anciennes motos furent des Triumph T.Bird qui tiraient courts (ah le bruit du 3 pattes et ses pots libres!!), je trouvais la Breva un peu pataude et ne ressentais pas vraiment les 200cm3 de différence.

bonne route

fréd0
fréd0

Message par fréd0 »

Image
Image

Voici les photos prises après le montage du collecteur inox et du pot Mistral.

Kenavo

fréd0
jbose

Message par jbose »

sympas pour les photos, je comprend mieux maintenant! ca respire !
tu as la sortie directe !

je vais demander un devis pour en monter un :wink:
yves
European Tour

mistral

Message par yves »

Salut Fredo: pourquoi 600 euro alors qu'il est a 380 euro environ .peut-ètre avec les frais d'envois et autres broutilles.De toutes façon ça lui donne une autre guelle et surtout si tu dis que ça amméliore le potentiel moteur ç'est du tout bon . A+ fernand
Eric
Connait son département

Message par Eric »

Pour Fernand
600 € = silencieux alu + interconnexion
yves
European Tour

Message par yves »

merci ERIC
yves
European Tour

Message par yves »

J'ai lu rapidement en oubliant le collecteur inox.Autant pour moi les amis.
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Et pour les rêglages? il n'y a rien a modifier au niveau de l'électronique? ralenti, richesse....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jbose

Message par jbose »

a mon avis en gardant le catalyseur c'est ok
par contre sans le catalyseur.....
mais bon la petite sonde dans le collecteur est la pour reguler tout ca non ? elle doit donc compenser pour la richesse

Fred0 est ce que tu as vu une différence au niveau conso? elle doit avoir un peu plus soif ta breva non ?

A+
Philip16

Message par Philip16 »

Salut Fredo
La forme du collecteur en T me parait bizarre les gaz arrivent des cylindres face à face, en principe les collecteurs sont plutot en Y .
Cela ne pose pas un probléme :?: :?:
phil
European Tour

Message par phil »

Maintenant que ta moto respires mieux , va falloir user le pneu un peu plus sur les angles :wink:
Membre du club des 100 000 .
fréd0

Message par fréd0 »

salut à tous,

content que ma manip' intéresse les Guzzistes.
Pour l'instant je n'ai rien changer en matière de réglage moteur, je rappelle juste que j'ai monté le pot à ce moment car je vais bientôt "arriver" à la révision des 10000km. Je m'étais donc dit que si un réglage s'imposait je le ferais rapidement. La moto tourne bien pour l'instant.
J'ai volontairement rendu visible sur l'une des photos la sonde, afin que chacun puisse voir que son emplacement est prévu sur le collecteur.
Pour ce qui est de la forme du collecteur là je ne suis pas compétent pour répondre si une forme Y est mieux qu'une forme en U ou en X, pour moi ça marche comme çà!!
Pour la conso je n'ai rien constaté, je me disais même que peut être en gardant la même conduite elle aurait tendance à baisser puisque le moteur "peine" moins, on solicite moins la boîte de vitesse.
Bon faut que j'y aille.
Bonne journée à tous ,

kenavo
fréd0
z

Message par z »

Salut,
Maintenant que du temps a passé. Peux-tu nous confirmer ta satisfaction de ce montage. As tu fait beau coup de bornes avec. Les règlages sont ils OK ?

Merci A+
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »