Casque - Quel modulable choisir ...

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Casque - Quel modulable choisir ...

Message par lapin »

Salut les amis,

Je réfléchi sérieusement pour passer à un casque modulable.
J'ai vu les modèles suivants :
- Nolan N103
- Shark Evoline (avec mentionnère qui passe totalement derrière - homologué intégral et jet)
- Schuberth C3
- HJC IS-MAX FS-Max
- IXS HX337
- AGV Longway Daytona
- AIROH
- Laser
Avec bandeau solaire intérieur, pas trop bruyant (oui,je sais, un modulable c'est plus bruyant !)

Merci de vos avis, choix, remarques, conseils, ...
Mais uniquement sur les modulables.
J'aimerai surtout avoir l(avis de ceux qui ont le Shark Evoline : solidité, bruit, aspect pratique, + et -

Merci à tous
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
alain.c

Message par alain.c »

Le seul à être silencieux c'est le Schuberth,bien plus que la plupart des intégraux :wink:
...

Message par ... »

Divers avis même s'il est question d'intégraux et de modulaires, et dans ce topic, un autre lien ! :wink:

Perso, j'ai un Laser, j'en suis satisfait, mais le principal est de choisir un casque avec double visière anti-buée, dont l'extérieure se change (même si question qualité, ça a bien évolué).
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Dans ton choix n'oublie pas non plus le Shoei Multitec qui n'est pas moins bruyant que les autres mais nettement plus confortable....
:wink:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Ludo51 a écrit :Dans ton choix n'oublie pas non plus le Shoei Multitec qui n'est pas moins bruyant que les autres mais nettement plus confortable....
:wink:
Oui je crois qu'il n'a pas la visière soleil incorporée
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
fredstelvio

Message par fredstelvio »

j'ai le n102 et j'en suis content mais sur le 103 il n'y a plus de visière solaire :cry: :cry: :cry:
c'est vachement pratique 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

fredstelvio a écrit :j'ai le n102 et j'en suis content mais sur le 103 il n'y a plus de visière solaire :cry: :cry: :cry:
c'est vachement pratique 8) 8) 8)
J'ai essayé un N103 hier soir et il avait la visière solaire !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1269
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

Il y a aussi le Caberg. J'ai un Justissimo depuis 4 ans, il est bruyant mais je m'en fous j écoute la radio ou la musique avec mon Cardo.
Visière pare soleil, et l'été je démonte la mentonnière et ne garde que la visière et le pare-soleil.
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
twinmax
Connait son département
Messages : 115
Inscription : 28 oct. 2008, 19:39
Localisation : BOURGOIN

Message par twinmax »

salut
Moi j'ai opté pour un airoh sv55 il y a deux ans au moins et c'était mon premier modulable:une fois qu'on y a gouté...on ne peut plus s'en passer!
conclusions:
j'aime:le prix,système de boucle style nolan rapide ,double visière en irridium pour moi ,ouverture de la mentonniére intuitive,confort intérieur ,démontage complet du casque possible et facile(je l'ai fait...donc)pas de sifflements, jugulaire confortable car protégée,aération satisfaisante.
j'ai pas aimé:
le trou pour ouvrir la mentonnière(l'air froid s'y engouffre l'hiver) ,les vis de serrage des deux visiéres nécessitent un coup de tourne vis de temps en temps(mais c'est facile)ma visière solaire commence a etre rayée..
En final:rapport qualité prix top,le prochain sera le meme,les modulables chers style schubert ou bm vieillissent pas mieux que les autres(les deux derniers du collègues on eu l'intérieur qui part en débris...)quand aux shoe
la boucle qui se dessert constament j'ai déja donné.
APPELS DE PHARES
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

J'ai un Caberg aussi, depuis 3 ans maintenant. Je mets des bouchons d'oreille dès que je sais que je vais dépasser les 90km/h, ce que je ferais sans doute aussi avec d'autres modèles. à l'époque, il avait quand même été testé 2e derrière le Shuberth, aussi en termes de bruit, mais pour une fraction du prix.

Ils sortent un nouveau modèle, d'ailleurs.

Un écran anti-bué commence à perdre un peu de son intérêt dès qu'on porte des lunettes :S vaut mieux tester si on peut laisser la visière juste entre-ouverte!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Byebye

Message par Byebye »

Salut Lapin,

J'ai un C3 :)
Depuis mon banquier me fait la :evil:
Mais moi je suis 8)
Son défaut est que sur la Norge la bulle ne lève pas assez le vent et que le casque devient plus bruyant visière fermée qu'ouverte :shock: Il faut que je refasse un essai avec mon précédent casque :roll:
Sinon il est confortable, facile à enfiler, bien ventilé, visière solaire très pratique, ouvertures/fermetures très faciles, mousses très douces et démontables... bref, si ce n'était son prix et le vent parasite de la bulle je te dirais : fonce ;)

Essaie d'essayer ceux de tes potes (viens au TR par exemple :) )
VeeTouine

Message par VeeTouine »

'olu les gens,

Concernant Shark, j'ai toujours apprécié la marque, mais quand j'ai vu l'evoline en vrai, il faisait vraiment camelote :?

Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il ne donne pas envie en tout cas (pourtant je lorgnais dessus à sa sortie)

VeeTouine
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

J'ai un Shoei Multitec depuis un an et demi; il succédait à un BMW Evo 4 qui était beaucoup plus bruyant. Le Shoei est vraiment très confortable et bien fini. La visière Pinlock est parfaite même dans les pires conditions. son seul défaut est l'absence de visière pare-soleil intégrée mais il est livré avec une deuxième visière fumée dégradée (que je n'ai jamais utilisée !!!). Autre atout: impeccable pour les porteurs de lunettes.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
ssltep

Message par ssltep »

moi aussi je roule enfin roulais aves un multitech, bien fini,facile a ouvrir à enfiler, bien quoi!!!! juste le bruit mais bon c'est le lot de nombreux modu. je dois le changer because il est passé sous le bras d'un escalator :shock: mais j'ai pu le remettre donc costaud seulement on voit bien que tout a été écrasé. :cry: il y a les anglais qui ont testé la solidité des casques et qui les ont noté à voir ici http://sharp.direct.gov.uk/
Did-94

Message par Did-94 »

Bonjour. Perso, j'ai 2 modulables :
- un C3 : très bien, même si la forme intérieure du casque ne va pas à tout le monde !! Vu le prix, mieux vaut pouvoir en essayer un avant (plus de 2 mn dans le magasin !!!). Fermeture pratique, silencieux, léger pour un modulable et très bien ventilé. Mais au bout de 2 mois, envoi sous garanti (suppport de visière cassé). La visière coûte un oeil (70 euros environ je crois, mieux vaut ne pas la rayer !!) La visière soleil protège mieux que celle du Nolan (descend plus bas, mieux coupée).
- un N103 ncom de chez Nolan (avec visière solaire intégrée) et emplacement pour le sytème de com'. Plutôt confortable, pas trop bruyant. Des mousses sont prévues pour mettre à l'intérieur au niveau des oreilles afin de combler la zone des écouteurs et diminuer les bruit. Mais déjà une de perdue... Visière 30 euros. Un peu plus de choix de coloris chez Nolan.
Sur les deux casques, petite "bavette" sous le menton pour isoler du bruit un peu plus, celle du Nolan semble plus gragile au niveau de la fixation.

Je ne suis pas sûr que les petites différences entre ces deux casques valent la différence de prix (250 euros d'écart à la louche)....
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »