guidons de 1200 sport sur breva?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
jeffdu11

guidons de 1200 sport sur breva?

Message par jeffdu11 »

bonjour les amis!

-tout est dans le titre! , selon certains qui auraient eu ces 2 motos sous les yeux de façon détaillées , est'il possible d'adapter les pontets de guidon d'une "sport" sur un té de fourche bréva afin de changer de guidon, vu de loin (photos) ça m'a semblé possible , mais qu'en est'il en vrai?

merci :wink:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Je ne pense pas dire de bêtise en affirmant qu'il te faut changer AUSSI le T supérieur...
Sur celui de la breva il n'y a rien de prévu pour y fixer des pontets.....
Mais laissons la parole à ceux qui l'ont fait :wink:
H2B

Message par H2B »

Ludo51 a écrit :Je ne pense pas dire de bêtise en affirmant qu'il te faut changer AUSSI le T supérieur...
Sur celui de la breva il n'y a rien de prévu pour y fixer des pontets.....
Mais laissons la parole à ceux qui l'ont fait :wink:
Non , pas besoin de changer le T supérieur!! il suffit de commander les fixations qui se boulonnent sur le T supérieur ( celles de la Sport), ce qui permet ensuite de mettre " un guidon classique" beaucoup plus beau que " l'affreux guidon en alliage " qui déguise la BREVA ( c'est mon avis!)
Tu verras en regardant de prés une " sport " que les pontets sont fixés par des hexacaves sur le T supérieur... ces pontets se boulonnent également sur le T de la BREVA , c'est le même...
Le prix est " GUZZI " à savoir 179 euros les 2 fixations et pontets...
Ensuite , tu n'est pas au bout de tes peines puisque le pontet reçoit un guidon " mode actuelle" qui de mémoire fait 25,5 mm au niveau de la fixation et 24 ou 23 au niveau des poignets... en clair , il faut soit acheter un guidon de NORGE... ou acheter un joli guidon classique chromé en le fixant avec 2 entretoises...
Ne me demande pas le résultat, car la commande est en cours chez GUZZI et j'ai toujours pas les pieces... photos dés montage !!! :wink:
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-merci bien et +1 pour l'affreux guidon en alliage! qui en plus donne une mauvaise position!......... 8)
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Bonjour jeff
Fait attention quand même car beaucoup de possesseur de 1200 sport 2v ont changés leur guidon par un + droit (tuono ou autre)
Les pontets des 4 v semblent + haut (a verifier)
Tu ne devrait pas avoir de mal a en trouver 1 d'occase
Lit donc le post "guidon et position3 dans la rubrique 1200S avant de te lancer si ce n'est déjà fait :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
fréd0

Message par fréd0 »

Salut Jeff,

J'ai installé un guidon type 1200s sur ma Breva 1100. Il faut juste commandé les pontets et un guidon. Les pontets rehaussent un peu le guidon, mais selon celui ci il est possible d'avoir une position plus en avant, ce que je recherchais, pas besoin de changer les câbles non plus. Attention les masselottes du guidon d'origine ne vont pas forcément dessus.

Un petit bonjour à Jean-Jacques en passant.

Bonne journée

Kenavo fréd0
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Je peux vous dire, car c'est ce que j'ai fait:
Commande des deux pontet chez Guzzi (Moto Land Amiens ) 150€ et achat d'un guidon Dafy moto diamètre 22 ou 27 au centre je ne sais plus et je ne peux pas vérifier (je suis en vacance au Portugal) mais en tous cas c'est du standard. Aucune modif de cable ni gaine. Le plus difficile est de trouver SA position de guidon qui te convienne. La dessus une bulle sport trouvée sur Internet et la Bréva prend un goût de sportive.....
A+
Thierry
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

une petite tof serai super!.......... :wink:
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

jean jacques 29 a écrit :Bonjour jeff
Fait attention quand même car beaucoup de possesseur de 1200 sport 2v ont changés leur guidon par un + droit (tuono ou autre)
Les pontets des 4 v semblent + haut (a verifier)
Tu ne devrait pas avoir de mal a en trouver 1 d'occase
Lit donc le post "guidon et position3 dans la rubrique 1200S avant de te lancer si ce n'est déjà fait :wink:
Jean Jacques
desolé , je n'ai pas trouvé ce post ! , si tu avais le lien.......... :wink:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Dernière modification par Ludo51 le 02 juil. 2009, 16:44, modifié 1 fois.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

oups.....erreur de manip'.........désolé...... :oops:
thierryons

Message par thierryons »

Salut à tous
Pour la photo, il suffisait de demander

Image

A+
Thierry
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-vraiment bien! on dirai de l'origine, tes poignées chauffantes , ç'est du guzzi ou de l'adaptable?.............. :wink:
H2B

Message par H2B »

thierryons a écrit :Bonjour à tous
Je peux vous dire, car c'est ce que j'ai fait:
Commande des deux pontet chez Guzzi (Moto Land Amiens ) 150€ et achat d'un guidon Dafy moto diamètre 22 ou 27 au centre je ne sais plus et je ne peux pas vérifier (je suis en vacance au Portugal) mais en tous cas c'est du standard. Aucune modif de cable ni gaine. Le plus difficile est de trouver SA position de guidon qui te convienne. La dessus une bulle sport trouvée sur Internet et la Bréva prend un goût de sportive.....
A+
Thierry
Le guidon qui correspond aux pontets de la la " sport" , c'est un guidon " mode actuelle " avec 26 sur la fixation et 22 sur les poignets... j'ai rien contre mais la difficulté c'est de trouver un " guidon haut " qui puisse reprendre la position " BREVA" ( que je préfére à celle de la sport), en ayant ces caractéristiques en diamétre.... et alors là c'est pas facile !!
tous ces guidons sonté généralement trop bas....
dans la gamme des guidons classiques (22 mm), j'ai trouvé un qui correspond pile-poil à " l'affreux d'origine"... c'est tout simplement le guidon d'origine de la 750 H2 ( que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre)... il suffit ensuite de prévoir des entretoises pour la fixation..
Image
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-personnellement , moi je vais me diriger vers un guidon BM K100 RT , il n'est pas plus grand que celui que tu viens de montrer , mais il a une orientation des branches totalement differente (relevée et cintrée vers l'ar) qui garanti un dos bien droit , la seule position que mes vieilles vertebres acceptent encore, en tous cas merci pour la tof qui repond a mes questions de taille de guidons ,car , pour l'anecdote , je connais bien ce guidon , ayant grandi avec le mythe H2 et en ayant possédé une! ç'est le guidon des toutes premieres versions (bleu roi) en 72 , les viel or avaient un cintre plat d'origine , le tout qui partait a la poubelle dans les plus bref délais vu que de toutes façon a l'époque , le seul guidon "tolérable" pour tous motard digne de ce nom étaient les bracelets! surtout , surtout sur un H2! , le mec qui se pointait avec des grands guidons dans une concentre avait interet a ressembler a david douillet pour ne pas se faire chambrer toute la nuit........... :lol:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »