1100 IE - Un petit bilan à 88500km
1100 IE - Un petit bilan à 88500km
Salut a vous
Un petit (long)point après 88500 km
C'est un GUZZ 1100IE de 96 acheté d'occas à 20500 km;
Précédentes motos 1100 XX et X11
C'est une bécane qui m'apporte que des satisfactions au quotidien, pour le boulot ou pour les vacances
je l'ai acheté suite a un carton mais depuis pas mal de temps je pensais à cette bécane.
En duo chargé je trouve qu'il manque qqs CV, faut quand même un peu tirer dedans,par contre on peut trés bien faire de la ballade ou de l'autoroute.
la position de conduite est relax ,le confort pour le passager est bon
Coté tenue de route je pense avoir trouver un bon accord avec les amortos et les pneus, sur le sec ça frotte à gauche par contre sous la pluie gaffe ça glisse rapidement
La conso est + que raisonnable de 4,8 à 6,5 chargé comme des mules
Pour l'annecdote V max 205 et régulièrement entre 160 et 170
j'ai posé un saute vent GIVI( j'aime pas les pelles à tartes)
L'entretien:
comme le carnet 5000,10000,15000
je mets de la UNIL OPAL ca va
graissage cardan et cables tous les 20000
Mécasyl dans moteur, bv et pont depuis le km 59400 (tout a été dit sur les additifs voir les forums qui vont bien)
Les pneus AV Pirelli MT 09 à 21000km,BT 45 à 39160 km Dunlop F20 à 56387 km et 74130 en cours
AR METZ Marathon à 25550 à BT 45 à 46000, METZ Marathon à 59387 et 81474 en cours
Les petits soucis
1 seule fois je n'ai pas pu rentrer chez moi, durit de graissage du cylindre gauche explosée( réparation de fortune avec de la durit de pompe a air à pied)
21000 -capteur de phase HS
30000 -compte tour HS pas réparer depuis c'est pas un problème pour savoir quand faut passer une vitesse
41000 -Roulement de roue qui prennent du jeux ,chgt ar changement de l'entretoise pour une plus longue de qqs 10em
42247 - Amorto EMC (génial)
46000 - Capteur de température cache culbu HS remplacé par 2 résistances ,j'ai pas mis de nouveau capteur
48200 Chgt embrayage (Chronique sur cette version????)
65240 -Réparation cylindre gauche ,le traitement NICASIL se fait la malle dans le carter depuis 5000 Km
77000 - Chgt batterie et joint spi fourches
81100 -En préventif Chgt chaine de distrib (Fait par un mécano)
1 vidange du liquide de freins faite et à refaire bientot
Bientot le cardan je sais pas quand
Prochaine moto ? je garde le GUZ pour le caractère et les souvenirs
je lorgne sur un trail
DUCAT MTS (entretien???)
MORINI GRANDPASSO ( conso???)
1200GS ( Parfois 10 à vendre la meme jour sur le bon coin ? pas content les gards ????)
Tiger porquoi pas
Stelvio(pas emballé par le premier essai???)
Voila ,c'est tout pour 7 ans de bonheur ,pas de regrets
exuse j'ai été un peu long
a plus sur la route
Un petit (long)point après 88500 km
C'est un GUZZ 1100IE de 96 acheté d'occas à 20500 km;
Précédentes motos 1100 XX et X11
C'est une bécane qui m'apporte que des satisfactions au quotidien, pour le boulot ou pour les vacances
je l'ai acheté suite a un carton mais depuis pas mal de temps je pensais à cette bécane.
En duo chargé je trouve qu'il manque qqs CV, faut quand même un peu tirer dedans,par contre on peut trés bien faire de la ballade ou de l'autoroute.
la position de conduite est relax ,le confort pour le passager est bon
Coté tenue de route je pense avoir trouver un bon accord avec les amortos et les pneus, sur le sec ça frotte à gauche par contre sous la pluie gaffe ça glisse rapidement
La conso est + que raisonnable de 4,8 à 6,5 chargé comme des mules
Pour l'annecdote V max 205 et régulièrement entre 160 et 170
j'ai posé un saute vent GIVI( j'aime pas les pelles à tartes)
L'entretien:
comme le carnet 5000,10000,15000
je mets de la UNIL OPAL ca va
graissage cardan et cables tous les 20000
Mécasyl dans moteur, bv et pont depuis le km 59400 (tout a été dit sur les additifs voir les forums qui vont bien)
Les pneus AV Pirelli MT 09 à 21000km,BT 45 à 39160 km Dunlop F20 à 56387 km et 74130 en cours
AR METZ Marathon à 25550 à BT 45 à 46000, METZ Marathon à 59387 et 81474 en cours
Les petits soucis
1 seule fois je n'ai pas pu rentrer chez moi, durit de graissage du cylindre gauche explosée( réparation de fortune avec de la durit de pompe a air à pied)
21000 -capteur de phase HS
30000 -compte tour HS pas réparer depuis c'est pas un problème pour savoir quand faut passer une vitesse
41000 -Roulement de roue qui prennent du jeux ,chgt ar changement de l'entretoise pour une plus longue de qqs 10em
42247 - Amorto EMC (génial)
46000 - Capteur de température cache culbu HS remplacé par 2 résistances ,j'ai pas mis de nouveau capteur
48200 Chgt embrayage (Chronique sur cette version????)
65240 -Réparation cylindre gauche ,le traitement NICASIL se fait la malle dans le carter depuis 5000 Km
77000 - Chgt batterie et joint spi fourches
81100 -En préventif Chgt chaine de distrib (Fait par un mécano)
1 vidange du liquide de freins faite et à refaire bientot
Bientot le cardan je sais pas quand
Prochaine moto ? je garde le GUZ pour le caractère et les souvenirs
je lorgne sur un trail
DUCAT MTS (entretien???)
MORINI GRANDPASSO ( conso???)
1200GS ( Parfois 10 à vendre la meme jour sur le bon coin ? pas content les gards ????)
Tiger porquoi pas
Stelvio(pas emballé par le premier essai???)
Voila ,c'est tout pour 7 ans de bonheur ,pas de regrets
exuse j'ai été un peu long
a plus sur la route
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Merci pour ce bilan instructif.

Sur ma CalifIII, j’avais mis un saute vent de Monster, elle était stable même à grandes vitesses. Par contre la Vintage, à partir de 140-150 elle se dandine…

Alain
Bien avant 205, je balaye déjà toute la route, de gauche à droite…Pour l'annecdote V max 205 et régulièrement entre 160 et 170
j'ai posé un saute vent GIVI( j'aime pas les pelles à tartes)

Sur ma CalifIII, j’avais mis un saute vent de Monster, elle était stable même à grandes vitesses. Par contre la Vintage, à partir de 140-150 elle se dandine…

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II