Amis du v twinn bonsoir.
Une question me turlupine ( non c'est pas un gros mot ... ) je roule avec ma Norge comme avec ma précédente ( 750 Breva ) au SP 95. Je vois que certains d'entre nous roulent au SP 98.
Qui détiens la vérité
A savoir que mon concess m'a recommandé le SP 95, déconseillé formellement le fameux E10 et que en cas de panne séche plutôt que de mettre du E 10 il était préférable de mettre un 1/2 réservoir de SP 98 pour rallier une pompe en SP 95.
Ma Breva ne m'a jamais posé aucun probléme avec le SP 95 par contre ma Norge préférée pétarade quand même un peu. Je sais que ça c'est assez typique de la belle par contre.
Merci pour vos lumiéres qui ne vont pas tarder à m'éclairer.
Bonsoir et bonne virée à tous pour ce week end .
Ici, en Bretagne, ça promet, si le déplacement vous tente....
CARBURANTS
Modérateur : Zita VII
sur le phil
Phil a raison
J'ajouterai : aucun moteur n'a été conçu pour du SP98 ! Oui, aucun. A l'origine le SP98 est une invention des pétroliers français pour retarder le passage au SP95 et garder une marge plus forte
Par contre, pour nos moteurs conçus pour du SP95, le pétrole appelé SP95 E10 est à proscrire. Cette appellation est purement commerciale, limite illégale. Le SP 98 est moins nocif pour nos moteurs que ce produit que même les allemands ont rejeté .
J'ajouterai : aucun moteur n'a été conçu pour du SP98 ! Oui, aucun. A l'origine le SP98 est une invention des pétroliers français pour retarder le passage au SP95 et garder une marge plus forte
Par contre, pour nos moteurs conçus pour du SP95, le pétrole appelé SP95 E10 est à proscrire. Cette appellation est purement commerciale, limite illégale. Le SP 98 est moins nocif pour nos moteurs que ce produit que même les allemands ont rejeté .