CARBURANTS

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
GUUZZLANV
Tour de France
Messages : 552
Inscription : 25 mai 2009, 21:57
Localisation : 56

CARBURANTS

Message par GUUZZLANV »

Amis du v twinn bonsoir.
Une question me turlupine ( non c'est pas un gros mot ... ) je roule avec ma Norge comme avec ma précédente ( 750 Breva ) au SP 95. Je vois que certains d'entre nous roulent au SP 98.
Qui détiens la vérité :?: :?:
A savoir que mon concess m'a recommandé le SP 95, déconseillé formellement le fameux E10 :evil: :evil: et que en cas de panne séche plutôt que de mettre du E 10 il était préférable de mettre un 1/2 réservoir de SP 98 pour rallier une pompe en SP 95.
Ma Breva ne m'a jamais posé aucun probléme avec le SP 95 par contre ma Norge préférée pétarade quand même un peu. Je sais que ça c'est assez typique de la belle par contre.
Merci pour vos lumiéres :idea: :idea: qui ne vont pas tarder à m'éclairer.
Bonsoir et bonne virée à tous pour ce week end .
Ici, en Bretagne, ça promet, si le déplacement vous tente....
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 635
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Message par Phil08 »

Le carburant préconisé est le SP95
Le E10 est à proscrire
Le SP 98 peut être utilisé sans problème mais pourquoi payer plus?
Byebye

sur le phil

Message par Byebye »

Phil a raison ;)

J'ajouterai : aucun moteur n'a été conçu pour du SP98 ! Oui, aucun. A l'origine le SP98 est une invention des pétroliers français pour retarder le passage au SP95 et garder une marge plus forte :evil:
Par contre, pour nos moteurs conçus pour du SP95, le pétrole appelé SP95 E10 est à proscrire. Cette appellation est purement commerciale, limite illégale. Le SP 98 est moins nocif pour nos moteurs que ce produit que même les allemands ont rejeté :roll:.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »