Vous avez dit : "California 1600" ?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

francismotoguzzi
European Tour
Messages : 1077
Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
Localisation : Alsace
Contact :

Vous avez dit : "California 1600" ?

Message par francismotoguzzi »

Moto Guzzi is setting its sights on Harley-Davidson with an all-new 1600cc cruiser, MCN reveals this week.

Conceived to take on Harley’s 1584cc ‘big twins’, the new bike will be a new, big-bore version of the Italian firm’s Guzzi’s traditional across-the-frame V-twin and will carry the historic ‘California’ name.

in an exclusive interview with MCN, Moto Guzzi’s Head of Communications, Daniele Torresan ** said: “Our American importer has asked us to consider making a big cruiser for their market.

"The largest capacity we can go to with our current four-valve head engine is close to 1400cc. That would not be big enough, so we are thinking of producing a simple two-valve head design, which can be 1600cc.”

“The bike is only at design stage at the moment, but we may produce a prototype for the Milan show later this year.

"I have seen some of the sketches and it’s a typical cruiser style, a bit like the Yamaha Midnight Star, but obviously typically a Moto Guzzi.”

** Daniele Torresan est le "Communication Manager" du Groupe Piaggio
herve

Message par herve »

Comprend pas trop l'alsacien. :lol: :lol: :lol: :lol:
SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

non ca doit pas etre de l alsacien.. :roll:

plutot du libanais ou un truc du genre :wink:
francismotoguzzi
European Tour
Messages : 1077
Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
Localisation : Alsace
Contact :

Message par francismotoguzzi »

SCRANBLER57 a écrit :non ca doit pas etre de l alsacien.. :roll:

plutot du libanais ou un truc du genre :wink:
Ils vendent aux Ricains, donc, c'est de ...... l'anglais :

"My Trailor is rich", disait le routier......"My California is Beautiful" !

Ah, que je dis que ma Calif, c'est la plus belle !" Pour aller rouler, roulllleeer !
francismotoguzzi
European Tour
Messages : 1077
Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
Localisation : Alsace
Contact :

Message par francismotoguzzi »

Donc, rapidement :

Une Calif 1600 sur les planches à dessin et le prototype au salon de Milan...

Devinez qui a déjà réservé (depuis 1 mois) pour un B&B à un km du Parc Expo ???????
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

La dernière fois que j'ai lu à propos du nouveau California, il y avait encore question d'un 1400cc. Largement gros assez, et peut être encore un peu vivace.

Par contre, un 8v dans une California? Vous voudriez de ça?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
SCRANBLER57

Message par SCRANBLER57 »

tien j ai traduis le libanais :lol:

Moto Guzzi est en train de mettre le cap sur Harley-Davidson avec un tout nouveau cruiser 1600cc, MCN révèle cette semaine.

Conçue pour prendre en Harley 1584cc de "grands jumeaux", le nouveau vélo sera un nouveau gros calibre de la version italienne du cabinet Guzzi traditionnelles à travers le cadre de V-twin et portera l'historique 'California' nom.

dans une interview exclusive avec MCN, Moto Guzzi's Head of Communications, Daniele Torresan **, a déclaré: «Notre importateur américain nous a demandé d'envisager de faire un grand croiseur de leur marché.

"La plus grande capacité, nous pouvons aller à notre actuel de quatre soupapes tête moteur est proche de 1400cc. Cela ne serait pas assez grand, de sorte que nous pensons de la production d'une simple vanne à deux tête, qui peut être 1600cc."

"Le vélo est seulement au stade de la conception à l'heure actuelle, mais nous mai produire un prototype pour le Milan montrer plus tard cette année.

"J'ai vu certains des sketches, et c'est une voiture de style typique, un peu comme le Yamaha Midnight Star, mais évidemment, en général une Moto Guzzi.

** Daniele Torresan est le "Directeur de la Communication" du Groupe Piaggio


bin moi je dit ,,, un 1600 ..bonjour le couple de renversement ???? :roll:

ou il sera trufé de masse d équilidrage ??? :o

de la a en faire un moteur de caractére ???? :oops:

vera bien qui vivra :wink:
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

un vélo avec une simple vanne à deux têtes...
je sais pas si ça me tente... c'est un genre de tandem, non?
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Ritchie

Message par Ritchie »

Salut tout le monde,
A ce sujet, j'ai trouvé cette interview en français. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà postée car je n'ai pas trop le temps de parcourir le forum en ce moment pour cause de déménagement et de travaux mais je vous la transmet au cas où, a+

http://www.automoto.fr/actualite-automo ... 08145.html
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Interview très intéressante.

J'espère juste que Guzzi ne va pas oublier les motards européens, et ne va pas nous pondre un monstre de 400 kilos avec un pneu arrière de 240....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
herve

Message par herve »

LanciaB a écrit :Interview très intéressante.

J'espère juste que Guzzi ne va pas oublier les motards européens, et ne va pas nous pondre un monstre de 400 kilos avec un pneu arrière de 240....
+1

un calif c'est un calif point barre :wink:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Sinon, ça devient une ... Vizir? :wink:

(nan, plutôt une Texano, je crains...)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
califman83

Vous avez dit : "California 1600" ?

Message par califman83 »

Vous avez dit : "California 1600" ?
1400 ,1600 , 1800 !!!!! :roll:
Je pense que Moto Guzzi a besoin de retrouver l’esprit de création de la bande a Carlo
Il est peu être préférable de faire une nouvelle Calif moderne tout en gardant son âme et la superbe de son moteur ,
mais qui consomme 2 L/100 (révolutionnaire ça non ? :idea: )
Plutôt que de vouloir faire des machines encore plus grosses, encore plus lourdes et encore plus puissantes que les autres, Guzzi ne doit faire la course qu’aux plaisirsss c’est peu être là la solution de survie ……… ........PLAISIRS :D
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Bah, tu penses?

Ça fait 80 ans qu'ils font ça, et regarde à quoi cela a servi...

Une clientèle fidèle...

... qui préfère garder les belles anciennes plutôt que d'en acheter des nouvelles ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Calif d'Alex

Message par Calif d'Alex »

C'est toujours bien rigolo les traductions proposées par les traducteurs automatiques !
Je vous propose celle là, à l'ancienne et bien traditionnelle, comme notre bécane préférée !

Moto Guzzi met le cap sur Harley-Davidson avec un tout nouveau "cruiser" de 1600cc. C'est ce que révèle MCN cette semaine.
Conçue pour concurrencer les gros bi-cylindres de 1584 cc de Harley, la nouvelle moto sera une toute nouvelle version du traditionnel bi-cylindre en V transversal de la firme italienne Moto Guzzi et portera le nom historique de "California".
Dans une interview pour MCN, le directeur de la communication de Moto Guzzi, Daniele Torresan déclare :
"Notre importateur américain nous a demandé de considérer la production d'un "cruiser" pour leur marché. La plus grosse cylindrée qu'on puisse atteindre avec notre moteur actuel à 4 soupapes est d'environ 1400cc. Ce n'est pas suffisant. Nous réfléchissons donc à une conception simple à 2 soupapes, qui pourrait permettre d'atteindre 1600cc. La moto est encore actuellement en phase de conception. Mais on devrait réaliser un prototype pour le salon de Milan d'ici la fin d'année. J'ai vu quelques croquis est c'est un style "cruiser" typique, un peu comme la Yamaha Midnight, mais c'est clairement une vraie Moto Guzzi".
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »