1200 Stelvio - Remplissage réservoir & jauge à essence

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
lapin
World Trip Runner

1200 Stelvio - Remplissage réservoir & jauge à essence

Message par lapin »

Salut à tous,
Quelle technique utilisez-vous pour remplir votre réservoir ?
Moi, m'a jauge a été remplacée sous garantie en disant que c'était un nouveau modèle mais rien n'a changé !
Si je remplis en prenant mon temps à toc (avec nombreuses secousses d'avant en arrière ou en latéral pour faire descendre le niveau) et que je pose la moto sur la centrale, bien à plat, d'une part la jauge ne vient pas forcément au maxi - à moins de la laisser une nuit se reposer - et en plus, je récupère un bon verre d'essence par terre à coup sûr (le moteur chaud fait dilater l'essence qui remonte).
Si je remplis sans trop forcer (juste 2 compléments après déclenchement du pistolet), juste avant une ballade, le jauge ne vient jamais au maxi et je roule 180 km sans que ça bouge, en attendant que la barrette du milieu s'éteigne !!!!! Si je m'arrête après 10-20 km, dès fois, la 3° barrette s'allume pour passer en réservoir plein !
Et vous ? sur latérale, centrale ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Perso, je fais le plein assis dessus... je n'ai pas de problème avec ma jauge, je perds la première barrette vers 160 km. Mais c'est vrai qu'elle refoule pas mal si on fait le plein et qu'on ne repart pas tout de suite... :roll:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
fredstelvio

Message par fredstelvio »

il est vrai que la barette du haut est un peu carracterielle (sinon on dirait UN barette) :lol: :lol: :lol:

mais pour ma part ça ne me dérange pas trop du moment que le témoin de fond de cuve soit précis, c'est quand même plus important. :wink: :wink: :wink:

j'ai remarqué que si tout de suite après avoir fais le plein du prend un ou deux rond point ou quelques gros virage, la barette du haut s'allume plus rapidement. :? :? :?
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

A vous lire je dois avoir un modèle spécial.....

Je fais le plein assis dessus donc moto à plat mais je ne rentre le pistolet dans le réservoir que pour le début du plein. Le dernier triers ou quart je fais çà avec le bout du pistolet dans la goulotte et je presse doucement jusqu'à ce que le niveau arrive dedans. Ensuite je fais bouger la moto avec les jambes de gauche à droite jusqu'à ce que çà redescende et je re-tope le réservoir dans la goulotte... bref du plein de chez plein quoi! hahaha

Et subséquemment, j'ai toujours les deux barrettes allumées affichant donc 'plein'...

moi aussi je 'perds' la première vers 150/160km, mais la 2ème disparaît à son tour vers 180/190...

Après je vais rarement au dessus de 240, la poussette avec une Stelvio je n'ai pas vraiment envie de faire l'expérience vu le poids!
fredstelvio

Wonder B a écrit :Après je vais rarement au dessus de 240, la poussette avec une Stelvio je n'ai pas vraiment envie de faire l'expérience vu le poids!
c'est tout plat chez toi :P :P :P :P
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

plat ou pas pousser une stelvio est un exercice auquel je ne me risquerai certainement pas. Et pourtant mon poids (à moi: hahaha) devrait m'aider dans cet exercice. Mais libre aux autres d'essayer! Même si c'est pas plat chez eux... :lol:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Wonder B a écrit :bref du plein de chez plein quoi! hahaha
Et subséquemment, j'ai toujours les deux barrettes allumées affichant donc 'plein'...
Et les mecs, z'avez bien vu qu'il y a 3 barrettes. Celle du haut avec le dessin de la pompe à essence doit aussi passer au noir quand le réservoir est plein. Si pour vous elle ne passe pas au noir, c'est que vous avez le même problème !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Ah ben dans ce cas on est d'accord je n'ai jamais eu trois barrettes même quand je suis sorti de chez le concess hahahahahahaha

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me demande encore aujourd'hui à quoi sert cette jauge!!!!!!

de toutes façons je ne marche qu'au 'trip'...
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Wonder B a écrit :Ah ben dans ce cas on est d'accord je n'ai jamais eu trois barrettes même quand je suis sorti de chez le concess hahahahahahaha

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me demande encore aujourd'hui à quoi sert cette jauge!!!!!!

de toutes façons je ne marche qu'au 'trip'...
Idem... :roll:

Image
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

J'ai eu mon 3ème barrette de ma jauge pour la première fois ce w-e... Faut pas désepérer!! :twisted:

Image
fredstelvio

Jackol a écrit :J'ai eu mon 3ème barrette de ma jauge pour la première fois ce w-e... Faut pas désepérer!! :twisted:
même pour la jauge y'a un rodage :lol: :lol: :lol:
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Ouais! 9500km ça c'est du rôdage... :lol:

Image
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

Jackol a écrit :Ouais! 9500km ça c'est du rôdage... :lol:
et le pneus arrière jack il est toujours en rodage :mrgreen:
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Avec la petite virée de ce W-E, disons qu'il est presque rôdé... :twisted:

Image
zebulon57

Message par zebulon57 »

salut les mecs,
Ma 3eme barette est rarement allumée, (c'est arrivé une fois ou deux) mais c'est pas pour autant que j'ai fais plus de kilometres.
Perso je faisais le plein sur béquille centrale, fastidieuse méthode surtout vers la fin!!!!!
Maintenant je fais le plein sur la latérale, je mets pas plus qu'avant pour le meme nombre de bornes, et surtout il n'y a plus de refoulage et perte d'essence par le trop plein.
Record ce week end dans le massif central, 310 bornes et........à la 1ere station j'ai mis 17,5 litres. la jauge s'est allumée à 210 bornes. Donc paniquez pas quand ca s'allume , vous pouvez encore faire 80 bornes sur!
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »