1200 NTX - Essai sur Moto Station

Modérateurs : fafalastuce, Roland

VeeTouine

1200 NTX - Essai sur Moto Station

Message par VeeTouine »

Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Globalement mieux que la Stelvio "normale".......
Ça donne vraiment envie :roll:
Mais c'est le prix qui fait peur :shock: :shock: :shock:
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

C'est vrai que ça fait envie... 8)
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

Jackol a écrit :C'est vrai que ça fait envie... 8)
une petite transaction et le tour est jouer jack :D
il faut que tu passe en haute savoie voir la mienne , et ton sds ça va ou bien :wink:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

C'est vrai que le prix dépasse même celle d'une GSA (sans ses options je présume), et le réservoir est toujours aussi petit. On verra comment elle se vendra, qui sait qu'elle va plaire aux Panamiens B)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

alpinos a écrit :
Jackol a écrit :C'est vrai que ça fait envie... 8)
une petite transaction et le tour est jouer jack :D
il faut que tu passe en haute savoie voir la mienne , et ton sds ça va ou bien :wink:
Dès que je peux je viens voir ta NTX... ma passgère, ben ça va elle est bloquée à la maison pour un bon moment... je verrais pour changer de Stelvio si elle peux remonter dessus!! :roll:

Image
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

j'ai été voir le lien et je leur ai répondu çà

Oui enfin pour ce qui est de l'esthétique rien ne vaut le célèbre adage 'les goûts et les couleurs...'

Moi j'aime même si je préfère ma Stelvio 'normale' parce que le grand baroudeur c'est pas trop mon style... Surtout quand je vois les mecs avec des BM équipées Dakar dans les rues de Paris... M'enfin à chacun son truc...

Sinon le 4V çà envoie grave même avant 4500t et si la NTX a été encore améliorée côté carto ben çà doit le faire...

Faut essayer et se faire son opinion...

Autre truc côté prix faut pas comparer... Les BM si on veut autre chose que les roues le cadre et le moteur faut rajouter €3000 pour qu'elles soient à peu près correctes...

Quand je pense que sur le R1200R les poignées passager sont en option...

Dernière chose, à moins qu'ils n'aient aussi revu la selle sur la NTX, sur la Stelvio normale la partie passager peut s'enlever puisque la trouse à outils y est logée... je dis çà parce que dans les caractéristiques techniques j'ai lu qu'elle était fixe...
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Sur le même site on trouve également un comparo entre Stelvio, GS et une KTM (pour info, je n'ai pas encore lu).

Sinon, un nouvel essai également par le Daily Telegraph

Tous ces essais parlent comme si la 2009 est une bête toute différente de la 2008 ... revue par les ingénieurs Aprilia, pas moins!! (ahem...) Nouveaux AAC et poussoirs (ouais, ceux du rappel), moteur allégé, nouvelle carto (ouais, celle dispo pour tout le monde?), nouveau silencieux (ah bon?) et j'en oublie certainement. Je m'y perds un peu, est-ce encore de l'intox à la sauce journalistique comme la difficulté de graisser la chaine???

D'ailleurs, j'ai bien lu que ces panniers Trax sont en ABS dans l'essai Moto-Station, et qu'ils sont en alu selon le Telegraph ;)

Le dernier parle aussi d'une conso qui a l'air finalement raisonnable (env. 51mpg si je me souviens bien, 4.6l/100km!) ... mais comme l'essai était en fait la présentation à la presse à Cortina (Suisse; également de la Mana et Shiver GT), à une altitude assez élevée, on peut se poser qq questions sur les observations sur la conso et sur la performance. Comme le souligne ... le Telegraph ;)

(moins d'oxygène dans l'air d'altitude, donc l'injection compense en brûlant moins d'essence ... conso et performance à la baisse ... comme le refroidissement du moteur :? )
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

A chacun de se faire un opinion... :roll: Tout le monde me demande pouruoi je ne roule pas en GS... J'aime pas la GS!!! :roll:

Image
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Pourtant la GS était plus jolie que la GSA ...

mais certes moins que la CX et encore moins que la SM (dont j'ai vu une version 4 portes l'autre jour!!)

OK, je :arrow:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Jackol a écrit :A chacun de se faire un opinion... :roll: Tout le monde me demande pouruoi je ne roule pas en GS... J'aime pas la GS!!! :roll:
Pourquoi ne roules tu pas en GS ?

:roll: :shock: :roll:
valf

Message par valf »

et la ds ,t' as pas parlé de la ds que je :arrow: moi aussi bon ok salutations guzzistiques
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

RJVB a écrit :Pourtant la GS était plus jolie que la GSA ...

mais certes moins que la CX et encore moins que la SM (dont j'ai vu une version 4 portes l'autre jour!!)

OK, je :arrow:
Après les orientations sexuelles de chacun... :roll:

Image
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Ah parce-que ton sexe te sert de boussole !!!

:oops: :oops: :oops:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Tu penses pas que c'est plutôt le vent qui a son effet ici, plutôt que le champs magnétique? ;)

Bravo Jackol, en plein dedans :twisted:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »