batterie au gel ??

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

batterie au gel ??

Message par rachayou »

bonjour à tous,
quelqu'un parmi vous a-t-il déjà installé sur sa calif' une batterie au gel? si oui, quand pensez vous? Avantages, inconvénients?
J'ai vaguement exploré les sites mais pas de batterie au gel à 30 Ah .
Merci pour les réponses . :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

J'ai pas trop suivi les péripéties des lemantistes. Trop compliqué pour moi.
Pour l'instant ma Calif' tourne avec la batterie au gel de mon custom Suzuki.
Vais voir à l'usage et si çà convient j'en rachète une pareille pour la Guzz :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Les batteries au gel sont pour le cas où leur logement est incliné, souvent pour un gain de place, comme la Griso par exemple.
Donc complètement inutile sur la Calif... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2531
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

rachayou a écrit :J'ai pas trop suivi les péripéties des lemantistes. Trop compliqué pour moi.
Pour l'instant ma Calif' tourne avec la batterie au gel de mon custom Suzuki.
Vais voir à l'usage et si çà convient j'en rachète une pareille pour la Guzz :wink:
Salut à tous!

C'est simple...
Par exemple, sur ma Le Mans II, la batterie a déclaré forfait. Batterie traditionnelle 30Ah et 300 A au démarrage (plus courte que celle d'origine pour cause de filtres sur les carbus).
Remplacée par une Odyssey, technologie AGM, de 17 Ah qui donne 680 A au démarrage. La même qui peut équiper les BM K1200 LT, R1150 , Ducati et quelques Harley.
Le jour et la nuit. Le démarreur lance immédiatement le moteur et, si ça doit démarrer, ça démarre. Même après une arrêt hivernal prolongé.

L'autre avantage est qu'elle est peu encombrante et laisse de la place sous la selle.

C'est la: http://www.odysseybatteries.com/battery/pc680.htm

On la trouve la: http://motomoto.nl/shop/pc680.html?SID= ... 103a0411a6

ou la: http://www.2pma.fr/boutique/categorie/p ... electrique

Bonne réflexion
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

Batterie acide 12v/28aH prix moyen 72 euros
Batterie au gel 12v/20aH prix moyen 85 euros
Pour répondre à Bravo, la Calif n'a pas besoin d'une intensité au démarrage aussi importante que les LM , donc avec une petite batterie gel çà doit le faire.
Gain de poids, de place, meilleure résistance à la chaleur, et surtout pas envie de tomber en rideau au fin fond de l'Italie un samedi soir :wink: . J'ajoute que les besoins en courant de ma belle sont réduits au minimum, pas de GPS, pas de phares additionnels,ampoule de phare standard, pas de prise allume cigare pour les gonfleurs et je ne roule jamais en plein phares (j'aime pô la nuit en moto )
Je fais un essai sur plusieurs semaines avec le montage actuel et après quelques mesures de tension on verra bien. :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

sympa tes batteries , mais la YTX est maintenant à des prix prohibitifs. m'en vais retourner sur une plus classique :?
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

Spéculations entièrement gratuites de la part des guzzistes vu que personne (ou presque) ne me connait.
Il est vrai que je passe mon temps à enrichir le gouv' et les marchands d'essence mais bon c'est pour la bonne cause (celle des Guzzistes bien sûr).
En buvant de l'eau et avec quelques kgs de patates on s'en sort quand même, quelques fois y en a même qui me donne des pommes alors je suis content :wink:
Sans rancunes :D
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

:D Je me doute bien qu'elle existe la rumeur mais je m'assoit dessus.
Il est vrai que certains investissent dans l'achat et l'entretien de bécanes pour faire 2 ou 3.000 km par an alors cela doit leur faire tout drôle un vieux type qui roule pour le plaisir.
Moralité : quand on sait pas, on cause pas :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

Je me suis comporté comme un gamin, le thème des retraités plein de fric est vieux mais je me fais piéger chaque fois.
:? . Pour la réparation du préjudice ton prix sera le mien :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

rachayou a écrit :
Tu viens aux Trofeo et tu offres une tournée générale ! Image
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

La proposition de Big Steve me convient allègrement, à défaut, je te propose une visite Picto-Charentaise ! :wink:[/quote]
Va pour la visite picto-charentaise vu que je serais à La Rochelle les 18 et 19 juillet. Me dit pas que t'es pas là justement ces jours-là 8)
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

Ben tu m'avais pas donné ton planning pour Juillet, c'est un peu ta faute aussi :lol:
Le Vigeant c'est bien du côté de Poitiers ?? Alors p'tre que tout n'est pas perdu (enfin en ce qui me concerne).
Si je suis pas surbooké je m'arrêterais le dimanche en repartant. pas question de rester en dette :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »