longueur tube de fourche le mans 1

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
arnaud

longueur tube de fourche le mans 1

Message par arnaud »

fourche qui talone sur LM1.

bon aprés avoir tout demonter , une cartouche explosée, j'essaie des Bitubo d'ocase et ça talone toujours autant.

je me panche sur le sujet, et la je me pose une question : la longueur de mes tubes est elle la bonne ???? :shock:

je fouille la guzzitek et tout le reste, pas d'info sur la longueur, et c'est sur le site de BHIR que je me rends compte qe j'ai des tubes trop long !!!
545 mm chez eux 600mm sur ma mob !!!!

si quelqun a les cotes que j'en finisses avec cette conne de fourche :D


http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... +LE+MANS+I
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

chez tarozzi les tubes de LM2 et 3 font 545 mm, ils ont du commencer à faire du tube après la sortie de la lm1, après c'est fort possible que bihr se fournisse chez tarozzi
arnaud

Message par arnaud »

en gros au lieu de 15cms de debatement, j'en avais que 8 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

arnaud a écrit :en gros au lieu de 15cms de debatement, j'en avais que 8 :shock:
un truc que je ne pige pas: comment peut-on monter des cartouches de la bonne longueur dans des tubes trop longs?
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4027
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

un truc que je ne pige pas: comment peut-on monter des cartouches de la bonne longueur dans des tubes trop longs?
Si les tubes sont trop long, ils tappent au fond des fourreaux....

Etant dans un bon jour :P j'ai démonter un fourreau de ma fourche LM 1 de 77... et voici les quelques côtes qui peuvent t'intéresser...

Longueur du tube: 560 mm
Longueur du ressort: 420 mm

En plus j'ai rajouté une calle de 15 mm au ressort pour durcir la fourche...

Tu peux raccourcir tes tubes avec un tour en n'oubliant pas de refaire le chamfrein au bout.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

guzzouille a écrit :
un truc que je ne pige pas: comment peut-on monter des cartouches de la bonne longueur dans des tubes trop longs?
Si les tubes sont trop long, ils tappent au fond des fourreaux....
J'ai consulté la Guzzithèque, ce que j'aurai du faire avant de poser la question, et j'ai compris...si, si.
guzzouille a écrit :Tu peux raccourcir tes tubes avec un tour en n'oubliant pas de refaire le chanfrein au bout.
En plus, le tourneur pourra vérifier la géométrie de tes tubes (cintrage, ovalisation)
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
arnaud

Message par arnaud »

merci pour vos reponses :wink:

j'ai eu EMP, c'est a coté de chez wam, je lui ai envoyé toutes les cotes. donc j'avais de tubes de calif trop longs de 4cms. en plus de ça, mes ressorts sont trop courts !

donc je change tubes, ressorts et cartouche, bref une fourche toute neuve pour ma belle.

par contre, j'me tate a remonter conforme a la LM1 ou passer sur une base LM2. je penses que les pieces se trouvent plus facilement, et la fourche plus performante. (tube de 545 ressorts doubles)

a noter que la différence entre les cartouches est le diamettre du filetage 28.8 pour LM2 et 31 pour LM1 donc non compatibles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4027
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

a noter que la différence entre les cartouches est le diamettre du filetage 28.8 pour LM2 et 31 pour LM1 donc non compatibles
Pas tout compris.... moi j'ai remplacé les cartouche d''origine par des dorées LM2 / 1000SP

Tu dois confondre avec le diamêtre du bouchon en haut du tube.

Si ma mémoire est bonne les fourches LM1 et 2 sont identiques a part les ressorts et la largeur des T de fourche.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

les LM 1 sont legerement plus legeres car les paroies sont plus minces.
T3 'speciale "
NTX 650
arnaud

Message par arnaud »

guzzouille a écrit :
a noter que la différence entre les cartouches est le diamettre du filetage 28.8 pour LM2 et 31 pour LM1 donc non compatibles
Pas tout compris.... moi j'ai remplacé les cartouche d''origine par des dorées LM2 / 1000SP

Tu dois confondre avec le diamêtre du bouchon en haut du tube.

Si ma mémoire est bonne les fourches LM1 et 2 sont identiques a part les ressorts et la largeur des T de fourche.
oui, c'est ça. et vi que je monte du FAC et qu'elles ne sont pas demontable...

donc tube plus long et diametre du filet du bouchon (ou cartouche fac ) différent.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »