longueur tube de fourche le mans 1
longueur tube de fourche le mans 1
fourche qui talone sur LM1.
bon aprés avoir tout demonter , une cartouche explosée, j'essaie des Bitubo d'ocase et ça talone toujours autant.
je me panche sur le sujet, et la je me pose une question : la longueur de mes tubes est elle la bonne ????
je fouille la guzzitek et tout le reste, pas d'info sur la longueur, et c'est sur le site de BHIR que je me rends compte qe j'ai des tubes trop long !!!
545 mm chez eux 600mm sur ma mob !!!!
si quelqun a les cotes que j'en finisses avec cette conne de fourche
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... +LE+MANS+I
bon aprés avoir tout demonter , une cartouche explosée, j'essaie des Bitubo d'ocase et ça talone toujours autant.
je me panche sur le sujet, et la je me pose une question : la longueur de mes tubes est elle la bonne ????
je fouille la guzzitek et tout le reste, pas d'info sur la longueur, et c'est sur le site de BHIR que je me rends compte qe j'ai des tubes trop long !!!
545 mm chez eux 600mm sur ma mob !!!!
si quelqun a les cotes que j'en finisses avec cette conne de fourche
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... +LE+MANS+I
- Guzzouille
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Si les tubes sont trop long, ils tappent au fond des fourreaux....un truc que je ne pige pas: comment peut-on monter des cartouches de la bonne longueur dans des tubes trop longs?
Etant dans un bon jour j'ai démonter un fourreau de ma fourche LM 1 de 77... et voici les quelques côtes qui peuvent t'intéresser...
Longueur du tube: 560 mm
Longueur du ressort: 420 mm
En plus j'ai rajouté une calle de 15 mm au ressort pour durcir la fourche...
Tu peux raccourcir tes tubes avec un tour en n'oubliant pas de refaire le chamfrein au bout.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Bravo
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J'ai consulté la Guzzithèque, ce que j'aurai du faire avant de poser la question, et j'ai compris...si, si.guzzouille a écrit :Si les tubes sont trop long, ils tappent au fond des fourreaux....un truc que je ne pige pas: comment peut-on monter des cartouches de la bonne longueur dans des tubes trop longs?
En plus, le tourneur pourra vérifier la géométrie de tes tubes (cintrage, ovalisation)guzzouille a écrit :Tu peux raccourcir tes tubes avec un tour en n'oubliant pas de refaire le chanfrein au bout.
merci pour vos reponses
j'ai eu EMP, c'est a coté de chez wam, je lui ai envoyé toutes les cotes. donc j'avais de tubes de calif trop longs de 4cms. en plus de ça, mes ressorts sont trop courts !
donc je change tubes, ressorts et cartouche, bref une fourche toute neuve pour ma belle.
par contre, j'me tate a remonter conforme a la LM1 ou passer sur une base LM2. je penses que les pieces se trouvent plus facilement, et la fourche plus performante. (tube de 545 ressorts doubles)
a noter que la différence entre les cartouches est le diamettre du filetage 28.8 pour LM2 et 31 pour LM1 donc non compatibles
j'ai eu EMP, c'est a coté de chez wam, je lui ai envoyé toutes les cotes. donc j'avais de tubes de calif trop longs de 4cms. en plus de ça, mes ressorts sont trop courts !
donc je change tubes, ressorts et cartouche, bref une fourche toute neuve pour ma belle.
par contre, j'me tate a remonter conforme a la LM1 ou passer sur une base LM2. je penses que les pieces se trouvent plus facilement, et la fourche plus performante. (tube de 545 ressorts doubles)
a noter que la différence entre les cartouches est le diamettre du filetage 28.8 pour LM2 et 31 pour LM1 donc non compatibles
- Guzzouille
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Pas tout compris.... moi j'ai remplacé les cartouche d''origine par des dorées LM2 / 1000SPa noter que la différence entre les cartouches est le diamettre du filetage 28.8 pour LM2 et 31 pour LM1 donc non compatibles
Tu dois confondre avec le diamêtre du bouchon en haut du tube.
Si ma mémoire est bonne les fourches LM1 et 2 sont identiques a part les ressorts et la largeur des T de fourche.
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oui, c'est ça. et vi que je monte du FAC et qu'elles ne sont pas demontable...guzzouille a écrit :Pas tout compris.... moi j'ai remplacé les cartouche d''origine par des dorées LM2 / 1000SPa noter que la différence entre les cartouches est le diamettre du filetage 28.8 pour LM2 et 31 pour LM1 donc non compatibles
Tu dois confondre avec le diamêtre du bouchon en haut du tube.
Si ma mémoire est bonne les fourches LM1 et 2 sont identiques a part les ressorts et la largeur des T de fourche.
donc tube plus long et diametre du filet du bouchon (ou cartouche fac ) différent.