-breva vs nevada.............

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
jeffdu11

-breva vs nevada.............

Message par jeffdu11 »

-bonjour les amis!

-décidement amoureux des petites guzzi (je suis le seul de ce forum qui aimerai passer du 1100 au 750 breva! :lol: ), je viens solliciter votre avis sur les differences a la conduite qu'il peut y avoir entre le breva et le nevada (confort , partie cycle). y en aurai t'il entre vous qui auraient possédé ou essayé longuement les deux?

-je suis aussi tres interessé par les differences de comportement qu'il y a entre les differents modéles de névada , surtout entre celui qui a le double disque et celui qui a le simple ,juste avant l'injection.

-merci d'avance pour vos réponses! :wink:
philnadlol

Message par philnadlol »

Difficile de répondre objectivement, la Nevada n'est pas une bête de dircuit.
Donc pour les balades avec ma belle, LE frein à disque avant me convient ainsi que les carbus (modèle fabriqué juste avant l'injection), la tenue de route est très correcte.

Voilà pour moi .... à vous le studio :D
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-et le confort?
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Je ne suis pas vraimant un conaisseur de Nevada mais les 300 bornes sur petites routes scandinave faite d une traite , enormement surpris, que du bonheur,elle tient bien la route, legere comme un velo, freine bien au vitesse legale,elle pardonne les faute de trajectoire dans les virages si par malchance on roule un peu trops vite ,la calif n est pas aussi gentille.
Le comfort quand a lui et bien j ai trouve assez bien mais je suis assez court et ma femme avec ses 1,60m la trouve parfaite.
De plus j ai commancer a m interesser au service et avec le minimum de connaissace en mecanique et bien on s en sort tres bien.
Il y a pas tout un tas d electronique qu il faut dire fonctionne bien jusqu au jour ou...moi je prefere la version carbu.
J ai pu comprendre que sur le modele 2002 jusqua l injectee, Luidji a bricole la boite et l embrayage et le resultat et tres bien
Une boite tres douce et l embrayage un reve.
philnadlol

Message par philnadlol »

jeffdu11 a écrit :-et le confort?
Madame est ma passagère attitrée pour toutes les sorties et elle appécie beaucoup le confort de la selle (modèle selle d'une pièce) mais dans les nids de poules (sacrées gallinacées :D ) les amortisseurs sont un peu durs à son gout mais ses 50 kg ne les font peut-être pas assez fonctionner. :wink:
Tof63
Tour de France

Message par Tof63 »

Ma réponse est peut-être limite hors sujet, mais bon! J'ai une Breva dont j'apprécie le confort: position "naturelle", tout tombe naturellement sous les mains et les pieds, ce qui rend les longs trajets tout à fait supportables. De plus les jambes légèrement repliées permettent de se délester en cas de routes défoncées.Avant j'avais une Florida, d'architecture proche de la Nevada, et la position plus "custom" me cassait le dos sur les longs trajets, de plus passé 110, j'en prenais plein la gu...alors qu'avec la Breva c'est relax jusqu'a 130, 140.
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
philnadlol

Message par philnadlol »

"Postion + custom" de la Nevada ????

Pour rouler avec des potes d'un forum custom, je peux dire que la Nevada est très peu custom en position des jambes ... faut voir une Yam Dragstar, Suzuki Intruder, HD, Kawa Vn :lol: et comparer. Mais c'est ce qui plaît à mes vertèbres et en Belgique 120 max :wink: mais avec madame on croise à 100 pour le plaisir. Je reconnait notre mentalité custom ... :D
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-du point de vue suspension, laquelle serai la mieux? (ou la moins mauvaise?..... :wink: )
philnadlol

Message par philnadlol »

Le meilleur moyen de tester est d'essayer ... :roll: Faudrait trouver les 2 réunies en un même lieu pour comparer très vite . Ca éviterait d'oublier des détails :D
kokis
Tour de France

Message par kokis »

philnadlol a écrit :Le meilleur moyen de tester est d'essayer ... :roll: Faudrait trouver les 2 réunies en un même lieu pour comparer très vite . Ca éviterait d'oublier des détails :D
Moi je m avancerrai a dire que c est du pareil au meme au niveau componantes de construction,mais chacune d elles ont une plage d utilisation differante
redbird

Message par redbird »

:roll: attention au niveau chassis chasse différente et comportement différent par la même occasion, la Breva 750 chasse plus courte et moto beaucoup plus agile !! chasse plus longue pour la Nevada plus sur un rail !!
Moteur idem; chassis différent....
Deux modèles réussi par moto Guzzi :wink: mais la mode n'est plus aux 750cc ( voir les ventes Névada et Bréva 750 ) :cry:
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-bon , j'ai essayé le modéle avec simple disque , mais a carbus (2004) , j'ai touvé super , sauf la position de conduite a laquelle il faut s'habituer (les pieds sont bien haut!) mais sinon le moulin est charmeur et plein de couple

-alors ,une question : existe t'il une difference a la conduite entre les versions anterieures a double disques et celle la , ou n'y a t'il vraiment que l'acastillage (tableau de bord, freins , ect)?

:?:
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Ce sont les meme au niveau chassi,le freinage est integrale sur la double disques ,comme je l ai ecrit plus haut le modele apres 2002 a une boite plus precise et un embrayage plus facile ainsi que des tubes de fourche un peu plus gros :wink:
mimine

Message par mimine »

Bonjour,
Ben moi j'ai eu une névada et maintenant je roule en Bréva . Y a pas photo .

Je ne laisserai pas ma bréva même pour deux nevada . la mienne était un peu vielle , 1995 , mais la Bréva est bien plus confortable , plus souple . Un seul point que je regrette , la névada avait plus couple à bas régime .

Marie
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »