memjet injection quid

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
healey

memjet injection quid

Message par healey »

Salut aux guzzistes,

en fouinant sur la toile , j'ai trouvé un petit boitier additionnel pour corriger l'injection sur nos brèles.

Il travaille sur la sonde d'air , en donnant une t° erronée( plus foide) , cela modifierait l'injection en enrichissant un peu .

Qu'en pensez-vous.

Cela s'appelle Memjet visible sur le site : bike-design.com

sur le papier c'est pas mal, mais...

Healey

ps bientot le premier entretien avec le griso, toujours aussi content. :lol:
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

on parle sans doute de la même chose dans les derniers posts du sujet "850 sans guidon"...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
healey

Message par healey »

Bonjour LanciaB,

non ce n'est pas le meme principe, celui-ci me semble plus simple à mettre en oeuvre. voici l'article.site intrenet bike-design.com

Amicalement

Hugo

Memjet réglage d’injection

Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux


Pourquoi votre moteur est-il moins puissant qu’il pourrait l’être ? En raison des restrictions d’émissions nocives imposées par les drastiques normes européennes. Pour s’y conformer, les constructeurs sont pratiquement obligés de livrer leurs motos avec une injection trop pauvre. Même s’il ne s’agit pas d’un grave problème, cela entraîne des conséquences : une température de fonctionnement plus élevée et donc plus d’usure, une remise des gaz plus brutale, moins de puissance et couple, ... Notons que votre mélange s’appauvrit également quand vous installez un filtre à air sport ou un silencieux ouvert.


La plus simple façon d’enrichir votre mélange consiste à installer un module Memjet. Il se branche aisément et rapidement, sans couper de fil ni le connecter à l’unité centrale. Il suffit de le connecter à la sonde de température d’air, laquelle est facile à localiser ; autour de la boîte à air ou sur le tableau de bord s’il s’agit d’une Ducati. Le Memjet modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l’ECU un air plus froid qu’il ne l’est en réalité. Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser... Votre moteur ne court aucun risque parce que les nouveaux paramètres viennent directement de l’ECU d’origine, donc l’injection corrigée reste toujours dans les normes prévues par le constructeur.


Une fois branché, le module vous permet de choisir des réglages de 2 à 10. La position 3 à 3.5 correspond à la mapping d’origine. Choisissez une position autour de 6 si votre moto à été modifiée légèrement (silencieux ouvert, filtre à air ouvert, ... ). La valeur préconisée pour une moto dont le catalyseur d’origine a été remplacé est de 6 à 7.5 voire 8. Vous entendrez et sentirez aisément quel réglage est optimal pour votre moto ; le passage sur un banc d’essai est donc superflu.


Le Memjet s’avère aussi très pratique dans les pays où il existe un contrôle périodique pour les motos. Vous choisissez un réglage pauvre pour passer au contrôle et après cette formalité, vous revenez au réglage souhaité ! Il vous est aussi loisible de débrancher le Memjet avant de vous rendre au contrôle.


Le Memjet est la solution simple et abordable par excellence. En effet, les boîtiers Power Commander et Rapid Bike sont plus chers. Certes, ils vous permettent de régler l’intégralité du mapping vous-même pour gagner le dernier cheval, mais leur installation est plus complexe, et il est nécessaire de les programmer ainsi que de passer sur un banc d’essai pour que l’investissement en vaille la peine.


Pensez à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet !


Cliquez ici pour lire plus d'articles!

























© Bike Design Benelux 2008 - tous droits réservées - sitemap - hébergement et web dévélopement par firstserved
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15162
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: memjet injection quid

Message par Vizir »

healey a écrit :Salut aux guzzistes,

en fouinant sur la toile , j'ai trouvé un petit boitier additionnel pour corriger l'injection sur nos brèles.

Il travaille sur la sonde d'air , en donnant une t° erronée( plus foide) , cela modifierait l'injection en enrichissant un peu .

Qu'en pensez-vous.

Cela s'appelle Memjet visible sur le site : bike-design.com

sur le papier c'est pas mal, mais...

Healey

ps bientot le premier entretien avec le griso, toujours aussi content. :lol:
>C'est la même chose que le module Mandello, sauf qu'il ne prend pas en compte les infos de la sonde lambda. A priori, il est donc reservé aux non catalysées, contrairement au module Mandello.
Plusieurs fils à ce sujet très détaillés.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »