Selle surbaissée

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

small59

Selle surbaissée

Message par small59 »

J'ai trouvé ceci sur le site http://www.twiggersmotorcycles.co.uk/mo ... -Seat.html


This seat with gel-system is 3 cm lower than the standard seat for a firmer foothold and improved control. Despite its reduced height, the seat ensures plenty of comfort and support for the rider thanks to its original gel system.


Est-ce que quelqu'un a déjà installé ce genre de produit ? gagner 2 ou 3 cm devrait me permettre de mieux prendre appui sur le sol (je mesure 1.70m et les manoeuvres à l'arrêt sont toujours délicates !)

small59 (ça s'invente pas !)
guzzchti62

Message par guzzchti62 »

Salut Small59
pas de bol pour toi, je te bat , je fais entre 1.68/et 1.69, je pilote un 1200cl BeuHemmme , je m'en sépare dans 15 jours pour une Norge, la BM est beaucoup plus impressionnante , plus pataude ,et certainement plus lourde a manier que la Norge, je n'ai pas encore essayé la Norge, c'est pour dire l'intérêt que je lui porte, je roule aussi avec un LM IV café, c'est pour moi comme une mob, un vélo, comme on dit , donc je ne peux pas comparer.
Simplement que j'aurais beaucoup moins de mal ave la Norge, qu'avec la BM, manœuvrer a l'arrêt , ou a vitesse réduite ,un demi tour sur route,une marche arrière avec la force des jambes, en solo ou en duo, un cauchemar pour moi, ne parlons pas d'un arrêt avec bord de route bombé, un raté , quelques égratignures, un rétro , une peinture coté droit , 700 zoros , a l'arrêt ;j'étais vert, même en tout risque.
Alors déjà je pense a cette selle que j'ai vu aussi, pour assurer le coup.
Seulement voila , nous ne rentrons plus dans les standards des fabricants , ou il faut mesurer 1.80 mini pour piloter une bécane digne de ce nom. le phénomène est encore plus marquant chez les teutonnes, alors il nous est vraiment très difficile de trouver chaussure a notre pied, Honnêtement je pense que comme on choisi un vélo correspondant a la taille , la vente d'une moto devrait aussi se faire avec une hauteur de selle adaptée, je ne parle pas de fabriquer 10 selles différentes par model , mais au minimum 2 hauteurs, et cela sans bourse déliée, çà me parait normal a la commande. En fin de compte, cherchez les dindons!!!!!
V motard
pierrot

:wink: :wink:
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,

J'ai fait refaire ma selle avec bonheur chez yves Moillo (pub gratuite). Ma chere et tendre n'etait pas bien assise. C'est un peu cher mais il peut abaisser ou relever la selle, bref la mettre a ton gabarit.

A+
jacques
Jacques
small59

Message par small59 »

Salut,

J'ai fait refaire ma selle avec bonheur chez yves Moillo (pub gratuite). Ma chere et tendre n'etait pas bien assise. C'est un peu cher mais il peut abaisser ou relever la selle, bref la mettre a ton gabarit.

A+
jacques
Est-ce que ça correspond à peu près aux 150 € demandés par le site dont je parlais ?

Pour moi, ce n'est pas tant la hauteur de selle que la largeur de celle-ci qui est importante... En effet, le fait d'avoir las jambes bien écartées est au détriment de la hauteur (y'a vraiment rien de parfait !)... Une façon de rééquilibrer le tour est donc de diminuer la hauteur de selle (ou de diminuer la largeur de selle... mais au détriment du confort !!! :oops: )

Ph-
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Je mesure 1m71 et j'ai eu une BMW R1200RT avant la Norge: malgré une selle Bagster rabaissée de 3 cms, j'étais en difficulté sur certaines petites routes bombées, gravillonneuses, etc... de montagne avec la béhème ;j'avais les deux talons à 3 cms du sol, ce qui n'est pas si mal mais elle est très lourde en haut (carénage, réservoir).
Avec la Norge j'ai les deux pieds totalement à plat et même les jambes un peu fléchies et elle est surtout beaucoup plus facile à manoeuvrer malgré seulement 15 kgs de moins que la béhème. Je n'ai jamais été en difficulté avec la Norge.
Pour quelqu'un de 1M70, ça devrait aller très bien, même sans changer la selle d'origine, excellente par ailleurs.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Selenims

Message par Selenims »

Idem pour moi qui suis loin d'être un géant (1m74), je n'ai pas de problème particulier avec la Norge : pieds bien à plat aux feux rouges, stop, ... et manœuvres à basse vitesse sans souci. Je trouve que le poids de la Norge est bien réparti et qu'elle se conduit comme un vrai vélo.

Par rapport à mes anciennes routières japonaises (et je n'ai pas grandi entre les deux ;)), j'ai vraiment gagné en confort et en tranquillité d'esprit dans la circulation parisienne.

Par ailleurs, c'est la première fois que je ne fais pas refaire la selle d'origine de ma moto ; je trouve que celle de la Norge est étonnamment confortable pour une selle d'origine... et même les longs trajets (5-600 bornes avec un seul arrêt essence au milieu) n'ont pas entamé mon petit derrière fragile pour que j'envisage de la changer :)

Loïc
Delph

Message par Delph »

La p'tite Delph ne mesure qu' 1,66m... Les débuts avec ma belle furent plus qu' angoissants, persuadée que tôt ou tard je la mettrai par terre à l'arrêt... Après un an et demi sur ma Norge à avaler du kilomètre, rien à dire, il faut juste prendre le temps dans ses manoeuvres et on apprend à la maîtriser tout au long des routes sillonées le nez au vent en faisant des demi-tours un peu dans tous les sens et forcément pas prévus dans les itinéraires....
Bonne route à tous
Une motarde plus qu'heureuse avec sa Guzzi!!
Lulu d'Oslo

Message par Lulu d'Oslo »

Moi j'ai acheté ma Norge en octobre dernier en faisant un échange standard entre la selle d'origine et la version basse: gain 3 cm. J'ai pu comparer, puisque j'ai utilisé la selle d'origine pendant 1 semaine en attendant la livraison de la version surbaissée, et le gain en confort est sensible pour un petit gabarit. Je mesure 1,67m et j'utilise ma Norge essentiellement en région parisienne, avec bouchons etc ..
Cette selle surbaissée est affichée à 195 Euros sur le site Moto Bel. Je pense que ça vaut le coup.
Comme disait Coluche, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent par terre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

guzzchti62 a écrit :Salut Small59
pas de bol pour toi, je te bat , je fais entre 1.68/et 1.69, je pilote un 1200cl BeuHemmme , je m'en sépare dans 15 jours pour une Norge, la BM est beaucoup plus impressionnante , plus pataude ,et certainement plus lourde a manier que la Norge, je n'ai pas encore essayé la Norge, c'est pour dire l'intérêt que je lui porte, je roule aussi avec un LM IV café, c'est pour moi comme une mob, un vélo, comme on dit , donc je ne peux pas comparer.
Simplement que j'aurais beaucoup moins de mal ave la Norge, qu'avec la BM, manœuvrer a l'arrêt , ou a vitesse réduite ,un demi tour sur route,une marche arrière avec la force des jambes, en solo ou en duo, un cauchemar pour moi, ne parlons pas d'un arrêt avec bord de route bombé, un raté , quelques égratignures, un rétro , une peinture coté droit , 700 zoros , a l'arrêt ;j'étais vert, même en tout risque.
Alors déjà je pense a cette selle que j'ai vu aussi, pour assurer le coup.
Seulement voila , nous ne rentrons plus dans les standards des fabricants , ou il faut mesurer 1.80 mini pour piloter une bécane digne de ce nom. le phénomène est encore plus marquant chez les teutonnes, alors il nous est vraiment très difficile de trouver chaussure a notre pied, Honnêtement je pense que comme on choisi un vélo correspondant a la taille , la vente d'une moto devrait aussi se faire avec une hauteur de selle adaptée, je ne parle pas de fabriquer 10 selles différentes par model , mais au minimum 2 hauteurs, et cela sans bourse déliée, çà me parait normal a la commande. En fin de compte, cherchez les dindons!!!!!
V motard
pierrot

:wink: :wink:
>Ne crois pas ça, les Guzzi sont très basses , j'en ai toujours un peu souffert, sur certaines, j'ai même été obligé de réhausser la selle, pour cause de jambes trop repliés en roulage, je fais 1m83. La maniabilité est excellente, même à l'arrêt, je viens d'une Caponord, c'était beaucoup plus haut et difficile. Avant, j'ai fait un an avec une ST1300 Pan, et là, à basse vitesse, c'était l'horreur. Donc, option selle basse Guzzi si tu veux, mais je ne pense pas que celà soit utile vu ta taille. Par ailleurs, je n'ai jamais eu une selle aussi confortable, et pourtant, j'ai eu 4 Guzzi avant !!
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Tout dépend pour une taille donnée de la longueur des jambes mais je ne les ai pas spécialement longues et je pose les deux pieds bien à plat avec les jambes un peu fléchies en mesurant 1m71. Je pense donc qu'avec 1m68 ou 69 la selle standard ne devrait te poser aucun pb de hauteur.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1679
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

je crois que pat13 sur www.lerepaire.fr en a une belle a vendre
Byebye

bidouilles

Message par Byebye »

capdefra a écrit :Tout dépend pour une taille donnée de la longueur des jambes mais je ne les ai pas spécialement longues et je pose les deux pieds bien à plat avec les jambes un peu fléchies en mesurant 1m71. Je pense donc qu'avec 1m68 ou 69 la selle standard ne devrait te poser aucun pb de hauteur.

Franck
Comme tu dis, ça dépends aussi des jambes.

Sinon je ne sais pas ce que le précédent proprio de ma Norge à fait (selle rehaussée ou ressort de suspat arrière plus ferme), mais mon 1m71 me laisse les talons à 2 bon centimètres du sol :x = bien vérifier à l'achat et faire modifier / remplacer la selle.
Ceci dit, en 6000km elle n'est pas tombée :roll:
small59

Message par small59 »

Comme tu dis, ça dépends aussi des jambes.

Sinon je ne sais pas ce que le précédent proprio de ma Norge à fait (selle rehaussée ou ressort de suspat arrière plus ferme), mais mon 1m71 me laisse les talons à 2 bon centimètres du sol Mad = bien vérifier à l'achat et faire modifier / remplacer la selle.
Ceci dit, en 6000km elle n'est pas tombée Rolling Eyes
Tous vos messages me laisse songeur car, en balade aujourd'hui, j'ai vérifié ma position et mes talons ne touchent pas terre à l'arrêt !
longueur de jambes dites-vous... :cry:
Byebye

un peu court

Message par Byebye »

T'est comme moi : bas du cul :lol:

C'est pas grave, ma belle Norge n'est jamais tombée et ma SDS m'aime comme ça 8)
Alors je reste tel que je suis et nous nous faisons tous les trois de belles ballades en amoureux, pleines de sensations et de plaisirs. N'est-ce pas là l'essentiel :roll:
encoretoutpetit

Re: un peu court

Message par encoretoutpetit »

Marcury a écrit :nous faisons tous les trois de belles ballades en amoureux
:shock: :shock: :shock:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »