[color=red]ATTENTION!!!!! [/lors du changement de pneu avant

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NOT JEAN FRANCOIS

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Message par NOT JEAN FRANCOIS »

Bonjour à tous, une info qui a peut être son importance.
Lors du changemant des pneus de ma stelvio, un accident bizarre c'est produit. En fin d'opération au serrage de la pince, (les deux petits vis en bout de fourche) le dernier tour de clef a été fatal pour le mécano, et pour ma fourche. le bout de la fourche c'est cassé à hauteur des deux vis, une belle fracture d'un bout a l'autre du bas de fourche en passant par les vis. ( je sais pas si je m'explique :oops: :oops: bien mais bon)
:( :( pas content le monsieur :evil: :evil: . donc, constat, cause serrage trop fort ou défaut, demande de garantie, pas de problème, une semaine aprés, un bras de fourche tout neuf immobilisation 8 jours week end inclus
merci le SAV GUZZ (désolé pour les raleurs du SAV mais c'est la vrai vérité, je le jure).
Le problème c'est que samedi en passant chez mon concessionnaire, quesque je vois!!, une stelvio bianco, comme la mienne , sauf que c'etait un parisien (77). Je me rencarde auprés des mécanos, la même merde que moi sauf que le pauvre gars de passage à Perpignan, a fait changer ses pneus chez M... E....T, un magasin super sympa mais qui n'est pas agréé MG donc garantie :evil: :evil: big problème. La moto est immobilisée en attendant la décision de l'usine.

ALORS LES AMIS!!!!! gaffe au serrage de la pince qui serre l'axe qui tient la roue avant de votre meilleure amie, 1 fois c'est un accident de merde, 2 fois, ya peut être un probléme.

A part ça les beaux jours arrivent et on se régaaaale :D :D .
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phil
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Message par phil »

A-t-il serré avec la clé dynamométrique ou à la seule force de ses bras ?
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NOT JEAN FRANCOIS

Message par NOT JEAN FRANCOIS »

Aucune idée!! mais avec une clef de 10 une vis de 6 et un pro au bout??
tu doit pas serrer comme un âne :P :P
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lapin
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Message par lapin »

Ben y'a intérêt à faire changer ses roues chez MG ... même après la garantie, c'est lui qui prendra en charge en cas de casse ! du moins je l'espère !
Ce qui n'existe pas existe ...
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alpinos
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Message par alpinos »

NOT JEAN FRANCOIS a écrit :Aucune idée!! mais avec une clef de 10 une vis de 6 et un pro au bout??
tu doit pas serrer comme un âne :P :P
ou alors un défaut dans la matière sur certaines séries de fourches :?:
au pire toutes les fourches, avec un rappel encore de guzzi :oops:
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Jackol
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Message par Jackol »

J'ai démonté mes roues moi-même pour le changement de pneus... :shock:
Le mouillé c'est dans la tête...

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phil
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Message par phil »

Jackol a écrit :J'ai démonté mes roues moi-même pour le changement de pneus... :shock:

C'est ce que je fais aussi
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alpinos
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Message par alpinos »

vue sur un forum guzzi stelvio en italy, des stelvistes on trouvées leurs fourches brisées sans que la roue soit démonter :shock: certains parle d'une modifs sur modèle 2009 :?: il y aurai plus de matière, une lettre à été remise à MG, donc attention les gars :wink:
fredstelvio

Message par fredstelvio »

imagine le truc :? :? :?
tu roule peinard à 90 sur une départementale et tu passe dans un nid de poule.
et là! le truc se casse :shock: :shock: :shock:

i bilieve i can fly.........
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lapin
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Message par lapin »

Mon pneu avant a été changé chez le concssionnaire ... à priori, rien de cassé !

Par contre, j'ai remarqué hier soir après une ballade de 100 km avec Madame que j'ai une fuite d'huile au bras de suspension avant gauche. Certainement une fuite au joint spi. Le tube chromé présente une couronne d'huile au niveau de l'enfoncement maxi de la fourche ... encore un truc à changer sous garantie ! j'enrage !
J'ose même plus parler de ma Stelvio avec mes copains motards ! j'arrête pas d'me faire chambrer !
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Certainement une fuite au joint spi. Le tube chromé présente une couronne d'huile au niveau de l'enfoncement maxi de la fourche ...
Pas de panique ! Avec la chaleur, le trop plein éventuel est peut être enfin sorti... nettoie soigneusement et regarde si ça se reproduit.
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walter
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Re: [color=red]ATTENTION!!!!! [/lors du changement de pneu a

Message par walter »

NOT JEAN FRANCOIS a écrit :Bonjour à tous, une info qui a peut être son importance. donc, constat, cause serrage trop fort ou défaut, demande de garantie, pas de problème, une semaine aprés, un bras de fourche tout neuf immobilisation 8 jours week end inclus
merci le SAV GUZZ (désolé pour les raleurs du SAV mais c'est la vrai vérité, je le jure).
! .
Chez les autres marques (dite de prestige) il ne font pas mieux .

http://forums.moto-station.com/la-moto/ ... casse.html
http://forum.moto-net.com/viewtopic.php?f=2&t=135#p580
http://www.motards-online.com/forums/mo ... -ZX9R.html
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lapin
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Message par lapin »

billyguzzi a écrit :
Certainement une fuite au joint spi. Le tube chromé présente une couronne d'huile au niveau de l'enfoncement maxi de la fourche ...
Pas de panique ! Avec la chaleur, le trop plein éventuel est peut être enfin sorti... nettoie soigneusement et regarde si ça se reproduit.
Que veux-tu dire par là .. il sort par où le trop plein ? Parce que moi, j'ai des marques d'huile sur le tube chromé, pas en haut !
Ce qui n'existe pas existe ...
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Message par billyguzzi »

il sort par l'endroit le plus "faible", soit le contact mobile avec l'extérieur.
In Guzzi we trust
fredstelvio

Message par fredstelvio »

Lapin a écrit : moi, j'ai des marques d'huile sur le tube chromé
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

j'en ai jamais vu des chromés......... tu fais voir :?: :?: :?: :wink: :wink: :wink:
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