Galère et colère

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
JELODA

Galère et colère

Message par JELODA »

Ça y est les ennuis annoncés par les anti-guzzistes commencent : Breva 1100 achetée neuve en mai 2007: (1) en juillet 2008 première alerte : persistance du voyant rouge après le démarrage et affichage du message "SERVICE" ...Après quelques contacts-arrêts-contacts le problème disparaît...Puis réparait de temps à autre de manière totalement aléatoire et très espacée. (2) En septembre 2008 après 450 kms de ballade, après un arrêt plus moyen de redémarrer : rien ne se passe, rien ne s'allume ! Appel du Service Assistance prévu par la garantie, rapatriement de la moto chez le concessionnaire RAS de ce côté-là. Celui-ci parle d'un fusible ou d'une "micro-coupure" ! (3) Depuis de plus en plus souvent problème (1)..Tout devait être revu avec la révision des 10 000 kms (au fait facture de 535€ dont changement du pneu arrière :131€) et ...après le problème se produit pratiquement à chaque démarrage ! Retour chez le concess. qui semble en grande difficulté avec Guzzi France, (depuis le rachat par Piaggio dit-il) et qui visiblement ne sait absolument pas quoi faire ! Il s'agirait d'un problème de capteur. Qu'en pensez-vous ?Pouvez-vous m'aider, je suis bien sûr insécurisé quand je roule avec ce message et de plus je ne dispose plus des informations de l'ordinateur de bord comme le kilométrage total et journalier etc.
Cette situation est totalement INADMISSIBLE avec une moto neuve de ce prix et me désespère car j'aime trop cette moto !
Merci de vos tuyaux.
vegemite

Message par vegemite »

tout bêtement vas voir un autre concessionnaire.... :D
guepard

Message par guepard »

Salut JELODA !

En ce qui concerne le voyant rouge et l'affichage "SERVICE" , çà m'est arrivé aussi , c'était le capteur de pression d'huile .

Tu peux le vérifier en allant sue le site de la "guzzithéque", tu trouveras le code de diagnostique correspondant à ta machine ,et la signification des codes d'erreur .

V a+ :wink:
z

Message par z »

Mon conseil :
Courrier en recommandé au concessionnaire à qui tu l'as acheté. Dans lequel tu fais l'historique détaillé de tes malheurs, et , comme il n'arrive pas à la remettre en état, tu lui écrit que c'est un vice caché et tu demande le remplacement de la machine.
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2695
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

1e chose à faire serait effectivement de changer le capteur de pression d'huile, si effectivement les erreurs sur le tableau de bord indiquent que le témoin s'allume pour un défaut d'huile moteur. (Le témoin peut s'allumer pour d'autres raisons, il me semble.)
Ce capteur est connu pour être merdique sur les B & N de cette époque.

Si cela ne suffit pas, faire vérifier la pompe d'huile. Il y a eu des Norges où elle tournait avec un rotor cassé, ce qui ne semble pas diminuer sa fonction pour poser des problèmes (ça a été découvert par hasard sauf de ma connaissance sur la machine de Bill Hagan de guzzitech.com). Les moteurs 1100 et 1200 me semblent suffisamment identiques pour avoir la même pompe.

Ça pourrait d'ailleurs être le vice caché ... accéder à l'intérieur de cette pompe n'est pas une mince affaire!

Bon courage...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

2 pistes quand même pour orienter tes recherches:
Sur la Breva il y a un capteur de chute qui arrête le moteur si la bécane se retrouve en position horizontale. Ce capteur peut déconner, et tu peux le supprimer pour essayer, en raccordant le faisceau à ses bornes. Ce capteur se trouve sous la selle. Notre bon Sergio de la guzzithèque avait d'ailleurs mis en panne un de nos corréligionnaires, en lui montrant l'objet, lors d'une pause en balade, et en le remontant à l'envers. A la reprise de la balade, tout le monde était reparti, sauf l'infortuné cobaye :lol:
Autre "truc" curieux: on a discuté sur le nouveau forum de la Scuderia (pub: http://www.scuderiaguzzi.org/forum/index.php ), d'un problème électrique de Claudio sur sa Bellagio, dû à un défaut dans la qualité de l'isolant des fils électriques du faisceau, qui occasionnait l'allumage du témoin de pression d'huile sans raison. Ton souci y ressemble, non ?
In Guzzi we trust
JELODA

Galère...

Message par JELODA »

Merci à tous pour les réponses...
Pour le capteur d'huile il y a effectivement des soupçons du
concessionnaire : un message est apparu plusieurs fois à l'accélération....mais le message principal, depuis le début est bien celui de "SERVICE"...
Il est évident qu'il s'agit d'un vice de construction apparu très rapidement après l'achat dans la période de garantie ce que n' a jamais contesté le concessionnaire. Mais je vais "officialiser" ma demande...
Sur le prix de la révision et de l'usure du pneu (incontestable) à moins de 10 000 Km quelle est votre expérience ?

A +
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Re: Galère...

Message par phil »

JELODA a écrit :Sur le prix de la révision et de l'usure du pneu (incontestable) à moins de 10 000 Km quelle est votre expérience ?

A +


Pour le pneu , ça parait raisonnable , mais à 400 euros la révision , ça fait cher quand même pour des filtres et de l'huile !!!!!!!!! ( mais la M.O y est aussi pour beaucoup ) .
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
Tutuchapeaupointu
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2009, 10:23
Localisation : Var proche des BdR

Message par Tutuchapeaupointu »

Il faut savoir aussi que les garages, donc plus particulièrement les concessionnaires, ont une "obligation de résultat" pour résoudre un dysfonctionnent constaté....Raison de plus si le véhicule est encore couvert par la garantie.
Bonne chance.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »