la quelle choisir
- kokis
- Tour de France
la quelle choisir
Allez les loulous qui avez des Nevada,je suis sur le point de me decider a offrir une petite guzz a ma femme et j ai deux occas
une 98 avec 17000km pour 2400 euro et une 03 avec 6500km pour 4000 euro
Laquelle ? ces deux modeles sont t il identique au niveau construction ,finition,moteur ?
J ai pu lire que les modeles les plus ages ont tendance a rouiller et le circuit electrique et une bete a chagrin est ce le meme cas pour les modele d apres 02.
Serrai tres reconaissant de vos experience car les Nevada pour referance ne sont pas nombreuses par ici
une 98 avec 17000km pour 2400 euro et une 03 avec 6500km pour 4000 euro
Laquelle ? ces deux modeles sont t il identique au niveau construction ,finition,moteur ?
J ai pu lire que les modeles les plus ages ont tendance a rouiller et le circuit electrique et une bete a chagrin est ce le meme cas pour les modele d apres 02.
Serrai tres reconaissant de vos experience car les Nevada pour referance ne sont pas nombreuses par ici
Ma Nevada a été immatriculée en 2004 pour la 1ère fois, mais elle a des carbus donc elle est sortie d'usine en 2003 ou avant
Je l'ai achetée d'occase en 2006, 4600€ avec 2400 kms compteur.
Pas de balades en bord de mer ni de sortie en hiver donc pas de sel !!!
Aucun point de rouille et pas de problème électrique non plus.
21000 kms actuellement et toujours en duo (81 kg + 52kg)
, j'ai juste remplacé la batterie.
Tu auras surement des conseils plus pertinents et plus pointus par d'autres.

Je l'ai achetée d'occase en 2006, 4600€ avec 2400 kms compteur.
Pas de balades en bord de mer ni de sortie en hiver donc pas de sel !!!

Aucun point de rouille et pas de problème électrique non plus.
21000 kms actuellement et toujours en duo (81 kg + 52kg)

Tu auras surement des conseils plus pertinents et plus pointus par d'autres.
C'est madame qui a flashé directement en la voyant chez un marchand d'occasions toutes marques.
Elle avait un pare-brise fumé (petit modèle), les protège-cylindres.
La voilà 2 jours après l'achat

et les dernières "évolutions"

Et vive Guzzi ...
qui rend les passagères heureuses 
Le mieux, c'est les plateaux qui remplacent les pose-pieds.
Elle avait un pare-brise fumé (petit modèle), les protège-cylindres.
La voilà 2 jours après l'achat

et les dernières "évolutions"

Et vive Guzzi ...

Le mieux, c'est les plateaux qui remplacent les pose-pieds.

- kokis
- Tour de France
Elle est vraiment tres jolie cette Nevada et c est tout a fait un modele qui devrrai convenir pour ma femme car avec tout les problemes pour faire homologue sa Royal Enfield j ai bien envie qu elle se rabate sur le choix d une Guzzi,il y en a marre d attendre que les rigolos du CT nous donne le feux vert pour la Bullet.
Que penses tu de la poignee d embrayage, dure ou faisable pour une petite main de femme et la boite de vitesse comparable a la Calif avec le meme levier a balancier ou un selecteur plus proche des autre becanes,toutes mes question sont surtout pour savoir si cette Guzzi fonctionne pour une utilisation feminine,je n ais jamais pilote de nevada et ne les connaient pas du tout et veux pas faire un choix qui en faite n est pas pour moi.
Et pour finir ou as tu trouver tout tes accessoires .
Merci de tes impressions et de tres belles tofs
Que penses tu de la poignee d embrayage, dure ou faisable pour une petite main de femme et la boite de vitesse comparable a la Calif avec le meme levier a balancier ou un selecteur plus proche des autre becanes,toutes mes question sont surtout pour savoir si cette Guzzi fonctionne pour une utilisation feminine,je n ais jamais pilote de nevada et ne les connaient pas du tout et veux pas faire un choix qui en faite n est pas pour moi.
Et pour finir ou as tu trouver tout tes accessoires .
Merci de tes impressions et de tres belles tofs
Pour encoretoutpetit
oui c'est la guzzi qui avait 2 jours d'achat car le pilote c'est madame qui l'acheté ha ha ha
C'est vrai que l'embrayage est plus dur que sur une japonaise et le sélecteur de vitesses est à une seule branche, le talon ne fatigue pas
.
Les accesoires ont été achetés à un accessoiriste moto.
Il m'avait donné un catalogue ... mais il n'y a que la Nevada reprise dedans + les accessoires universels, il faut voir.
Les plateaux sont ceux qui vont sur Yam dragster 650 je crois. Ils conviennent sans modifications pour av et ar.
voir ici :
http://www.highwayhawk.com/
Le porte-bagage et sissy-bar sont d'occase
A ta disposition ... et avant d'acheter madame devrait la voir elle-même

C'est vrai que l'embrayage est plus dur que sur une japonaise et le sélecteur de vitesses est à une seule branche, le talon ne fatigue pas

Les accesoires ont été achetés à un accessoiriste moto.
Il m'avait donné un catalogue ... mais il n'y a que la Nevada reprise dedans + les accessoires universels, il faut voir.
Les plateaux sont ceux qui vont sur Yam dragster 650 je crois. Ils conviennent sans modifications pour av et ar.
voir ici :
http://www.highwayhawk.com/
Le porte-bagage et sissy-bar sont d'occase

A ta disposition ... et avant d'acheter madame devrait la voir elle-même

Salut kokis ,
ben moi j'ai une nevada ie de 2005 ,achetée neuve , 14000 kms , 1ere guzzi après presque 30 ans de moto , no problemo
C'est une moto attachante ,differente ,bonnarde , atypique ,à l'envers de tout ce qui se fait aujourd'hui ( pensez donc ma brave dame ! que 48 bourrins !!! :roll )
Facile en ville ,sur route ,à manoeuvrer , bref un vélo
cet été nous partons faire une virée dans le sud et je compte l'equiper de valises rigides et du pare brise guzzi
Pour repondre à ta question ,je ne connais pas vraiment le modèle à carbu mais l'injection c'est nickel (en fait c'est la breva habillée en p'tite calif
)
Seule defaut ,le confort un peu limite; mais bon quand on aime .....
Grand V
ben moi j'ai une nevada ie de 2005 ,achetée neuve , 14000 kms , 1ere guzzi après presque 30 ans de moto , no problemo

C'est une moto attachante ,differente ,bonnarde , atypique ,à l'envers de tout ce qui se fait aujourd'hui ( pensez donc ma brave dame ! que 48 bourrins !!! :roll )
Facile en ville ,sur route ,à manoeuvrer , bref un vélo
cet été nous partons faire une virée dans le sud et je compte l'equiper de valises rigides et du pare brise guzzi
Pour repondre à ta question ,je ne connais pas vraiment le modèle à carbu mais l'injection c'est nickel (en fait c'est la breva habillée en p'tite calif

Seule defaut ,le confort un peu limite; mais bon quand on aime .....
Grand V
- kokis
- Tour de France
C est fait ,et Mona est bientot l heureuse proprietaire d une Nevada 98 .
Je vais la cherchee dane une semaine
Quelque bricoles a revoir mais dans l ensemble rien a dire.
Une tof pour plus tard quand la belle serra plus presentable car elle n avait pas trop bonne mine lors de notre premiere renconte,la pauvre
Je vais la cherchee dane une semaine

Quelque bricoles a revoir mais dans l ensemble rien a dire.
Une tof pour plus tard quand la belle serra plus presentable car elle n avait pas trop bonne mine lors de notre premiere renconte,la pauvre

- kokis
- Tour de France
Et ben le coup a foirer,c est le probleme de bosser en mer,je n avais pas laiser d accompte et tout bonnard pensant que d ici mardi rien devrrai se passer avec cette nevada les guzzis en generales se vendent pas tres vite
un mec a eu la bonne idee d aller voir l objet et maintenant elle est vendue....
un mec a eu la bonne idee d aller voir l objet et maintenant elle est vendue....