fourche / train avant qui craque sur LM1
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hello
j'ai un craquement dans le train avant de ma belle, ou plutot un leger claquement qu'on peux entendre et ressentir au guidon lors d'un freinage, ou petie bosse, meme en la poussant, il y a ce leger "clac"
les roulements de roues sont neufs ainsi que ceux de la colone de direction. j'ai plus l'impression d'un jeu entre tube te fourreau.
si vous avez une idée. merci
j'ai un craquement dans le train avant de ma belle, ou plutot un leger claquement qu'on peux entendre et ressentir au guidon lors d'un freinage, ou petie bosse, meme en la poussant, il y a ce leger "clac"
les roulements de roues sont neufs ainsi que ceux de la colone de direction. j'ai plus l'impression d'un jeu entre tube te fourreau.
si vous avez une idée. merci
- Centaurdedé
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Salut arnaud ,
Après avoir changé les roulements de direction , les écrous/rondelles sont-ils bien serrés ?
Tu n'aurais pas oublié une cale ou rondelle ?
- Comme le bruit est léger je pencherais pour le serrage -
Ne roule pas comme cela , les dégâts peuvent être irrémédiables.
Tchao A+ Dedé
Après avoir changé les roulements de direction , les écrous/rondelles sont-ils bien serrés ?
Tu n'aurais pas oublié une cale ou rondelle ?
- Comme le bruit est léger je pencherais pour le serrage -
Ne roule pas comme cela , les dégâts peuvent être irrémédiables.
Tchao A+ Dedé
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Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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hello
c'est bien entendu la 1ere chose que j'ai controlé, mais rien y fait.
j'ai tout démonté tout a l'heure,j'avais un joint spy de fourche HS, et en demontant la roue, un roulement se baladait, il sortait a la main. je vais tout remonter au scelle roulement et on verra.
je pense egalement a un jeu entre tube et foureau.
je remonte et j'bous dis quoi.
c'est bien entendu la 1ere chose que j'ai controlé, mais rien y fait.
j'ai tout démonté tout a l'heure,j'avais un joint spy de fourche HS, et en demontant la roue, un roulement se baladait, il sortait a la main. je vais tout remonter au scelle roulement et on verra.
je pense egalement a un jeu entre tube et foureau.
je remonte et j'bous dis quoi.
- Julien
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- Localisation : Tarn et Garonne
Pour l'huile, c'est de l'huile de boîte auto/direction assistée qu'on trouve même chez Auchan. Normalement, c'est la même quantité sur le LM1 et 3. L'huile ne sert qu'à lubrifier les pièces en mouvement, pas à l'amortissement, donc si t'en as un peu moins, c'est pas grave.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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- Julien
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Si tu as des cartouches d'origine, rien d'étonnant, tous les essais d'époque confirment la molesse des fourches Guzzi. Les cartouches sont de qualités très moyennes et les ressorts d'origine ne sont pas à pas progressif. Tout pour avoir une fourche qui talonne. Sur ma LM3, j'ai des cartouches bitubo et je pense des ressorts progressifs. A la rigueur, tu peux mettre une cale ou un ressort de soupapes pour contraindre un peu plus tes ressorts. La pression dans les cartouches c'est 3kg je crois.
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