California une moto pour les pas grands?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Jean-jacques30

California une moto pour les pas grands?

Message par Jean-jacques30 »

Après 1500 kms avec ma calif je me pose plein de questions et pourtant je l'aime ma calif. Après chacune de mes sorties je mets 3 jours a m'en remettre. Mon grand age sans doute! Je me retrouve avec une cruralgie très douloureuse. Que faire, après consultation de plusieurs initiés il semble qu'effectivement les grands ne sont pas très à leur aise sur cette moto, tout du moins sur les modèles d'avant 2003. J'en suis a penser la revendre pour m'orienter sur une Breva ou une Norge mais j'en sortirai frustré. Une autre solution consiste à faire une selle plus adaptée, mais je n'ai pas de garantie de résultat.

Avez vous des expériences a me faire partager et me remonter le moral?
domdo

Message par domdo »

oui tu te coupes les jambes au niveau des genoux :lol: :lol: :lol:
sinon pour rester serieux j en connais qui font recharger la selle et apparament ça va mieux :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierre jean
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
Localisation : Cabannes 13440

Message par pierre jean »

salut,
deux questions pour commencer,une cruralgie ca fait mal ou ? et tu est grand comment ? Parce que moi qui fait un petit 1,80 m (de haut) je suis trés bien sur ma Calif stone, il faut dire que le guidon d'origine est absolument super seul inconvenient il fait 30 mm de diametre et ne va que sur cette calif. le guidon importe baucoup sur la position de conduite j'ai tenté de le remplacer mais finalement l'orignal reste le meilleur.a voir donc
Motard prudent, motard vivant.
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

La taille du pilote ?? Sérieux, je mesure 1,87, j'ai 64 ans (enfin dans 2 mois seulement ) et avec ma calif' de 2000 il est très fréquent que je me fasse 1.000 bornes dans le WE du samedi matin au dimanche soir, avec nuit sous la guitoune. Bon, d'accord la selle à été changée , les amortos sont des EMC récents, le guidon est celui de la jackal . A part çà, RAS.
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
JeromeC

Message par JeromeC »

Combien mesures-tu ? Pour ma part, je fais 1m90 et j'ai vraiment de grandes cannes. Aucun problème du genre sur ma Calif. Les tibias ne touchent même pas les culasses. Je prends soin de placer mes pieds très en avant sur les marche-pieds quand je n'ai pas besoin de jouer du sélecteur ou de la pédale de frein, pour que les genoux soient dans une bonne posture.

Ma fourche est réglée nickel, j'ai une paire de Fournales oléopneumatiques à l'arrière, et pour le séant une selle King & Queen en cuir avec insert en gel.

Le seul truc particulier, c'est qu'au bout d'un certain kilométrage, j'ai tendance à m'avachir sur la moto, ce qui n'est pas bon pour le dos. Du coup pour les grands virons, je mets une ceinture de maintien qui m'oblige à me tenir bien redressé.

Peut-être qu'instinctivement tu as tendance à rester un peu tendu des quadriceps, pour amortir les chocs arrière mal absorbés par les amortisseurs "daube" d'origine. Ceci pourrait engendrer une cruralgie à la longue. Effectivement les marche-pieds placés plutôt en avant ne facilitent pas l'amortissement des gros chocs en se mettant en tension sur les jambes, contrairement à des repose-pieds placés à l'aplomb du bassin. La solution : monter de bons amortos ! Fournales ! :lol:
Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

rachayou a écrit :La taille du pilote ?? Sérieux, je mesure 1,87, j'ai 64 ans (enfin dans 2 mois seulement ) et avec ma calif' de 2000 il est très fréquent que je me fasse 1.000 bornes dans le WE du samedi matin au dimanche soir, avec nuit sous la guitoune. Bon, d'accord la selle à été changée , les amortos sont des EMC récents, le guidon est celui de la jackal . A part çà, RAS.
1,83m mais un petit problème dans la jambe qui ne m'arrange pas, peux tu me donner des détails sur ta selle eventuellement une photo. Le guidon de la Jackal t'apportes quoi?
Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

pierre jean a écrit :salut,
deux questions pour commencer,une cruralgie ca fait mal ou ? et tu est grand comment ? Parce que moi qui fait un petit 1,80 m (de haut) je suis trés bien sur ma Calif stone, il faut dire que le guidon d'origine est absolument super seul inconvenient il fait 30 mm de diametre et ne va que sur cette calif. le guidon importe baucoup sur la position de conduite j'ai tenté de le remplacer mais finalement l'orignal reste le meilleur.a voir donc
Une cruralgie est l'équivalent de la sciatique mais devant et à l'intérieur de la jambe.
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

Jean-jacques30 a écrit :1,83m mais un petit problème dans la jambe qui ne m'arrange pas, peux tu me donner des détails sur ta selle eventuellement une photo. Le guidon de la Jackal t'apportes quoi?
la photo de ma belle tu la trouve sur le post "Selle de calif' sur mesure". C'est une selle de Calif Classic, un peu plus épaisse et plus longue qui me
permet d'adapter ma position en fonction de ma conduite. Le guidon et les cales pieds correspondent à ma façon d'être bien en selle sur ma moto. Et puis au niveau esthétique , çà le fait bien .
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Si les Calif peuvent poser quelques problemes pour les trop grand c est tout aussi delicat pour les trop cours de jambes,pour ma part 1,70 et bien c est la galere, assi sur la becane impossible d atteindre la bequille laterale et avant l arret au feux,stop,ect cela demmande une bonne anticipation avant l immobilite de la becane pour choisir le terrain d arret.
Donc jambes courtes pas vraiment l ideale sur cette moto mais quand ca roule que du plaisir
Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

:D :D :D Finalement sur les conseils de Merle à Thoissey j'ai commandé une selle chez Moillo. Je vais la chercher le 28, je vous dirai "QUOI"
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »