Moto Guzzi California Vintage: poignées chauffantes
-
- Connait son département
Moto Guzzi California Vintage: poignées chauffantes
Bonjour à tous
Vous avez une California, Vintage ou non, que vous avez équipée de poignées chauffantes? Qu'en pensez vous?
Merci pour vos avis.
Vous avez une California, Vintage ou non, que vous avez équipée de poignées chauffantes? Qu'en pensez vous?
Merci pour vos avis.
poignées qui chauffent
ouais, j'ai des poignées chauffantes sur ma ev de 2004,deux positions dont une qui ne sert pas à grand chose -quant on a des petits gants et qu'il ne fait pas froid,sinon la position max est très bien,c'est super agréable et efficace.
Un petit bémol, la poignée chauffante tourne et il faut la remettre en place souvent.
Un petit bémol, la poignée chauffante tourne et il faut la remettre en place souvent.

poignées d'amour
oui, j'avais vu un essai comparatif entre 3 ou 4 modeles dans un canard mto,je vais essayer de le retrouver. Le mien est quand même pas mal et je pense que si j'étais bricoleur j'aurais trouvé une combine pour l'empecher de tourner cette p.. de poignée.
-
- World Trip Runner
A priori d'après nos recoupements (chez les 1200 sport entre autre) ,et confirmé par un test moto mag ,seule les techno globes LUXE ou oxford standard on une puissance de chauffe tres suffisante
(J'ai des tecnoglobe standard pas trop mal ,mais insuffisant vers 0 °)
Jean Jacques

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

-
- World Trip Runner
salut !
les manchons c"est mieux et c moche en plus ! alors a 54€ et sans bidouillage electric c mieux !
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... ge-r%E9tro
les manchons c"est mieux et c moche en plus ! alors a 54€ et sans bidouillage electric c mieux !
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... ge-r%E9tro

- Nitrate
- Tour de France
Bonsoir
J'ai monté des poingnées chaufantes sur mon side Calif II. Elle ont deux puissances de chauffe, avec un relais pour éviter une mise en chauffe moteur arrêter. Je n'ai pas eu de problème de fixation. Le seul problème que j'ai, plutôt que ma femme à, est le diamètre des poignées qui est légèrement plus gros. ( Le diamètre des poignées peut avoir une certaine importance pour la conduite d'un side car)
A+ Nitrate
J'ai monté des poingnées chaufantes sur mon side Calif II. Elle ont deux puissances de chauffe, avec un relais pour éviter une mise en chauffe moteur arrêter. Je n'ai pas eu de problème de fixation. Le seul problème que j'ai, plutôt que ma femme à, est le diamètre des poignées qui est légèrement plus gros. ( Le diamètre des poignées peut avoir une certaine importance pour la conduite d'un side car)
A+ Nitrate

Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau
J'en ai monté récemment sur mon EV de 2003. J'ai profité d'une des fiches électriques sous le réservoir : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10684
Ces fiches sont initialement prévues pour le montage des poignées chauffantes en options chez le constructeur.
Je les ai acheté à la boutique italienne (j'ai profité que j'avais commandé plein de consommables pour l'entretien pour faire une commande "groupir").
Par contre je ne sais plus la marque, c'est celle là : http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf. Elle chauffe suffisamment à fond pour affronter le presque zéro degrés mais elles ne sont pas rapides à monter en température.
Elles évitent d'attraper l'onglet, et quand j'arrive au boulot après 45 kms je peux clavioter tout de suite
Pour le cristal rally ou les éléph', j'ajouterais des manchons
PS : pour éviter qu'elles ne tourne sur leur axe, j'ai ajouté une grosse pointe de néoprène. Si un jour je me décide à les enlever, il suffit de chauffer et tourner un bon coup jusque la colle cède.
re PS : les poignées étant 10 mm plus longues que les origines, j'ai du ajouter une entretoise entre la butée caoutchouc dans le guidon et l'embout de guidon.
Ces fiches sont initialement prévues pour le montage des poignées chauffantes en options chez le constructeur.
Je les ai acheté à la boutique italienne (j'ai profité que j'avais commandé plein de consommables pour l'entretien pour faire une commande "groupir").
Par contre je ne sais plus la marque, c'est celle là : http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf. Elle chauffe suffisamment à fond pour affronter le presque zéro degrés mais elles ne sont pas rapides à monter en température.
Elles évitent d'attraper l'onglet, et quand j'arrive au boulot après 45 kms je peux clavioter tout de suite

Pour le cristal rally ou les éléph', j'ajouterais des manchons

PS : pour éviter qu'elles ne tourne sur leur axe, j'ai ajouté une grosse pointe de néoprène. Si un jour je me décide à les enlever, il suffit de chauffer et tourner un bon coup jusque la colle cède.
re PS : les poignées étant 10 mm plus longues que les origines, j'ai du ajouter une entretoise entre la butée caoutchouc dans le guidon et l'embout de guidon.
Salut 
J'avais des poignées chauffantes sur ma EV à l'achat (occasion).
A un moment j'ai été ennuyé fortement durant plusieurs heures (jours ?) parce que ma poignée d'embrayage "bloquait"... jusqu'à ce que je me rende compte en fait que c'était le module (l'excroissance) de départ des câbles électrique de la poignée qui tournait et venait me bloquer le levier d’embrayage.
Action -> réaction -> démontage du système -> mal démonté : poubelle.
Pour la petite histoire j'étais à Aix en Provence et n'imaginais pas être muté à Reims encore, j'aurais démonté avec plus de précaution
.

J'avais des poignées chauffantes sur ma EV à l'achat (occasion).
A un moment j'ai été ennuyé fortement durant plusieurs heures (jours ?) parce que ma poignée d'embrayage "bloquait"... jusqu'à ce que je me rende compte en fait que c'était le module (l'excroissance) de départ des câbles électrique de la poignée qui tournait et venait me bloquer le levier d’embrayage.
Action -> réaction -> démontage du système -> mal démonté : poubelle.
Pour la petite histoire j'étais à Aix en Provence et n'imaginais pas être muté à Reims encore, j'aurais démonté avec plus de précaution

- phil
- European Tour
J'ai monté les Oxford standard , 4 positions de chauffe .jean jacques 29 a écrit :A priori d'après nos recoupements (chez les 1200 sport entre autre) ,et confirmé par un test moto mag ,seule les techno globes LUXE ou oxford standard on une puissance de chauffe tres suffisante![]()
Jean Jacques
Accouplées à des manchons + gants hiver = LE TOP .

Sinon les gants seuls , la paume de la main chauffe plus vite et le bout des doigts pas du tout .
160 km ( 1 h30 , 110km/h sur autoroute par 1° environ ) pour me rendre chez Merle samedi dernier et même pas froid , moi qui souffre des mains en hivers , j'aurais dù franchir le pas bien avant .
Membre du club des 100 000 .