-bonification avec les kilométres?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
jeffdu11

-bonification avec les kilométres?

Message par jeffdu11 »

-bonjour les amis!

-voila , je me posai la question de savoir si les nouveaux blocs (breva , griso ,norge) font l'objet de la si célébre "bonification " avec le kilometrage comme les anciennes guzzi . les le mans et autres sp ou california faisaient toutes la joie de leurs propriétaires passé 20 000 km et plus encore , la patate en bas ,surtout gagnait enormément avec les bornes , et le comportement moteur était transcendé.

-ma question est de savoir si ç'est le cas avec les nouvelles? ceux qui ont le plus de km avec leurs breva ou autres , avez vous remarqué une amélioration du comportement moteur passé un certain kilometrage? :wink:
capdefra
World Trip Runner

Re: -bonification avec les kilométres?

Message par capdefra »

jeffdu11 a écrit :-bonjour les amis!

-voila , je me posai la question de savoir si les nouveaux blocs (breva , griso ,norge) font l'objet de la si célébre "bonification " avec le kilometrage comme les anciennes guzzi . les le mans et autres sp ou california faisaient toutes la joie de leurs propriétaires passé 20 000 km et plus encore , la patate en bas ,surtout gagnait enormément avec les bornes , et le comportement moteur était transcendé.

-ma question est de savoir si ç'est le cas avec les nouvelles? ceux qui ont le plus de km avec leurs breva ou autres , avez vous remarqué une amélioration du comportement moteur passé un certain kilometrage? :wink:
C'est globalement le cas de tous les moteurs qui se "lachent" progressivement, encore plus les moteurs à grosse cylindrée unitaire, comme les bicylindres.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Je plussoie Capdefra..... :wink:
z

Message par z »

Ma Breva 1100, 55000km, n'a jamais eu un moteur aussi "onctueux". Je crois que le rodage de ces moteurs n'est fait qu'à 20000km. Depuis qu'elle a ce kilométrage c'est le régal. Pourvou que ça doure.
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-l'effet "kilometre " est quand méme nettement plus sensible sur les européennes et surtout guzzi que sur les japs' , j'ai eu essayé 1100 bulldog et 1000 VTR a 10 000 km , puis les mémes passé 30 000 , bof , rien de bien probant

-par contre un jackal neuf , puis passé 30 000 , on aurai dis qu'il y avait eu un turbo de rajouté!!!!!!!! :wink: idem les vieux laverda , ducati moins sensible , ça doit dépendre de la metallurgie et des jeux au montage.

-ç'est pour ça que j'ai posé la question , j'ai eu peur que guzzi ce soit "japonisé"............ 8)
...

Message par ... »

jeffdu11 a écrit : -ç'est pour ça que j'ai posé la question , j'ai eu peur que guzzi ce soit "japonisé"............ 8)
Pas de japoniaiseries ici : Image

Une bonne Guz' est d'occase avec 15-20000 bornes : elle est à peine rodée et c'est l'ancien proprio qui te la fiabilise !!! C'est un peu comme cela... :wink:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »