Bougies noires

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Bougies noires

Message par Tof63 »

Salut,
Dans ma quête de solution à mes pétarades, je démonté les bougies qui sont noires???!!! Comment est-ce possible? Celà voudrait dire que le réglage est trop riche, alors que la richesse n'est pas réglable :roll:, en tout cas avec un axone. De plus, les Guzzi sont réglées plutôt trop pauvre en usine pour respecter les normes!
Je précise que de plus ma moto sort de révision!
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

En 2002, j’ai acheté une V11 Le Mans et, je me suis vite aperçu que la carburation n’était pas bonne. Au bout de 4 à 5000 km, les bougies étaient noires de suies et, il fallait les changer car la moto n’allait plus correctement. Il aurait fallu reprogrammer l'ECU mais personne n’était capable de le faire soit, par manque de compétence, soit par manque de matériel adéquat.
Je me suis donc débrouillé seul en installant ceci :Image Image

Je ne vais pas entrer dans les détails techniques mais c’est vraiment le pied ! La carburation est ajustée tout les 250 tr pour chaque ouverture du palonnier de 0 à 100%.

Essaye de trouver un concessionnaire capable de régler ce problème, ça doit se trouver en France. Si j’avais pu trouver à l’époque un gars sérieux en Belgique, je me serais bien passé de faire un tel travail et, surtout un telle dépense, +/- 900€.

En attendant, n’hésite pas à remplacer les bougies même si elles n’ont que 3 ou 4000km.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »