voila 6 mois mon concessionnaire m'a fait la "révision des 100 000" évoqué ici : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... highlight=
en sortant de la concession (ou très peu de temps après), je remarquai un bruit différent (genre quelque chose qui frotte) ....
j'ai roulé tout mon hivers puis il y a 3 semaines se superpose un nouveau bruit bien plus inquiétant ( un bruit plus aigüe) .
Je vais au garage, le mécano fait un essais et rentre vite la mettre sur le pont,
vidange la boite de vitesse pour constater qu'il y a du métal dedans et me dis que le roulement de sortie de boite est mort, qu'il doit ouvrir pour me faire un devis.
De retour de congés hier, j'appelle (2 fois), et là il m'annonce un devis avec les 2 roulements principaux (entrée - sortie), tous les joints spie, (il convient qu'il a mit le maximum pour que je n'ai pas à revenir dans 6 mois ..... ) .
Au passage il me dis que les petits bouts de métal qui ont frottés sur les engrenages les ont abimés,
alors il m'a rajouté le pignon intermédiaire, l'arbre primaire, des engrenages (primaire et secondaire) des fourchettes. et pour finir l'embrayage.
Soit au total ; 2080 euros TTC ( oui TTC quand même ! lol)
Nous sommes convenus de ne pas faire l'embrayage qui n'a que 60 000km, mais ça ne descends que de 200euros.
Je trouve que c'est un peu chargé, et je me demande si c'est vraiment utile de changer l'arbre primaire ( 330euros HT) le pignon intermédiaire amortisseur (83 e) et les engrenages divers ( 150 e).
Il y a aussi un renvoie compteur à 42 euros (je ne sais pas ce que c'est ! ??? ). sans compter les 12H de main d'œuvre .... c'est le coup de massue.
Je m'en remets à vous et aux mécaniciens éclairés qui voudraient bien me conseiller sur ce coup là .
En vous remerciant par avance pour vos réponses.