Electrique - diode transil

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

paul
Tour de France
Messages : 207
Inscription : 20 déc. 2006, 10:31
Localisation : vendée

Electrique - diode transil

Message par paul »

Bonjour ,
Qui a monter la diode transil sur son Centauro ,
Utile ou pas ?
Merci
weedo

Message par weedo »

pas moi... et mon mecano m'a dit qu'il y avait tres peu de risque.. a moi de fare gaffe.. et ca n'arriverait jamais.

L'ecu grille generalement lorsque la batterie est faible, et qu'on tire comme un ouin ouin pour demarrer.. me demandez pas pourquoi, j'en sais rien

Ou aussi ( je l'ai vu y a 2 ans ) le mec a voulu demarrer sa moto avec les chargeurs/demarreur protatif...meme resultat..

Preventivement j'ai tiré un gros cable de 4mm2 de l'ecu vers le - de la batterie...

Tant que j'aurais pas le probleme.. lol ... je trouve pas ca utile.. mais qd je l'aurais, je te le dirais que si j'avais su...

Sinon d'apres mes lectures, ca arrive de temps en temps que les ecu grillent et vu le prix de l'ECU et du Transil.. y a pas photos
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 202
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Message par gouzigouzi »

Moi je l'ai instalée,mon concessionaire dit que c'est pas utile mais vu le prix de la diode j'ai préféré ne pas prendre le risque.A toi de voir.
A+
paul
Tour de France
Messages : 207
Inscription : 20 déc. 2006, 10:31
Localisation : vendée

Message par paul »

et ca s'installe comment?
weedo

Message par weedo »

zebulon

Message par zebulon »

Alors la le pas utile est absolument FAUX.

C'est primordiale car si ta batterie flanche tu te prends l' Ecu dans la tronche et au lieu que cela te coute quelques euros ca coute 750 eur.

Il y a encore un pauvre possesseur de 1100 sport ie à qui cela vient d'arriver et je te garantie que lui, il fait la tronche.

D'ailleurs une fois un gars qui a mis la diode envoi un message au pat en lui disant que cela n'avait pas marché et que ca moto ne démarrait.
En fait grace à ce montage c'est la diode qui a pétée et pas la centrale.

Dans mes relations directes, je compte pas moins de 4 personnes à qui cela est arrivé.
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 733
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

t'enerves pas jmmeu.... :lol:
y peuvent pas savoir avant d'avoir peté une ecu !!

la transil, c'est la capote de l'ecu ;-)
A+
Marco
V85TT 2020
zebulon

Message par zebulon »

Mon hypertension, ils vont me la faire péter :wink:

Sérieux c'est le truc qui vaut que dalle et qui peut sauver ton porte monnaie et tes vacances 8)

Faut tout leur expliquer.

C'est comme pour les réglages du moteur 4V, les gcc faut leur apprendre comment se règle ce foutu moteur. Surtout pour les dayto rs avec leur aac pointu elles sont super sensible aux réglages ces demoiselles.

JE ME CALME , JE ME CALME :mrgreen:
paul
Tour de France
Messages : 207
Inscription : 20 déc. 2006, 10:31
Localisation : vendée

Message par paul »

salut, comment savoir si la diode a fait son travail
zebulon

Message par zebulon »

En fait tu vas avoir le même symptome que si l'ecu était grillée :roll:
Mais tu auras juste la diode à changer.
quercy

Message par quercy »

bonjour,
j'ai monté une diode transil suite à quelques frayeurs vers 6000 tr/mn . En plein dépassement quelquefois le moteur se coupe brutalement : plus rien ; on réduit la sauce et pas de problème ça repart sauf que le véhicule d'à côté peut simplement t'envoyer au tas.
Depuis le montage plus de problème y compris les micro coupures de l'ECU qui étaient désagréables. Le montage est très bien expliqué sur le forum.
salut
paul
Tour de France
Messages : 207
Inscription : 20 déc. 2006, 10:31
Localisation : vendée

diode transil

Message par paul »

bonjour,merci pour vos reponses mais ou trouver cette fameuse diode
fréd0

Message par fréd0 »

bonjour,


je roule en 1100 Breva, suis je susceptible d'avoir ce genre de panne?
Si oui ce serait intéressant de proposer la bidouille chez les Brevistes.

Par avance merci

kenavo fréd0
zebulon

Message par zebulon »

Ce problème est à priori plutôt relatif au modèle de centrale Marelli 16 M (sport ie / sport corsa / daytona rs / centauro / centauro gt & centauro sport.

J ai eu vent d'une ou deux 15 M qui auraient claquées mais sommes toute très peu en rapport avec la centrale 16 M.
Sur la Breva je ne sais plus quel modèle de centrale est montée.
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 202
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Message par gouzigouzi »

Salut Paul,tu peux trouver la diode sur le site de la Scuderia Guzzi dans la rubrique "boutique".
A+.
Christian
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »