1200 Breva , Alors ?
1200 Breva , Alors ?
Salut je suis toujours a savoir si je vend ma Calif et si je prend a la place , une Norge 1200 (mais un peu chère pour moi) ou une breva1200 (je peux avoir un bon prix neuve).
Si breva , je l’équipe du pare brise et de valises de Norge (plus grande).
Ma question
La breva sur autoroute ? protection (avec bulle) ?
Le freinage (sans ABS) ? Duo ?
Problèmes particuliers ?
Je suis pas inquiet , mais je veux pas me tromper .
Merci et Forza moto guzzi
Si breva , je l’équipe du pare brise et de valises de Norge (plus grande).
Ma question
La breva sur autoroute ? protection (avec bulle) ?
Le freinage (sans ABS) ? Duo ?
Problèmes particuliers ?
Je suis pas inquiet , mais je veux pas me tromper .
Merci et Forza moto guzzi
Salut,
J'ai plus de 53Mkm avec ma Breva 1100, je fais de tout avec, de la montagne, de l'autoroute, de la ville. Je dois dire que c'est une moto facile et très polyvalente. Je l'ai équipé du pare-brise MG, décrié par certains mais qui fait mon affaire, de valises Hepco-Becker 40l, pour l'adaption sur plusieurs bécanes, d'un top-case 43l. Et avec tout ça je fais de grandes virées. Je ne m'ennuie jamais en utilisant cette moto, qui peut être sportive quand on le souhaite. Pas frimeuse comme bécane mais diablement efficace. Je ne parlerai pas d'utilisation en duo, ma femme ayant sa moto.
J'ai plus de 53Mkm avec ma Breva 1100, je fais de tout avec, de la montagne, de l'autoroute, de la ville. Je dois dire que c'est une moto facile et très polyvalente. Je l'ai équipé du pare-brise MG, décrié par certains mais qui fait mon affaire, de valises Hepco-Becker 40l, pour l'adaption sur plusieurs bécanes, d'un top-case 43l. Et avec tout ça je fais de grandes virées. Je ne m'ennuie jamais en utilisant cette moto, qui peut être sportive quand on le souhaite. Pas frimeuse comme bécane mais diablement efficace. Je ne parlerai pas d'utilisation en duo, ma femme ayant sa moto.
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7589
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: 1200 Breva , Alors ?
califman83 a écrit :Salut je suis toujours a savoir si je vend ma Calif et si je prend à la place , une Norge 1200 (mais un peu chère pour moi) ou une breva1200 (je peux avoir un bon prix neuve).
Je suis pas inquiet , mais je veux pas me tromper.

Le bloc 1200 est formidable (ça va te changer de la Calif) !
Pour le confort , regarde les commentaires des propriétaires de Breva , Norge ou Sport.
L'assise est royale et le confort des suspensions va te permettre d'en faire des bornes (même en duo) ...

La position de pilotage diffère entre Breva/Norge et Sport.
La meilleure protection est pour la Norge.
Mais un 1200 Breva avec pare-brise devrait convenir.
(Moins de dégagement de chaleur sur le pilote ---> dans le Var)
Les sacoches sont identiques pour les 1200 Breva , Norge et Sport.
Plus d'hésitation , commande un 1200 Breva , en plus si tu l'as à un bon prix ...

(Tu peux la prendre en Nero ... !)
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: 1200 Breva , Alors ?
califman83 a écrit :je vends ma Calif et je prends a la place, une Norge 1200
Ma question
La Norge sur autoroute ? protection ?
Le freinage (avec ABS) ? Duo ?
Problèmes particuliers ?
Je suis, mais je veux pas me tromper .
Merci et Forza moto guzzi




Ferme les paupières, maintenant imagine que tu pilotes un TGV et si tu veux du vent dans le casque, presse le bouton gauche!....voilà ça va mieux!
Pour le freinage, mieux qu'un Airbus A380
Problèmes particuliers, trop de bestioles écrasées sur le carénage
je l'aurai un jour, je...... !
Salut Califman,
De retour de congés, je vois que tu es toujours dans la réflexion...
A mon humble avis, tu ne pourras pas être déçu par une Bréva équipée "Touring", 2V ou 4V. Pour l'avoir essayée, très sympa comme machine, mais difficile de se passer du freinage intégral quand on s'y est habitué pendant tant d'années...
Si t'as le bon GCC, il te fera les bonnes modif' sur le 1200... à la place du constructeur (?).
Elle te plait, tu as une bonne proposition, beh alors fonce, la vie est courte...
Nota : et quid de ton pseudo et de l'alimentation de ton site perso ?
De retour de congés, je vois que tu es toujours dans la réflexion...
A mon humble avis, tu ne pourras pas être déçu par une Bréva équipée "Touring", 2V ou 4V. Pour l'avoir essayée, très sympa comme machine, mais difficile de se passer du freinage intégral quand on s'y est habitué pendant tant d'années...
Si t'as le bon GCC, il te fera les bonnes modif' sur le 1200... à la place du constructeur (?).
Elle te plait, tu as une bonne proposition, beh alors fonce, la vie est courte...

Nota : et quid de ton pseudo et de l'alimentation de ton site perso ?
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2305
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :