V50 - Roue à rayons

Modérateurs : variel, TTGuzzi

phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

V50 - Roue à rayons

Message par phil1 »

M'aider.... :oops: Comme je ne suis pas trés fort pour exploiter les données techniques de la guzzitèque ou autre, j'en appelle à vos compétences.
Pour mettre des roues à rayons sur un V50 3, est il possible de récupérer des moyeux de NTX et de les faire rayonner sur une jante en 18 pouces :?:
Sinon, quelles autres solutions existent :?: Merci
guzzifloc

Re: V50 - Roue à rayons

Message par guzzifloc »

Salut,

Oui tu peut. Je suis en train de faire la même chose sur mon V50 II, que je monte en Café Racer :)
Va voir mon sujet "nouveau V50 et futur café racer", j'en parle. J'ai trouvé une jante AR de NTX.
Ca se monte. Par contre le disque se trouve côté opposé du couple conique, il faut une cale côté couple conique pour compenser le disque.
Ainsi que changer la flasque peinte en noir (N°13 sur image) ,et aussi l'axe centrale qui vient dans le moyeu (N°39)
http://img23.imageshack.us/my.php?image ... 303015.gif http://img23.imageshack.us/img23/2463/303031303015.gif

Ca fait pas mal de chose pour l'AR!!! :? Et je ne te cache pas que trouver un moyeu de NTX... dur dur... Je l'ai trouvé sur Ebay.
Sinon tu peut demander à : http://www.rebootguzzispares.com/index. ... rame.htm&2

Pour la jante AV, j'ai pris un moyeu de Calif Titanium, après c'est comme ont veut, j'ai pris ce moyeu car je vais mettre des disques plus gros.

Bon courage pour la suite :wink:

A++
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 - Roue à rayons

Message par phil1 »

Je te remercie pour ta réponse, je crois qu'il va falloir que je trouve qq'un de plus compétent que moi pour faire ce boulôt,
en tout cas il me semblait bien en avoir entendu parlé, c'était sans doute sur ton post.
Je vais tacher de trouver ce moyeu, pour l'avant ça devrait être plus simple... :) Merci
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 - Roue à rayons

Message par phil1 »

OK pour l'arrière, mais existe t-il d'autres solutions ?
Je sens que je vais avoir droit à un truc du genre change de brêle... :) alors je prends les devants!
Mais pour l'avant, est ce qu'une fourche + roue de 750 nevada se monterait facilement :?:
guzzifloc

Re: roue à rayons pour V50

Message par guzzifloc »

phil1 a écrit :Je te remercie pour ta réponse, je crois qu'il va falloir que je trouve qq'un de plus compétent que moi pour faire ce boulôt, en tout cas il me semblait bien en avoir entendu parlé, c'était sans ddoute sur ton post. Je vais tacher de trouver ce moyeu, pour l'avant ça devrait être plus simple... :) Merci
De rien :wink:

Pour les autres solutions.... là.... sais pas.... :?

Pour la fourche, tu peut mettre ce que tu veut (enfin je pense), mais pas plus longue que celle d'origine, sinon tu change l'angle de chasse. Mais qui dit changement de fourche, dit changement des tés, à moins que les tubes soit du même diamètre que ceux d'origine.

A++
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 710
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V50 - Roue à rayons

Message par mauriceetjeannine »

salut,

pour l'avant je ne pense pas que tu soit oblige de changé la fourche....
pour l'arriere je ne vois pas d'autres solutions sans partir sur des modifs importantes....sinon trouver le bras oscillant qui va avec la roue.

a+
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 - Roue à rayons

Message par phil1 »

mauriceetjeannine a écrit :salut,

pour l'avant je ne pense pas que tu soit oblige de changé la fourche....
pour l'arriere je ne vois pas d'autres solutions sans partir sur des modifs importantes....sinon trouver le bras oscillant qui va avec la roue.

a+
C'est facile à changer un bras oscillant, je peux adapter une roue et un bras de 750 nevada par ex. sur le V50 :?: :?: .
Si oui, ca serait peut-être plus simple à trouver...
Si tu me confirmes ça, je vais peut-être chercher dans ce sens.
Merci à toi
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 - Roue à rayons

Message par phil1 »

Bon en fait bien qu'ayant du mal à l'utiliser, je suis allé sur la guzzithèque pour voir un peu, et un bras oscillant de 750 nevada classic ressemble bien au mien.
Par contre je n'ai pas trouvé de cotes, donc savoir si il s'adapte reste un mystère pour moi....
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 - Roue à rayons

Message par phil1 »

Merci à toi Guzzifloc, c'est vraiment sympa.
D'aprés ce que je vois ça doit pouvoir le faire, je vais tacher de me faire confirmer ça par la boutique italienne peut-être ainsi que pour l'arbre.
Si ça ça marche, ce sera plus simple je pense de trouver un arrière de Nevada qu'un moyeu de NTX.
Reste que la roue est en 16 pouces sur la nevada mais là ce n'est pas trop un problème... A plus
guzzifloc

Re: V50 - Roue à rayons

Message par guzzifloc »

Pas de quoi :wink: Si ont te dit que l'AR se monte, se serra plus facile pour toi. Il n'y a qu'à changer le cercle de jante pour une 18', et les rayons aussi.

Bon courage, et tient nous au courant.

A++
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: V50 - Roue à rayons

Message par LanciaB »

Attention, je ne suis pas sûr qu'une roue de 18 rentre dans un bras de Nevada.

Ma roue AR de 16 montée en 130, est TRES près de l'arbre (-d'1 cm) et monter une roue de 18 ferait reculer l'extrémité du pneu....qui toucherait le "bord" de bras oscillant.

La solution serait - pet -etre ? - de monter un pneu de 120...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
guzzifloc

Re: V50 - Roue à rayons

Message par guzzifloc »

Salut,

Rebbot Spares, à une 750 Nevada de 1996 en pièces, et il vends un bras oscillant + couple conique à un très bon prix!!! (3° ligne à 25£... :) )

http://www.rebootguzzispares.com/index. ... rame.htm&2

J'ai essayé de voir ce que je pouvais monter comme taille de pneu pour ma jante AR de V50. En fait, un pneu de 120 passe bien, le 130... ça va être juste, mais bon, je monte en 17'.

A++
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 - Roue à rayons

Message par phil1 »

LanciaB a écrit :Attention, je ne suis pas sûr qu'une roue de 18 rentre dans un bras de Nevada.

Ma roue AR de 16 montée en 130, est TRES près de l'arbre (-d'1 cm) et monter une roue de 18 ferait reculer l'extrémité du pneu....qui toucherait le "bord" de bras oscillant.

La solution serait - pet -etre ? - de monter un pneu de 120...
Bon c'est pas simple tout ça, je vais quand même tacher d'acheter les pieces trouvés par Guzzifloc, c'est pas la ruine et je pourrai toujopurs revendre aprés si ça le fait pas . Merci
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 - Roue à rayons

Message par phil1 »

LanciaB a écrit :Attention, je ne suis pas sûr qu'une roue de 18 rentre dans un bras de Nevada.

Ma roue AR de 16 montée en 130, est TRES près de l'arbre (-d'1 cm) et monter une roue de 18 ferait reculer l'extrémité du pneu....qui toucherait le "bord" de bras oscillant.

La solution serait - pet -etre ? - de monter un pneu de 120...
Salut lanciaB, apparement le bras d'un V50 et d'un 750 est le même au niveau des cotes, donc on devrait pouvoir mettre une roue de 18 puisqu'elle y est à l'origine.
Sur mon V50 le pneu est a 1 bon cm du bras, latéralement, avec il est vrai un pneu de 110.
Pour vérif, peux tu me dire quelle est la distance du bras du 750 entre l'axe de la roue et l'intérieur du bras ?
En gros, sur le croquis du bras du 750 envoyé par guzzifloc, il s'agit de la droite perpendiculaire aux cotes L et M.
J'espère que je suis arrivé à me faire comprendre.
Sur le V50, j'ai 34,5cm en partant du bord de l'axe ...
Merci à toi Phil
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »