Pantalon - Textile Hein Gericke
Modérateur : Centaurdedé
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7082
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Pantalon - Textile Hein Gericke
Salut à Tous ,
Je me suis offert un Pantalon Textile pour l'Eté.
Celui-ci possède des Protections aux Genou et Hanche (Option).
Ref: Hein Gericke Pro Drag Race ; Prix: 129 Euro.
Le Pantalon est assez léger et les Coutures sont renforcées !
J'espère ne pas devoir les tester ...
Avis aux Amateurs !!!
Tchao A+ Dedé
Je me suis offert un Pantalon Textile pour l'Eté.
Celui-ci possède des Protections aux Genou et Hanche (Option).
Ref: Hein Gericke Pro Drag Race ; Prix: 129 Euro.
Le Pantalon est assez léger et les Coutures sont renforcées !
J'espère ne pas devoir les tester ...
Avis aux Amateurs !!!
Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 11 déc. 2014, 21:50, modifié 2 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7082
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Zut , J'ai oublié la Photo :
http://guzzi.webemoi.com/upload/912%20H ... 20Race.jpg
Voilà c'est fait !
http://guzzi.webemoi.com/upload/912%20H ... 20Race.jpg
Voilà c'est fait !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- phil
- European Tour
- Messages : 1455
- Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
- Localisation : Proche de Grasse,ex 74.
J'ai aussi un pantalon textile de marque IXS avec renforts aux hanches et coques aux genoux ,"respirant " genre goretex .
Le problème , quand ça dépasse les 25 °, ça respire moins vite que je transpire donc ça colle aux cuisses et devient vite insupportable .
Alors mieux vaut un cuir ?
Le problème , quand ça dépasse les 25 °, ça respire moins vite que je transpire donc ça colle aux cuisses et devient vite insupportable .
Alors mieux vaut un cuir ?
Membre du club des 100 000 .
perso j'ai testé la chute et longue glissade avec une ixs en gore tex, ben depuis je ne met que du cuir!
pas eu de problemes avec les coques et protections qui ont bien rempli leur contrat lors de la chute sur le sol, mais ensuite j'ai glissé sur environs 40/50 metres face contre terre (c'etait interminable! et on a une reelle et desagreable sensation d'impuissance en se demandant sur quoi on va se fracasser, heureusement j'ai fini dans un talus d'herbes...)
bref, resultat, rien de cassé mais les genous serieusement brulé avec
du textile fondu dans la bidoche (le cuir n'aurait pas fait ça)
ça a été tres long et difficile à cicatriser (plus de 3 mois, ça pétait tout le temps)
pas eu de problemes avec les coques et protections qui ont bien rempli leur contrat lors de la chute sur le sol, mais ensuite j'ai glissé sur environs 40/50 metres face contre terre (c'etait interminable! et on a une reelle et desagreable sensation d'impuissance en se demandant sur quoi on va se fracasser, heureusement j'ai fini dans un talus d'herbes...)
bref, resultat, rien de cassé mais les genous serieusement brulé avec
du textile fondu dans la bidoche (le cuir n'aurait pas fait ça)
ça a été tres long et difficile à cicatriser (plus de 3 mois, ça pétait tout le temps)
En 1984, Grosse chute et glissade sur autoroute ( 160 km/h ) avec une BFG - oui je sais personne ne connais cette moto - pneus arrière qui a éclaté .
On avait des sacoches Krauser . Résultat : coutures jeans décousus , poche de mon barbour en cuir déchiré et éraflure du casque . Je pense que l'équipement protège beaucoup mais le style de moto aussi - Routière avec bagagerie ou sportive n'engendrerons pas les même séquelles .
Mimines
On avait des sacoches Krauser . Résultat : coutures jeans décousus , poche de mon barbour en cuir déchiré et éraflure du casque . Je pense que l'équipement protège beaucoup mais le style de moto aussi - Routière avec bagagerie ou sportive n'engendrerons pas les même séquelles .
Mimines
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7082
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Salut mimine ,
Si je connais la BFG , mais à l'époque ... j'étais encore (plus) fauché !
C'était une super machine à manger du Km.
Pour ce qui est de sa protection , un flat four ne t'abîme pas les genoux.
(Un peu comme une R100RT)
Encore faut-il rester dessus (en glissant) !
Tchao A+ Dedé
Si je connais la BFG , mais à l'époque ... j'étais encore (plus) fauché !
C'était une super machine à manger du Km.
Pour ce qui est de sa protection , un flat four ne t'abîme pas les genoux.
(Un peu comme une R100RT)
Encore faut-il rester dessus (en glissant) !
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- sprintmob
- Tour de France
- Messages : 795
- Inscription : 13 juin 2007, 23:51
- Localisation : 95 VAL D'OISE
les vetements textile c'est bien mais faut pas tomber avec contrairement à un cuir qui peut repartir pour un tour. Quand à la BFG Mimine t'es pas sur un forum d'ignares, bécane motorisé par un 4 à plat d'origine Citroen monté sur les GS. Le B pour monsieur Bocardo les autres je ne me rappelle plus. Chères à l'époque et en plus affublées d'un design de char d'assaut ......
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le poids est l'ennemi de la puissance
-
- World Trip Runner
- Messages : 2702
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Pour l'instant j'ai un pantalon de la marque néerlandaise Evolution. Étanche, pas vraiment respirant quand on dépasse les 25º également, et il a résisté à 2 chutes à 40-50km/h. La 1e sans aucune trace, la 2e a quand même laisse un trou dans la partie renforcé où la coque du genou a frotté. J'ai mis un patch en faux nubuck comme pour les coudes de pulls, en attendant de trouver un remplacement.
Conseil: éviter de toucher l'échappement avec un vêtement à base de nylon ou autre synthétique
Conseil: éviter de toucher l'échappement avec un vêtement à base de nylon ou autre synthétique
- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2176
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
Louis Boccardo (le "technicien concepteur"), Dominique Favario (le "gestionnaire") et Thierry Grange (le commercial) ont monté BFG au début des années 1980, Les premières motos sont sorties en 82. Je crois même me souvenir qu'un modèle 650 MF (équipé d'un moteur de citroën LNA) est sorti et devait équiper la gendarmerie (vitesse de pointe à peine supérieure à 120 km/h. ce qui a fait reculer la gendarmerie qui voulait un moulbif plus efficace).sprintmob a écrit :. Quand à la BFG Mimine t'es pas sur un forum d'ignares, bécane motorisé par un 4 à plat d'origine Citroen monté sur les GS. Le B pour monsieur Bocardo les autres je ne me rappelle plus. Chères à l'époque et en plus affublées d'un design de char d'assaut ......