roues le mans 3

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
jouen

roues le mans 3

Message par jouen »

bonjour messieurs
voilà je vais commencer par les roues pour mon LM3
peut-on monter des roues jantes à rayons de T3 , sur un LM3 ( 18 )
sutout l'arrière ! le flasque ( couple conique ) s'adapte t-il ?
si quelqu'un connait ou à déjà essayer !
parce que les roues à rayons neuves sont très cher j'imagine !
merci pour ces infos
bonne semaine à tous
joryce
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

pour info j"ai monté des jantes de EV SUR MON LE MANS 4 !!!! çà va

LES 1100IE VONT BIEN
sinon des jantes d'occazes de vintage avec de vrai chambre a air ; comme dans le temps impeccable pour crever là ou tu t"y attends pas ...........

a l"époque j"avais vendu mes jantes de 1100 ie pour un gars qui avait une 1000 le mans IV ! 5000 balles ....... port compris !
c sur des rayons çà jette un max mais des jantes baton micro billés çà l"fait aussi et c pas moche ! :D
jouen

Message par jouen »

salut
merci pour cette info mais ! les roues de LM4 sont en 16 ou 17 pouces
et les roues de LM3 sont en 18 pouces , donc , donc , donc !!! pour l'instant je cherche ,
merci bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4027
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

LM4 = roue arrière 18", roue avant premier modèle 16" puis après retour en 18"

Les roues a rayon de T3 doivent se monter sur la LM1, donc ça doit aussi le faire sur une LM3
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

D' autant plus qu'à part un bras oscillant plus long sur le LM3, tout est strictement pareil derrière. C'est à l'avant que ça se complique pour avoir le bon écartement des disques.
Avatar de l’utilisateur
Patrick-guzzi
Tour de France
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2008, 08:44
Localisation : IDF

Message par Patrick-guzzi »

j'ai monté des roues à rayons sur MA LMIII. J'ai acheté les moyeux neuf à La boutique Italienne (moyeux, flasques, roulements), et j'ai fait rayonner des jantes Akron 2,15X18 à l'avant et 2,50X18 à l'arrière avec un rayonnage symétrique j'ai monté un 120 à AR. Attention au perçage A ou B sur les jantes, ça donne l'inclinaison droite ou gauche du premier rayon après le trou de la valve. à AV le déport des disques de LM ne correspond pas aux moyeux T3, il faut des disques pleins T3 ou des nouvelles entretoises adaptées pour supporter les disques LM d'origine, il faut aussi prévoir un axe de roue T3. l'amortisseur de transmission de jante AR d'origine monte sans pb sur le moyeu T3, mais attention le grand cyrclipe coute une fortune! j'ai refait les entretoises de calage latéral entre roulements et sur les axes de roues.
Prix de revient 600€/roue sans le pneu, c'est pas donné, mais je ne conçois pas une moto sans les roues à rayons.
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »