nouvelle lemans 2

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
siramguz

nouvelle lemans 2

Message par siramguz »

Bonjour aux lemantistes
Je viens de faire l'acquisition d'une lemans 2 de 79, elle est plutôt propre mais il y a quand même des choses à faire et je ne connais rien en mécanique. Hier, je vais voir un mécano "multi marques" et lui demande de vérifier mes carbus (nettoyage, syncro, réglages...) et de faire le tour de la machine pour me dire ce qui ne va pas.
je lui demande le temps qu'il lui faudra pour faire cela, il m'annonce 5h. Surpris, je lui dis que cela me parait beaucoup. Il me rétorque que c'est 5h maxi et que s'il passe moins de temps ce sera moins cher......
Qu'en pensez vous ? Pour moi ça me parait énorme et ça sent l'arnaque....
j'aurais très certainement d'autres questions à vous posez
en tous cas quel pied cette machine, je l'ai redescendue de Paris dimanche dernier.
Merci pour vos réponses et impressions
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut sympa ta LM2 !

bon ;5h00 c"est pas trop

reglage curbu
reglage allumage
controle charge
reglage culbu
controle tringleries (cables )
vidange boite pont moteeur
en fouinant bien il pourra méme rallonger la liste .........

si elle a été bien suivit no problémo ...bonweek end
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1682
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Non, je ne crois pas que 5h00 soit de trop non plus et dans les ctrl je rajouterai peut être le système de freinage...
En tout cas dans l'Ain tu peux aller voir Merle Motos à Thoissey (si tu es de ce coté de l'Ain) très compétent mais faut être patient ... enfin surtout si on vient avec une ancienne: place aux jeunes en quelque sorte:-) Et puis il est très esprit guzziste avec tarif guzziste.
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Une de +, super!

Salut,

5 heures ce n'est pas beaucoup pour inspecter une machine et faire les réglages culbuts/allumage/carburation.
Les vidanges: moteur, boîte et pont avec les bons ingrédients, le bon filtre et les bons joints. Liquide de frein s'il n'est pas récent. Une LM II ça freine très bien.
Perso, je prendrais rdv avec un mécano qui connait déjà les Moto Guzzi.

Cela ne t'empêche pas de consulter la Guzzithèque pour bien t'imprégner Il y a une mine d'infos qui te permettront d'avoir l'esprit critique par rapport à ce que l'on va te dire: http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm

Et puis, sur ce forum, il y a une bande de cadors (dont je ne fais pas partie) qui pourront te conseiller utilement.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
siramguz

Message par siramguz »

Dans mon esprit, ma question était simplement un nettoyage, réglage, syncro des carbus et examen visuel de la moto pour diagnostique, je pense que dans ce cas là, 5H ça fait beaucoup, mais je me plante peut être.
Je connais Merle à Thoissey, ma SP est entretenue par lui et je confirme, il est super et très correct aux niveaux des prix
si quelqu'un peut m'indiquer la procédure pour insérer une photo
merci pour vos réponses[/img]
ninjasan
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 05 sept. 2007, 20:00
Contact :

Message par ninjasan »

Bienvenue à toi et ta le mans en tout cas,

Amitiés

Christophe
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1682
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Oui, oui envoie la photo de la belle :D
tout est expliqué là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=20
A+
LM4 & 650 NTX
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

.......oui tu as raison si c"est juste pou çà !!!! 5 heures pour peu ...! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4027
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Si tu ne connais pas les antécédents de la moto et que tu ne fais pas de mécanique toi-même, je te conseil vivement d'aller chez Merle ou un autre agent de la marque....

Déjà pour une bonne vidange et le remplacement obligatoire du filtre. Pour cette opération il faut déposer le bas carter moteur et tout bien nettoyer.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1682
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

et pour peu qu'elle approche les 100 000km faut peut être nettoyer l'éputateur centrifuge... d'ailleurs je ne sais même pas combien de temps que ça prend?
Faut démonter quoi pour y arriver?
Bon bref l'important c'est que qu'il fasse plein de choses en 5h ... là et seulement là, tu en auras pour ton argent :-)
LM4 & 650 NTX
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

misteraud a écrit :Faut démonter quoi pour y arriver?
Ben , c'est simple, faut simplement tout démonter.
siramguz

Message par siramguz »

http://img5.imageshack.us/my.php?image=lemans2.jpg]Image[/URL]
voici la moto, je ne suis pas sur que cela marche, je ne comprends rien en anglais.
on peut aussi la voir sur le site de la scudéria annonce n°3733.
c'est une moto qui vient d'angleterre, aux dires du vendeur elle aurait environ 65000 km, mais ça difficile de vérifier.
bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

Image

elle a l'air en bel etat, bravo!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
mikke25

Message par mikke25 »

salut
elle a l'air en état par contre petit conseil , si tes pneu c'est des M48 (michelin) , change les pour des metzeler lazertec ou des pirelli sport demon parce que les michelin vont te faire regretter ton achat , aucun feeling , et sur le mouillé attention les frayeur :!: :wink: et de toute façon ils doivent etre trop vieux donc trop dur :wink:
siramguz

Message par siramguz »

les pneus sont des metzeller mais je ne sais pas de quand ils datent, la date limite d'utilisation est t'elle indiquée ?(question conne sans doute)

aermacch, comment as tu fais pour mettre la photo en grand format.
A+
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »