reglage fourche marzocchi Ø38
reglage fourche marzocchi Ø38
voila je n'ai jamais réussi a vraiment bien régler ma fourche marzo , j'ai essayé un tas de combine donné par plusieurs copains seulement je ne suis pas satisfait du résultat , mon probléme est que j'ai une course morte trop importante et qu'elle talonne !!! alors j'ai essayé un tas de viscosité d'huile différente de la 5 a 15W40 (oui oui ...) avec des cales téflons de 5 a 30 mm des ressorts de soupapes etc .... je vais m'y remettre ce week end donc si vous avez des astuce je suis preneur , en plus je suis vraiment une broque en réglage alors je m'habitue plustot que de régler a ma conduite , et la ma moto devient inconduisible lourde de l'avant elle engage velu ....
-
- Connait son département
je connais pas cette fourche, mais si tu as trop de course morte, ça veut dire à priori que tes ressorts sont trop souples, le changement d'huile ne jouera que sur l'hydraulique et l'amortissement. Pour le moment tu es sur les réglages en statiques dont uniquement précontrainte et raideur des ressorts, il y a des bons docs sur twinzone ou sinon je dois avoir à la maison.
-
- Connait son département
Faut que je remette lamain sur la doc, mais de mémoire si avec le matériel en place (ressorts) et réglages possibles (cales pour précontraintes) tu n'arrives pas à un résultat satisfaisant (réglage en statique préconisé par les fabriquants type ohlins), y a plus qu'à changer.
Chez LRD tu peux faire du sur mesure à pas cher.
Si t'as besoin des bases de mesures, j'ai à la maison.
Chez LRD tu peux faire du sur mesure à pas cher.
Si t'as besoin des bases de mesures, j'ai à la maison.
- Patrick-guzzi
- Tour de France
Quand j'ai refait la fourche, j'ai mis des tubes neufs trouvés chez Cresphonte, les tubes d'origine étaient très marqués, et des ressorts plus durs prévus a l'origine pour une Laverda et de l'huile de fourche assez fluide (un peu trop même). Le tout est assez raide, mais ça ne talonne pas et la fourche ne s'enfonce pas de beaucoup en charge.Mathieu a écrit :je devrais essayer des ressorts plus dur ?
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)