reglage fourche marzocchi Ø38

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Mathieu

reglage fourche marzocchi Ø38

Message par Mathieu »

voila je n'ai jamais réussi a vraiment bien régler ma fourche marzo , j'ai essayé un tas de combine donné par plusieurs copains seulement je ne suis pas satisfait du résultat , mon probléme est que j'ai une course morte trop importante et qu'elle talonne !!! alors j'ai essayé un tas de viscosité d'huile différente de la 5 a 15W40 (oui oui ...) avec des cales téflons de 5 a 30 mm des ressorts de soupapes etc .... je vais m'y remettre ce week end donc si vous avez des astuce je suis preneur , en plus je suis vraiment une broque en réglage alors je m'habitue plustot que de régler a ma conduite , et la ma moto devient inconduisible lourde de l'avant elle engage velu ....
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

je connais pas cette fourche, mais si tu as trop de course morte, ça veut dire à priori que tes ressorts sont trop souples, le changement d'huile ne jouera que sur l'hydraulique et l'amortissement. Pour le moment tu es sur les réglages en statiques dont uniquement précontrainte et raideur des ressorts, il y a des bons docs sur twinzone ou sinon je dois avoir à la maison.
Mathieu

Message par Mathieu »

je devrais essayer des ressorts plus dur ?
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Faut que je remette lamain sur la doc, mais de mémoire si avec le matériel en place (ressorts) et réglages possibles (cales pour précontraintes) tu n'arrives pas à un résultat satisfaisant (réglage en statique préconisé par les fabriquants type ohlins), y a plus qu'à changer.
Chez LRD tu peux faire du sur mesure à pas cher.

Si t'as besoin des bases de mesures, j'ai à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Patrick-guzzi
Tour de France
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2008, 08:44
Localisation : IDF

Message par Patrick-guzzi »

Mathieu a écrit :je devrais essayer des ressorts plus dur ?
Quand j'ai refait la fourche, j'ai mis des tubes neufs trouvés chez Cresphonte, les tubes d'origine étaient très marqués, et des ressorts plus durs prévus a l'origine pour une Laverda et de l'huile de fourche assez fluide (un peu trop même). Le tout est assez raide, mais ça ne talonne pas et la fourche ne s'enfonce pas de beaucoup en charge.
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Chez racetech.com, ils ont un kit pour améliorer la fourche du lm3, et ils peuvent calculer à priori le ressort idéal!
(vu sur un site laverda)
brunoLM

Message par brunoLM »

t'as essayé des stages de pilotage? :D
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Dans le doute de savoir à qui tu parles, on peut régler les problèmes de stage au troféo, mathieu et moi y seront :twisted:
brunoLM

Message par brunoLM »

toi aussi t'as un problème avec ta fourche grosnez?
j'parle à copain mathieux mais justement j'regardais les photos du troféo qui son sur le site du moto guzzi club.
vous vous inscrivez pour la piste?
avec le le mans? :shock:
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

non pas de pb particulier, toutes façons c'est une 35. J'ai pas la moto depuis longtemps donc je découvre.

Pour le trofeo je suis inscrit avec le lm2 et avec le 1100 sport (moit/moit avec ma femme), et mathieu s'est inscrit pour être marshall.

Grosnez
Mathieu

Message par Mathieu »

bah vi ma poule je roule avec copain éric comme il ne sera plus tout seul marshall en Lm :lol:
Mathieu

Message par Mathieu »

bon apparement mes ressort sont bien fatigué , en attendant j'ai collé des vieux ressort de soupape en plus du coup ca marche pas trop mal 8)
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Et qui dit que les Francais sont pas debrouillards ????? :lol: :lol: :lol: :lol:
T3 'speciale "
NTX 650
Mathieu

Message par Mathieu »

eh eh j'ai rien inventé mon pére le faisait deja sur les fourche d'origine y a 20 ans :roll: , je crois que bruno la fait aussi , c'est une solution pas cher , et puis quand c'est gratuit c'est dans mes prix :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »