Le Mans 1000

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Eric
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 01 sept. 2006, 06:44
Localisation : Seine & Marne (77)

Le Mans 1000

Message par Eric »

La mienne est une 1000 de 1986 abusivement dénommée IV, née en Italie, rhabillée en Teutonnie en ce qui concerne la plastique , je suis allé la chercher il y a 2 ans outre rhin, une paire de cornets et une roue avant de 18 pouces plus tard elle traine ses guêtres en région parisienne mais pas seulement ;-)
Mes critères de choix : une moto simple sur laquelle je pouvais assurer la maintenance et développer mes qualités peu naturelles pour la chose (je parle de la chose mécanique) et puis un caractère hors du commun. Pas décu sur le dernier point : intéressant de caser mon 1.88 m sur une moto très basse de selle par rapport à l'origine (les genoux sont disons légèrement comprimés) et les bracelets beaucoup plus bas que l'origine (habillage Reichert oblige). Bien qu'importée d'outre Rhin elle ne possède pas les qualités ergonomiques de ses cousines teutonnes.
Grâce à sa biellette de rappel des boisseaux je me suis gentiment forgé une poigne droite disymétrique par rapport à celle de gauche .
Niveau confort tout va bien, ça se règle ans tous les sens de l'air de l'hydraulique du ressort ,enfin dans le fil du bois :-))
Ce ne sont là que quelques détails car quand on enroule entre 5000 et 7000, on se prend vite pour un héro du Continental Circus : on s'applique à chercher les trajectoires, à ne pas malmener l'ensemble boite / pont, rester dans la bonne plage , doser l'accélération et puis sourire à la déccélération en écoutant le chant des Lafranconi.
Cette diva qui a les montées en régime d'un tracteur agricole te laisse un agréable frisson de bonheur quand tu as su être à la hauteur . Je n'aurais pas la prétention de parler de pilotage mais d'une osmose pilote / machine qui te fais oublier toutes les filles faciles qu'il t'a été donné de chevaucher jusque là.
Je sens que l'on va continuer un bon bout de chemin ensembles elle et moi ;-))
pelou

Message par pelou »

salut eric

et elle te parle a toi aussi ?

pélou
Eric
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 01 sept. 2006, 06:44
Localisation : Seine & Marne (77)

Elle te parle ?

Message par Eric »

Certainement au niveau du subconscient rayon choses futiles . C'est l'amour vache , le genre de fille qui ne se livre pas de suite et qui te surprend encore après 2 ans de vie commune. Tu te demandes comment tu peux la supporter mais tu en redemandes :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Salut eric

Cela ressemble a quoi un carenage Riechert. D'ailleurs j'e cherche un carenage pour mon LM.4 de preference en deux parties.

Didier \C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Eric
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 01 sept. 2006, 06:44
Localisation : Seine & Marne (77)

Message par Eric »

Mathieu

Message par Mathieu »

trés joulie la lemans 4 :wink:
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »