Pilotage - Réglage suspension arrière ?

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

caychenat

Pilotage - Réglage suspension arrière ?

Message par caychenat »

Quel est le réglage adéquate de la suspension pour avoir une bonne tenue de route mais aussi un bon confort?
A l'heure actuel je la trouve sautillante à mon goût.
zebulon

Message par zebulon »

Plus de précision sont nécessaire sinon c est de l art divinatoire que tu nous demandes, c est pourquoi comme moto, quelle utilisation , en solo en duo, quelles suspensions équipent la moto etc ...
caychenat

Message par caychenat »

Effectivement, c'est un centauro et je roule souvent à deux et plutôt roulage ballade. merci pour tous les avis eclairés.
dusserre123
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Message par dusserre123 »

Salut,
La seule solutionque j'ai trouve c'est de monter un kit de pre-tension hydraulique de chez WP. C'est un peu cher mais ca te permet de regler au mieux (solo/duo etc..) Il faut chnager le ressort aussi pour un plus court.
A+
Jacques
Jacques
benoît

Message par benoît »

déjà, ton amorto il a combien de borne? qu'elle est la derniere date d'entretien?

Avant d'investir dans du matos, assure toi que ton amorto est en bon etat. sinon fait le refaire ou achete un ohlins....(quoi que je sais pas s'il y en a pour le centauro???)
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phil
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Message par phil »

Salut,
si ça peut t'aider, mon amortisseur a bientôt 10 ans et 60 000 km .
Je roule en solo , plutôt en ballade tranquille et voilà mes réglages :
- détente : 7
- compression : 4
- précharge : difficile à mesurer sans démonter mais j'ai resseré la bague
d'un tour et + environ .( je ne sais pas la valeur ancienne ).
Pour ma part , tant que le bitume est lisse , pas de soucis mais dès que ça devient bosselé ou sur des raccords ,l'arrière renvoi sèchement ( pas très souple) .
A mon avis , poiur commencer ,tu devrai désserer la précharge ( décomprimer le ressort avec une clé à ergot ) d'1 ou 2 tours par exemple ), mettre la détente vers 6 ou 7 et compression vers 4 ou 5 et puis faire un essai .
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JENNY
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Message par JENNY »

phil a écrit :Salut,
si ça peut t'aider, mon amortisseur a bientôt 10 ans et 60 000 km .
Pense à le faire rapidement reconditionné (vue que c'est possible et pas trop chère) avant d'avoir tous l'amorto à changer.

A+
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phil
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Message par phil »

JENNY a écrit :
phil a écrit :Salut,
si ça peut t'aider, mon amortisseur a bientôt 10 ans et 60 000 km .
Pense à le faire rapidement reconditionné (vue que c'est possible et pas trop chère) avant d'avoir tous l'amorto à changer.

A+
Si tu connais une adresse.... :wink:
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benoît

Message par benoît »

un debut de réponse là :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1888

sinon demande à google ou a ton garageux habituel...

sinon tu as des gens comme Shaft Racing, Off Road Performance qui peuvent faire. mais y'en a plein....
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phil
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Message par phil »

Merci pour l'info Benoit
Vais contacter Suspension Sport pour info .
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JENNY
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Message par JENNY »

benoît a écrit :un debut de réponse là :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1888

sinon demande à google ou a ton garageux habituel...

sinon tu as des gens comme Shaft Racing, Off Road Performance qui peuvent faire. mais y'en a plein....
Quelle mémoire Benoît je ne me rappelais même plus avoir écrit ça!!! :wink:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
weedo

Message par weedo »

sinon Nikko Racing est l'importateur francais de WP ( http://www.nikkoracing.com/ )

ci joint les ref pour les guzzi ( ca t'evitera des jours d'attente de dialogues de sourds entre francais et hollandais :lol: )

Guzzi parts :

MOT GUZ LE MANS 3/4 81> TS#ADJ 03.30.J1.03/03 20
MOT GUZ 850 T1/2/3 83< TS#ADJ 03.30.F3.02/03 20
MOTO GUZZI CAL.STRIP.'99 PRTS# 03.30.U6.06 90
MOTO GUZZI CALIF. 00>proto TS# 03.30.U9.05 20
MOTO GUZZI CALIF.97>99< TS# 03.30.R3.04 20
MOTO GUZZI DAY 1000 01.99.M2.52 90
MOTO GUZZI DAYTONA 1000 '92 01.30.M2.10 20
MOTO GUZZI DAYTONA 1000 '92 PA 01.30.M2.11 90
MOTO GUZZI DAYTONA 1000'92 01.30.M2.10/01 20
MOTO GUZZI DAYTONA 1000'92 PA 01.30.M2.10/02 20
Dernière modification par weedo le 25 mars 2009, 22:23, modifié 2 fois.
weedo

Message par weedo »

la suite

MOTO GUZZI KF/KL 96> 01.30.Q2.13 20
MOTO GUZZI LE MANS 3/4 81> TS# 03.30.F3.01 20
MOTO GUZZI LE MANS 3/4 81> TS# 03.30.J1.03 20
MOTO GUZZI LE MANS 3/4 81> TS# 03.30.J1.03/01 20
MOTO GUZZI RACECO ADJ.L. 01.R3.02.20 20
MOTO GUZZI SPEC. HMG TS# 03.J3.01.22 20
MOTO GUZZI V10 96>/ V11 99> 01.30.Q2.14 20
MOTO GUZZI V11 '00 proto 01.30.U8.16 90
MOTO GUZZI 1100 SPORT 94>96< 01.30.O2.12 20
MOTO GUZZI 850 T1/2/3 83< TS# 03.30.F3.02 20
MOTO GUZZI 850 T1/2/3 83< TS# 03.30.F3.02/01 20
MOTO-GUZZI CALIFORNIA II 9932.0153.C 20
weedo

Message par weedo »

et la fin

MOTO-GUZZI CALIFORNIA III 9932.0016.A 90
MOTO-GUZZI CALIFORNIA III 9932.0153.E 20
MOTO-GUZZI KF/KK/KL 96> 06.30.Q7.30 90
MOTO-GUZZI QUOTA 1000 (45mm) 9932.0130.I 20
MOTO-GUZZI T3 9932.0153.A 20
MOTO-GUZZI T4,SP,LE MANS 2/3 9932.0153.B 20
MOTO-GUZZI T5,LE MANS 4/5 9932.0016.B 90
MOTO-GUZZI T5,LE MANS 4/5 9932.0153.F 20
MOTO-GUZZI V 65 LARIO 84> 9932.0018.A 50
MOTO-GUZZI V1000 G5 9932.0153.D 20
MOTO-GUZZI 1000 SP 1/2 9932.0016.C 90
MOTO-GUZZI 1000 SP 1/2 9932.0153.G 20
MOTO-GUZZI 1100 SPORT 94>95< 9932.0163.B 20
benoît

Message par benoît »

et bin j'espere qu'il a fait des progrés (je parle de l'importateur)....Mon Husaberg est equipée en WP...j'ai cassé une piece....3 semaines de coup de tel de mon Garagiste (oui, a celui là on peut mettre une majuscule) pour s'entendre dire a la fin : bin on peut pas avoir la piece aupres WP, demerdez vous.....j'suis passé en Ohlins....
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