Salü,
eh bien, c'est très très large, votre truc avec les valises métal.
Ma Quota, avec 2 valises alu de 36L chacune, n'est certainement pas plus large que la Stelvio avec une seule valise

.
Bon, j'ai passé le silencieux sous la valise droite, et j'ai construit mon porte-valises moi-même, mais ce n'est pas une raison.
Sinon, des valises sont plus mieux qu'un top case en ce qui concerne le comportement de la machine (masses mieux réparties, c'est notamment plus bas, ce qui fait une grosse différence). En chargement maximal vous aurez des choses sur les côtés et sur l'arrière, mais en "quotidien" l'arrière vide est un plus. Je sais bien que dans un grand Top on met jusqu'à 2 casques, mais on n'y mets alors rien d'autre, et un top vide pendant la route, ce n'est pas le top non plus...
Peut-être devrais-je concevoir et lancer une petite série de porte-valises avec valises en alu pour vos Stelvios?...
J'ai mon petit système d'acrochage facile, rapide et cadenassable. Et les valises sont super pratiques en camping (sièges ou table), sans parler qu'on peut les charger à bloc (25kg par côté sans problème), et quand même encore rouler à 2OO sur l'Autobahn....Sur piste ça se comporte pas mal non plus. En option je pourrais même faire des pare-chutes arrières qui protègeraient les valises en cas de chute à très basse vitesse (faut pas rêver, au-delà de 30km/h une machine de 250kg qui tombe fait des dégats...)
Ci@o,
Roland