1000 III - Problème de fourche : reconditionnement
- Diouz
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1000 III - Problème de fourche : reconditionnement
En espérant que ce post n'aura pas déjà été traité. En parcourant le forum il me semble que non mais bon...
Voilà je me lance dans le reconditionnement de ma fourche le weekend prochain et j'aimerais savoir si il y a un type d'huile particulier et/ou préconisé pour la fourche.
Dans le manuel d'atelier il est mentionné 70 cm3 d'huile AGIP ATF II D. ma moto est une Calif III 1000 CC Injection Electronique de décembre 1993 (vraisemblablement les dernières sorties avant la version 1100).
Il semble que cette huile soit difficile à trouver voire introuvable en France.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur une huile pouvant correspondre.
Dans le tableau de correspondance de la boutique italienne l'huile Motul 15W est mentionnée. Donc ça devrait le faire !?
Je suis également à la recherche d'une bonne marque de peinture de couleur rouge et verte pour bien identifier le fourreau gauche du droit sur ma fourche.
J'ai en effet encore quelques problèmes à distinguer la droite de la gauche.
Les Guzzistes éclairés et assidus sur ce forum comprendront ...
Bon à part çà le printemps semble enfin être de retour !
Super on va pouvoir faire chanter le Vitouine !!!
Alors plein de plaisir et de bonnes balades à tous sur nos maîtresses respectives !!
Voilà je me lance dans le reconditionnement de ma fourche le weekend prochain et j'aimerais savoir si il y a un type d'huile particulier et/ou préconisé pour la fourche.
Dans le manuel d'atelier il est mentionné 70 cm3 d'huile AGIP ATF II D. ma moto est une Calif III 1000 CC Injection Electronique de décembre 1993 (vraisemblablement les dernières sorties avant la version 1100).
Il semble que cette huile soit difficile à trouver voire introuvable en France.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur une huile pouvant correspondre.
Dans le tableau de correspondance de la boutique italienne l'huile Motul 15W est mentionnée. Donc ça devrait le faire !?
Je suis également à la recherche d'une bonne marque de peinture de couleur rouge et verte pour bien identifier le fourreau gauche du droit sur ma fourche.
J'ai en effet encore quelques problèmes à distinguer la droite de la gauche.
Les Guzzistes éclairés et assidus sur ce forum comprendront ...
Bon à part çà le printemps semble enfin être de retour !
Super on va pouvoir faire chanter le Vitouine !!!
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Salut
ATF = automatic transmission fluid = fluide pour transmission automatique.je pense pouvoir trouver une huile similaire tres facilement au supermarche.
Dans la fourche Guzzi , l'huile sert pratiquement que pour la lubrification donc l' ATF ,mais tu mettre de l'huile de fourche sans prob .
have fun !
chris
ATF = automatic transmission fluid = fluide pour transmission automatique.je pense pouvoir trouver une huile similaire tres facilement au supermarche.
Dans la fourche Guzzi , l'huile sert pratiquement que pour la lubrification donc l' ATF ,mais tu mettre de l'huile de fourche sans prob .
have fun !
chris
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
Dit donc, t'as pris plaisir à mécaniquer toi !!!
Un démarreur un jour, demain les fourches, et après demain tu démontes tout ?
Pour les couleurs rouge et verte, fais gaffe, à force de tout vouloir repérer comme ça, ta machine sera effectivement bicolore, mais avec séparation longitudinale !!!
Pour ton histoire de klaxon, tu pourrais peut-être nous l'écrire là :http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3917
Un démarreur un jour, demain les fourches, et après demain tu démontes tout ?
Pour les couleurs rouge et verte, fais gaffe, à force de tout vouloir repérer comme ça, ta machine sera effectivement bicolore, mais avec séparation longitudinale !!!
Pour ton histoire de klaxon, tu pourrais peut-être nous l'écrire là :http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3917
Attention, l'huile ATF est en principe une huile de viscosité assez faible (15 ?)
Donc si huile de fourche, prendre une viscosité équivalente.
Surtout pas (j'ai failli faire l'erreur) confondre huile ATF (de boite automatique) et de boite tout court (viscosité 80 !)
Donc si huile de fourche, prendre une viscosité équivalente.
Surtout pas (j'ai failli faire l'erreur) confondre huile ATF (de boite automatique) et de boite tout court (viscosité 80 !)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Allez Diouz, fais pas ton timide, tu sais bien qu'ici on veut bien rigoler, mais on se moque pas !!!encoretoutpetit a écrit :Pour ton histoire de klaxon, tu pourrais peut-être nous l'écrire là :http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3917
Et la gauche, c'est là où t'as le pouce à droite !!!
Petite idée en passant, tu mets un Serflex (ou autre repère à fixer) sur celui que tu veux, le droite ou le gauche, le principal étant de se rappeler lequel t'as choisi de "marquer" !
Est-ce encore les cartouches BITUBO ou la même fourche que sur les Ie ??? Si je me souviens, il faut 85 cc d'huile 10W 100% synthèse pour les BITUBO...??? Gros doute...
Plus tu montes l'indice monograde de ton huile de fourche, plus ça la durcit... Ca ne répond pas pour autant à ta question, je sais !
A l'aide, notamment pour notre ami Diouz et si la réponse me revient, je te fais signe (j'ai un peu le "dynamisme" du beignet ce soir !!!)
- Diouz
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Bon après lecture de vos différents posts et recherche dans mon manuel de réparation, il est mentionné ceci :
"...introduire le liquide prescrit (70 cm3 "Agip ATF II D") dans l'espace entre le diamètre intérieur de la fourche et la tige de l'amortisseur..."
Il s'agit d'un manuel réccupéré sur la guzzithèque !
Quant à savoir s'il s'agit de cartouches BITUBO ce n'est mentionné nulle part dans le manuel. A priori je ne pense pas car ma Calif est une 1000 I.E
Bon Ludo, j'ai l'impression qu'on est pas rendu sur ce coup là !!! A savoir quelle huile mettre pour ne pas faire de c....... Quant à la quantité, c'est également précisé 70 cc Agip ATF Dexron dans le petit manuel vendu avec la moto. De toute façon je t'amènerai ces documents dimanche).
Allez, les gars, on cherche et on se creuse les méninges pour me trouver d'ici samedi une huile qui va bien !
Promis, si vous me dénichez ça je balance mon histoire de klaxon dans le top de la galère !!!
"...introduire le liquide prescrit (70 cm3 "Agip ATF II D") dans l'espace entre le diamètre intérieur de la fourche et la tige de l'amortisseur..."
Il s'agit d'un manuel réccupéré sur la guzzithèque !
Quant à savoir s'il s'agit de cartouches BITUBO ce n'est mentionné nulle part dans le manuel. A priori je ne pense pas car ma Calif est une 1000 I.E
Bon Ludo, j'ai l'impression qu'on est pas rendu sur ce coup là !!! A savoir quelle huile mettre pour ne pas faire de c....... Quant à la quantité, c'est également précisé 70 cc Agip ATF Dexron dans le petit manuel vendu avec la moto. De toute façon je t'amènerai ces documents dimanche).
Allez, les gars, on cherche et on se creuse les méninges pour me trouver d'ici samedi une huile qui va bien !
Promis, si vous me dénichez ça je balance mon histoire de klaxon dans le top de la galère !!!
ben dans la fourche de ma Nevada, à air également, faute d'avoir autre chose sous la main, j'ai mis de la 10w40, c'est impeccable.
Par contre prévois une seringue et de la patience pour passer l'huile entre la cartouche et le tube de fourche, l'espace est réduit et donc le débit, lent.
Par contre prévois une seringue et de la patience pour passer l'huile entre la cartouche et le tube de fourche, l'espace est réduit et donc le débit, lent.
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Diouz je ne sais pas quelle est ta doc mais sur la Guzzithèque et concernant les :
"1000 California III dernière génération & 1100 California - Français (2e version) - Carburateurs & Injection"
au chapitre 22 page 278 chapitre 21.2 "forcellone oscillante" , du document pdf il est annoncé de mettre 150 cc entre le tube et le corps de l'amortisseur....et non pas 70...
http://guzzitek.org/atelier/gb/1000/100 ... ier(I).pdf
Le seul moyen de savoir la quantité exacte est de mesurer l'huile vidangée....
Quand à la viscosité , une bonne 15W fait l'affaire...
Reprenez moi si je me trompe !
"1000 California III dernière génération & 1100 California - Français (2e version) - Carburateurs & Injection"
au chapitre 22 page 278 chapitre 21.2 "forcellone oscillante" , du document pdf il est annoncé de mettre 150 cc entre le tube et le corps de l'amortisseur....et non pas 70...
http://guzzitek.org/atelier/gb/1000/100 ... ier(I).pdf
Le seul moyen de savoir la quantité exacte est de mesurer l'huile vidangée....
Quand à la viscosité , une bonne 15W fait l'affaire...
Reprenez moi si je me trompe !
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Merci mon bon Doumé !
Avec ça, ça devrait le faire !
Demain c'est le grand jour : on attaque le reconditionnement de la fourche avec Ludo51. Je vous tiens au courant !
Dans le même genre Doumé, pourrais tu me renvoyer les différents articles de moto revue et autre que tu m'avais transmis !?
A la suite d'un crash de mon PC, je les ai perdus. Cette fois promis ; 1- je les imprime illico - 2 - je les sauvegarde sur disque dur externe et clé USB !
Avec ça, ça devrait le faire !
Demain c'est le grand jour : on attaque le reconditionnement de la fourche avec Ludo51. Je vous tiens au courant !
Dans le même genre Doumé, pourrais tu me renvoyer les différents articles de moto revue et autre que tu m'avais transmis !?
A la suite d'un crash de mon PC, je les ai perdus. Cette fois promis ; 1- je les imprime illico - 2 - je les sauvegarde sur disque dur externe et clé USB !
Le temps de tout charger en partage et ça arrive... Tiens-nous au jus pour la fourche Salutations amicalement guzzardesDiouz a écrit :Merci mon bon Doumé !
Avec ça, ça devrait le faire !
Demain c'est le grand jour : on attaque le reconditionnement de la fourche avec Ludo51. Je vous tiens au courant !
Dans le même genre Doumé, pourrais tu me renvoyer les différents articles de moto revue et autre que tu m'avais transmis !?
A la suite d'un crash de mon PC, je les ai perdus. Cette fois promis ; 1- je les imprime illico - 2 - je les sauvegarde sur disque dur externe et clé USB !
- Diouz
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Bon, pas eu le temps de poster avant donc voici enfin des nouvelles pour toi Ludo et aussi Doumé, Encoretoutpetit et les ceusses qui ont suivi cette affaire !
Donc la fourche elle dit que du bien et durant le trajet de Reims à la maison j'ai vraiment eu l'impression de voyager en pullman ! Miss Calif est redevenue confortable comme au premier jour. Juste la commande de frein au pied très dure pendant quelques kilomètres (en gros le temps de sortir de Reims) et un freinage peu efficace. Après plusieurs sollicitations tout est rentré dans l'ordre et j'ai retrouvé la même efficacité et les mêmes sensations à la commande ! Sans doute le fait d'avoir démonté les étriers ! Les plaquettes devaient aussi reprendre leur place ! Pour le reste, tout est nickel ! plus de fuite, plus de suintement !
En tout cas grand à toi Ludo pour ta précieuse contribution ! A présent je suis fin prêt pour attaquer la Béhème du frangin ! On s'y colle samedi ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard De Vinci
Et grand à vous aussi pour vos avis et conseils, vos recherches, etc... Mais spéciale dédicace à Ludo pour la transmission de son savoir et à Doumé pour la transmission et le partage de sa base de données.
Ahhhh ! qu'est-ce qu'on se sent bien sur ce faux rhum ! Solidarité, je chéris ton nom...
Ouupps j'allais oublier la réponse du fourche-quiz ! Il y avait environ 70 cc d'huile dans le tube qui ne fuyait pas (vérification faite au moment de la vidange évidement). And the winner is .....
Donc la fourche elle dit que du bien et durant le trajet de Reims à la maison j'ai vraiment eu l'impression de voyager en pullman ! Miss Calif est redevenue confortable comme au premier jour. Juste la commande de frein au pied très dure pendant quelques kilomètres (en gros le temps de sortir de Reims) et un freinage peu efficace. Après plusieurs sollicitations tout est rentré dans l'ordre et j'ai retrouvé la même efficacité et les mêmes sensations à la commande ! Sans doute le fait d'avoir démonté les étriers ! Les plaquettes devaient aussi reprendre leur place ! Pour le reste, tout est nickel ! plus de fuite, plus de suintement !
Tu parles de l'ensemble de tout ce qu'on a dévissé Ludo ? je vais vérifier surtout au niveau des tés de fourche !Ludo51 a écrit :Pense à reprendre les serrages des boulons et écrous qui ont été manipulés , ceux-ci "prenant leur place" peuvent avoir tendance à se déserrer....
Et une fourche qui se désserre en roulant c'est pas glop....
En tout cas grand à toi Ludo pour ta précieuse contribution ! A présent je suis fin prêt pour attaquer la Béhème du frangin ! On s'y colle samedi ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard De Vinci
Et grand à vous aussi pour vos avis et conseils, vos recherches, etc... Mais spéciale dédicace à Ludo pour la transmission de son savoir et à Doumé pour la transmission et le partage de sa base de données.
Ahhhh ! qu'est-ce qu'on se sent bien sur ce faux rhum ! Solidarité, je chéris ton nom...
Ouupps j'allais oublier la réponse du fourche-quiz ! Il y avait environ 70 cc d'huile dans le tube qui ne fuyait pas (vérification faite au moment de la vidange évidement). And the winner is .....
The Winner Is http://www.youtube.com/watch?v=E5ZTOH3_2ac&hl=fr Diouz, of course
Au fait, t'en as profité pour tester ton klaxon ???
Au fait, t'en as profité pour tester ton klaxon ???