customisation de l'extrême

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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aermacch
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customisation de l'extrême

Message par aermacch »

cela fait un bon bout de temps que maman se plaint de la selle du lmIII...

trop étroite, trop dure...(non mais vraiment...!), ce qui fait que c'est sans effort que j'ai pu faire passer mon dernier achat... :wink:

et vous, avez-vous un avis?
c'était mieux avant?

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à suivre, le crénage intégral (krajka je pense...?) à aller chercher à vannes en bretagne!

à ce propos, il faut que je retrouve le sujet de la béquille latérale à la place de la centrale...
il faut que je fasse cette modif... si quelqu'un à une astuce, elle serait la bienvenue!!!
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encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

J'ai surement un avis,....

..... mais j'ai pô la photo !!!
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aermacch
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Message par aermacch »

caramba!
tou n'as pas les photos???

en tout cas, je suis de ton avis!
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Mathieu

Message par Mathieu »

tient je la connais cette selle :lol: :lol: :lol: en tout cas elle estvraiment nikel ta lm 3 :wink:

moi j'aime beaucoup avec cette selle 8)
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

Mathieu a écrit :moi j'aime beaucoup avec cette selle 8)
8) Salut aermacch ,

Bravo pour Ta Le Mans , elle est magnifique !
J'aime bien la nouvelle selle et les amortisseurs ne sont pas en reste.

Il faut voir ce Moteur , donc le carénage ... :oops:
(Mais je ne possède pas de Le Mans)

Tchao A+ Dedé
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aermacch
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Message par aermacch »

Centaurdedé a écrit :
Mathieu a écrit : Il faut voir ce Moteur , donc le carénage ... :oops:
(Mais je ne possède pas de Le Mans)

Tchao A+ Dedé
salut dédé,

je suis d'accord avec toi, il faut voir ce moteur!

mais je t'avoue que j'aimerais ne plus voir ce tête de fourche... :oops:

elle me fatigue un peu la rétine...(pouvait-on faire mieux que celle du lm1?)

donc ce serait une alternative, et tout retour en arrière resterait possible.


il s'agirait de ce carénage

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merci de vos réponses! :wink:
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capdefra
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Message par capdefra »

De face ça va à peu près mais de côté, je n'aime pas du tout ce carénage!

Franck
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mikke25

Message par mikke25 »

pour la béquille des que je peux je fait une photo
elle est a la place de la centrale et s'est la latérale d'origine :wink: :wink:
Potar
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Message par Potar »

Tout les carénages lm sont fait un peu sur le même moule.
Stucci
Krajka
Motobel

sur la photo, je pense u'il s'agit du motobel, je le trouve un peu moins rétro que les autres.
Je le trouve assez sympa.
Perso j'ai un krajka sur mon LM2 (c'est quand même mieux que l'origine) et la particularité du miens c'est qu'il est en deux morceaux, pour l'entretien, c'est quand même plus facile.
Par contre je ne suis pas sur qu'une cale sous le carter passerait, et de mémoire sur le LM3, elle est présente d'origine

Mon préféré, c'est le carénage agostini avec le phare rond
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aermacch
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Message par aermacch »

delunsch michael a écrit :pour la béquille des que je peux je fait une photo
elle est a la place de la centrale et s'est la latérale d'origine :wink: :wink:
là tu m'intéresse!! :wink:
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mikke25

Message par mikke25 »

par contre si tu peut me dire les attaches des déflecteurs sous le réservoir parce que je n'ais que les supports cache culbut ,devant j'ai rien? :wink: :wink:

au fait pour la selle c'est mieux après 8) 8)
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Julien
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Message par Julien »

Salut,
dans le topic "votre moto" y'a la mienne équipée d'un Krajka et de la même selle, ça te donnera une idée du résultat final. Pas de problème pour l'entretoise de carter d'huile, ça passe, au mm mais ça passe. Mais pour des questions de facilité d'entretien, j'avais échancré en dessous pour pouvoir démonter le carter d'huile sans devoir tomber le carénage.
C'est le principal reproche que je pouvais faire à ce carénage, l'accessibilité mécanique, car il est en une seule pièce. Sinon, pas mal de prise au vent et très sensible aux turbulences quand je suivais un camion. Depuis, avec le tdf de 900SS, plus ce genre de soucis, et pour l'accessibilité mécanique, la question ne se pose plus. :wink:
rené moto
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Message par rené moto »

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et bien voilà pour la béquille latérale,c'est une base de Honda cb 125 Twin, je l'ai un peu modifié sur l'avant mais il est possible de la monter telle quelle .J'ai soudé un bout de ferraille à l'avant pour permettre de la passer par l'axe du moteur. Et je vous assure que la moto devient très stable, j'ai aussi rallongé "l'appel" de la béquille pour pouvoir la chercher facilement en arrière avec le pied
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aermacch
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Message par aermacch »

rené moto a écrit :Image
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et bien voilà pour la béquille latérale,c'est une base de Honda cb 125 Twin, je l'ai un peu modifié sur l'avant mais il est possible de la monter telle quelle .J'ai soudé un bout de ferraille à l'avant pour permettre de la passer par l'axe du moteur. Et je vous assure que la moto devient très stable, j'ai aussi rallongé "l'appel" de la béquille pour pouvoir la chercher facilement en arrière avec le pied
grand merci rené!
bonne source d'inspiration!
pas de problème pour le tube d'échappement bien sur!?


cher julien, tu viens de soulever un problème auquel je n'avais pas pensé...

...pitaing, la vidange...!
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rené moto
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Message par rené moto »

pas de problème pour les pots c'est étudié pour :wink: , sur ma première le mans j'avais pris la béquille et l'avais gardé 100% d'origine, j'avais simplement percé le plat du longeron pour passer une vis.Béquille relevée c'était trop horizontal pour moi , la modification c'est plus par esthétisme pour que la béquille soit parallèle ou presque par rapport aux lafranconi compétition
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